Kaaes - VIN #6690

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Dim 07 Oct 2018 à 23:23

Première "expo" avec la belle ! Dans un village à côté de chez moi.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 08 Oct 2018 à 08:17

Super de te voir t'en servir après tout le boulot dessus 8)

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Dim 21 Oct 2018 à 18:32

Bon, quelques nouvelles.

Je ne cache pas que je suis dans une période pas très joyeuse par rapport à la Delo, plus ça va et plus je tombe sur de mauvaises surprises. Plus j'avance et plus je vois la liste de ce qu'il reste à faire s'allonger. Mais comme vous vous apprêtez déjà à le dire, ça fait partit du jeu et bienvenue dans le monde de la restauration de l'ancienne. Au dela de se heurter à des soucis imprévus lors de la restauration, il faut se battre avec les adaptations un peu voir très foireuses de certains revendeurs. Quand on te vend un faisceau moteur trop court de partout, que t'es obligé de tout rallonger, la conduite d'embrayage tout juste assez longue sans aucune marge, les connecteurs vendus avec des cosses et des câbles encore dedans (coupés à ras), se faire livrer une crémaillère avec un contre écrou dont le filetage est déjà mort, une adaptation dangereuse de disques ventilés et étriers à 4 pistons qui ne sont pas centrés et dont les plaquettes sortent dans le vide de 1 cm.. Et j'en passe.

Samedi j'ai voulu mettre l'alternateur de chez John, qui d'après lui est très bon pour la Delo niveau rendement et ampérage au ralentit, le mien avait besoin d'être changé. Adaptation étrange, résultat l'alternateur est reculé de 3cm par rapport aux poulies du moteur, seule solution, raccourcir le support en fonte pour pouvoir avancer l'alternateur. On ne s'attend pas à faire ce genre de trucs pour changer un simple alternateur à la c**.

Je vais m'accorder des "vacances" sur la restauration de la voiture, déjà pour mes nerfs, mais aussi et surtout pour mon compte en banque qui crie famine. Car bon quand on est dans la restauration, qu'on voit des choses à changer, c'est facile de cliquer sur quelques boutons et faire une grosse commande, mais à force ça fait mal !

Cependant, première bonne surprise ce week-end, partant pour nettoyer mon réservoir, je vous laisse regarder les photos de ce que j'y ai trouvé. Du coup, j'ai remis le tout et je suis partit à mes occupations ! (J'ai juste quelques durites à changer car elles sont mortes).
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Arnaud » Dim 21 Oct 2018 à 19:17

Hauts les cœurs!

Ces voitures réservent plus souvent de mauvaises surprises que de bonnes.
Et bien que ce soit coûteux en temps et en argent, c'est toujours gratifiant de se dire qu'on se rapproche de plus en plus en plus d'un véhicule fiable (voire même sauvé de la casse dans des cas plus extrêmes).

De mon côté, je prends de plus en plus de plaisir à conduire la mienne sans me dire "vais-je rentