Kaaes - VIN #6690

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar michel » Dim 10 Nov 2024 à 22:57

problème lié à l'allumage : tête ou faisceau à remplacer
michel
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 11 Nov 2024 à 07:56

tu ne devrais pas enlever l'ecope d'air frais, ce n'est pas bon d'aspirer de l'air chaud
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar tx50 » Mar 12 Nov 2024 à 19:33

Est-ce-que ton switch de ralenti est ok? Sous entendu bien réglé et pas résistif? Pour ma part, il faisait des rebonds et était résistif ce qui m'occasionnait le yoyo au ralenti notamment...
tx50
Bureau SW
Bureau SW

Messagepar Kaaes » Lun 30 Déc 2024 à 03:34

Hello à tous, petites news (désolé je n'ai pas répondu j'avais lâché l'affaire, très occupé ces derniers temps :/ )

J'ai re-roulé pas mal avec la voiture, le ralentit est beaucoup plus bas, un peu trop même mais mieux qu'à 1000 tr/mns.

je n'ai pas revécu le même soucis évoqué, étrange. A voir par la suite.

Pour l'instant je travaille pas mal sur l'intérieur et surtout le bloc ventilation chauffage/clim. Pas facile à tout emboiter, ça rentre comme ça veut, c'est capricieux. J'ai eu un soucis sur ma trappe de recirculation donc réparation.
Ensuite sur le mode switch pas mal de soucis (mauvais contacts, ventilateur habitacle qui ne fonctionnait plus sur 2 positions du mode switch, bouton dur à tourner, les clapets qui se fermait ou s'ouvrait un peu aléatoirement malgré bon routage des durites, clim qui se mettait en route hors mode clim et court-circuit dû à une vis de fixation trop longue qui venait tout mettre à la masse).

J'ai donc refait une fixation cassée, refait les fixations plastiques des lames de contact en métal qui se barraient et faisaient contact quand il fallait pas et ne le faisait pas quand il fallait. Changé le caoutchouc rond en labyrinthe, regraissé et c'est repartit je peux tout remonter.

Voici quelques photos :
IMG_20241225_223630-EDIT.jpg
IMG_20241225_224516.jpg
IMG_20241225_224553.jpg
IMG_20241225_225408.jpg
IMG_20241225_225508.jpg
IMG_20241225_225612-EDIT.jpg
IMG_20241225_225808.jpg
IMG_20241225_225951.jpg
IMG_20241228_142942.jpg
IMG_20241230_032527.jpg

Prochaine étape, mise en place de la sonde digitale de T° moteur et remplacement circuit de commande embrayage notamment avec un récepteur compatible DOT 5.
ça marche au super ?
Kaaes
Membre SW
Membre SW

Messagepar djamel » Mer 01 Jan 2025 à 17:43

bravo Quentin :D

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

djamel

Messagepar Kaaes » Mer 01 Jan 2025 à 23:33

Merci Djamel !

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait une photo de son positionnement de mécanisme de levier de vitesse à nu svp (en BVM) ? Pour comparer sa position avec la coque en fibre (voir première photo). Car moi de mon côté quand je veux remettre la plaque du levier (celle avec l'horloge), le levier viens cogner sur l'avant de la plaque et ne va pas jusqu'au bout des mes vitesse 1, 3 et 5 sautent..
J'espère que ce n'est pas une mauvaise côté dans le châssis fait par les anglais que j'ai changé, car avant changement je n'avais pas ce soucis. Et sinon je ne vois pas comment arranger ça sauf en modifiant la plaque qui recouvre le levier...

IMG_20250101_193950.jpg
fgsqdfgsdfg.png
ça marche au super ?
Kaaes
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kaaes » Mar 28 Jan 2025 à 12:40

Hello, j'aimerais avoir votre avis suite à un remplacement de circuit de commande d'embrayage car ma pédale d'embrayage remontait lentement et l'embrayage patinait quelques secondes lors des changements de vitesse en accélération comme si le plateau de pression mettait du temps à se resserrer sur le disque.

J'ai changé émetteur et récepteur (pas la conduite) et j'ai effectué une purge avec Djamel ce samedi qui a été concluante.

Pour info, je suis en DOT 5 (silicone) et j'ai acheté le récepteur spécifique compatible des Anglais.

Au début, la course de la pédale n'était pas très grande mais la fourchette était bien repoussée à fond par le récepteur.

Le lendemain, la course de la pédale était plus longue mais la pédale était assez dure. Sauf qu'une fois sur 10 environ, quand je pompais la pédale d'embrayage en continue, la pédale ne s'enfonçait qu'au 3/4 de sa course, j'étais bloqué et ne pouvais pas enfoncer la pédale jusqu'au fond. J'étais obligé de relâcher la pédale complétement, d'attendre 2s et je pouvais à nouveau l'enfoncer à fond.
Je penses à une mauvaise purge évidemment, mais des bulles d'air auraient plutôt l'effet inverse. Sachant que je n'avais pas ce problème avant, je ne mets pas tout de suite en cause mon kit embrayage et je me tourne plutôt vers le maître-cylindre et des problèmes de joints dedans qui se déboiterait et bloquerait de temps en temps ce dernier ?

Voilà je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça ou si ça vous parle mais si vous avez des pistes je suis preneur.

D'ici là, je vais tenter une nouvelle purge et sinon remettre mon MC d'origine (qui n'avait pas beaucoup de kms).

Merci à vous !
ça marche au super ?
Kaaes
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 28 Jan 2025 à 22:17

démontes ton maitre cylindre pour voir si le joint n'a pas souffert. profites en pour souffler la conduite pour eliminer la possibilité d'un bouchon qui se balade.
pou le probleme de shifter, normalement la biellette est reglable en longueur au niveau de la boite
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar liquidsnake » Mer 29 Jan 2025 à 20:55

Il y a deux ans j'ai acheté un MC neuf chez les anglais, il n'a jamais fonctionné : ca ne poussais pas vers le récepteur, en embrayant le liquide remontait dans le bocal.
J'ai remis celui d'origine et depuis RAS

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kaaes » Jeu 30 Jan 2025 à 11:26

Hello merci pour vos retours.

J'ai commencé à le démonter mais je n'arrive pas à enlever la pièce interne principale, faut que je la repousse par l'autre côté, je vais voir.

Hier j'ai retesté, en fait la pédale ne se bloque et devient dure que quand je fais une action de pompage (comme pour la purge des freins par exemple) et pas quand j'appuie moins rapidement, ça devient de plus en plus dur et la course diminue de plus en plus. Ensuite quand je lâche la pédale, elle revient directement en haut mais 1 ou 2 secondes après j'entends le diaphragme de l'embrayage "grincer" comme si il revenait en place que tardivement. Peut-être que ça vient de là plutôt que du circuit de commande. Je vais continuer mes investigations.
ça marche au super ?
Kaaes
Membre SW
Membre SW

Précédente

Retourner vers Présentation