Kaaes - VIN #6690

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Alexis » Jeu 08 Juil 2021 à 22:23

Super boulot !! Bon courage et félicitations :ios_12:
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Sam 10 Juil 2021 à 19:13

Merci !

D'ailleurs je me posais une question, les ressorts de soupapes ils ont un côté où les spires sont plus rapprochées, vous savez de quel sens ça se met svp ? Je ne trouve pas dans les manuel..

Merci !
ça marche au super ?
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 19 Juil 2021 à 09:50

Hello, est-ce que quelqu'un aurait une procédure ou saurait comment caler la tête d'allumeur ? J'ai trouvé un truc dans une doc mais je ne suis vraiment pas sûr.

Merci à vous !
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Danny » Lun 19 Juil 2021 à 17:10

Tu as tout dans le how too: prv controles et réglages.
Il te faut la lampe stroboscopique. :ios_50:
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Danny » Lun 19 Juil 2021 à 17:11

La tête d'allumeur tient avec deuxs clips en métal, il faut juste trouver les encoches.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar liquidsnake » Lun 19 Juil 2021 à 21:07

Danny a écrit:Tu as tout dans le how too: prv controles et réglages.
Il te faut la lampe stroboscopique. :ios_50:


Je pense plutôt qu'il veut dire comment la remettre en place au bon endroit : pmh explosion du cylindre 1 ?

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 20 Juil 2021 à 09:50

liquidsnake a écrit:
Danny a écrit:Tu as tout dans le how too: prv controles et réglages.
Il te faut la lampe stroboscopique. :ios_50:


Je pense plutôt qu'il veut dire comment la remettre en place au bon endroit : pmh explosion du cylindre 1 ?


Oui c'est exactement ça, elle était démontée, donc c'est pour la replacer aux bons crans dans la culasse :ios_12:

Le réglage de l'avance à l'allumage ça c'est plus tard pour peaufiner, je l'ai déjà fait c'est un détail !
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar liquidsnake » Mar 20 Juil 2021 à 13:45

Je l'ai fait il y a une dizaine d'années déjà :ios_16:
De mémoire:

Tu place le repère de la poulie sur 0° ( de la reglette )
En étant bien sur d'être au pmh cyl1
tu rentre l'allumeur avec le doigt, le doigt doit être centré par rapport au repère qui est sur la fixation de l'allumeur la ou tu met la vis.

Et voilà

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Danny » Mar 20 Juil 2021 à 20:33

J'avais pas compris dsl.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Sam 24 Juil 2021 à 14:57

liquidsnake a écrit: Tu place le repère de la poulie sur 0° ( de la reglette )
afin de verifier ton montage, tu alignes ensuit la poulie à 13° ( le repere) et tu verifies que le doigt tombe bien sur le plot du cylindre #1
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 25 Mai 2022 à 13:45

Hello à tous, désolé pour les non réponses j'avais laissé un peu en plan ce topic, et pour cause.

Je reprends petit à petit possession de ma Delo et des travaux à finir dessus. En effet comme certains savent déjà, j'avais commandé des travaux à un "garage spécialisée dans la De lorean" en France il y a 3 ans déjà, travaux qui n'ont jamais été fini. Et après 3 ans de galère, de bataille et d'énormes temps morts niveau nouvelles et actions concrètes de leur part, le garage m'a rendu la voiture en kit non remontée et avec de nombreux éléments détériorés.
Je passe les détails mais je me retrouve dans cette situation où je dois finir les travaux que le garage n'a pas fait et rattraper leurs conneries tout seul sur les mauvais montages/détériorations de pièces (et évidemment, avec mon propre argent, sachant que j'avais en plus déjà payé d'avance l'ensemble des prestations dont celles jamais faites).

Du coup pour reprendre là où j'en était, j'avais refait mon moteur a neuf avec des réparations, je l'ai remonté dans la voiture et ce week-end j'ai tenté de le redémarrer.

Cependant, il se lance quelques secondes et se coupe ensuite. Pour qu'il redémarre, je dois shunter le relay RPM pour faire tourner la pompe seule histoire de remettre de la pression, puis je peux à nouveau redémarrer mais à nouveau le moteur coupe.

Je poste ici une vidéo :



Pour des précisions, sachant que la voiture n'a pas tourné depuis 3 ans :

- Filtre qui a 4 ans.
- Pompe aftermarket je pense, en tous cas je ne l'ai jamais changé depuis 2017.
- K-JET refait à neuf il y a 4 ans.
- Accu qui a 3 ans et des poussières (nouveau modèle).
- Bobine SpecialTauto qui était déjà là quand j'ai acheté la voiture.
- J'ai bien suivi vos consignes sur le calage de l'allumage, on a même démonté le cache culbu de droite pour vérifier le bon PMH cylindre 1. De plus on a vérifiée à la lampe strobo. Le soucis que j'ai c'est que j'ai deux repères sur la poulie de vilo mais on a identifié le bon.

De toutes façons il y a encore beaucoup de boulot dessus en attendant de rouler !

Voilà pour les nouvelles et puis si vous avez des idées je suis preneur !

(On m'a déjà donné quelques pistes que je vais étudier ce week-end).

Bises à tous !
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Danny » Mer 25 Mai 2022 à 19:59

Courage à toi Quentin, j'espère que 6690 pourra bientôt reprendre la route. :ios_50:
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Dim 29 Mai 2022 à 17:45

un garage spécialisé en france ? jamais entendu parler.

visiblement ta pompe n'est pas correctement actionnée par le relais RPM, donc commence simplement par changer celui ci ou le reviser ( souvent un probleme de soudures entre les cosses plates et le circuit).
si le moteur tourne correctement avec le relais shunté et la pompe en marche forcée, cherche pas plus loin...
si le symptome persiste ( demarre, puis cale...), c'est juste un probleme de richesse, trop pauvre , mais sur un redemarrage, ce n'est pas etonnant et il faut degrossir. en general je suggere de neutraliser provisoirement la boucle lambda , enrichir manuellement , et attendre que le moteur ait tourné et chauffe un minimum avant de mesurer les pressions et commencer a regler la richesse.

bon courage avec ton puzzle, c'est lamentable
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 30 Mai 2022 à 07:06

Merci Danny !

Stainless a écrit:un garage spécialisé en france ? jamais entendu parler.

visiblement ta pompe n'est pas correctement actionnée par le relais RPM, donc commence simplement par changer celui ci ou le reviser ( souvent un probleme de soudures entre les cosses plates et le circuit).
si le moteur tourne correctement avec le relais shunté et la pompe en marche forcée, cherche pas plus loin...
si le symptome persiste ( demarre, puis cale...), c'est juste un probleme de richesse, trop pauvre , mais sur un redemarrage, ce n'est pas etonnant et il faut degrossir. en general je suggere de neutraliser provisoirement la boucle lambda , enrichir manuellement , et attendre que le moteur ait tourné et chauffe un minimum avant de mesurer les pressions et commencer a regler la richesse.

bon courage avec ton puzzle, c'est lamentable


Tu n'en entendra plus jamais parler maintenant.

Merci pour tes réponses, finalement j'ai trouvé ce week-end, en isolant hydrauliquement le WUR elle a démarré et a tourné comme une horloge.
Pourtant il avait été révisé et ça marchait bien avant mise à l'arrêt mais bon sûrement un soucis annexe.

J'ai eu un autre soucis qui m'a forcé à redémonter tout le moteur pour un soucis sur le bloc. Donc demi tour et stand by...

À suivre..
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 30 Mai 2022 à 07:26

D'ailleurs par curiosité, est-ce qu'on peut interchanger des blocs PRV ?

C'est à dire est-ce que les embases sont les mêmes sur tous les blocs et c'est uniquement la chemise qui change pour modifier l'alésage ?
ça marche au super ?
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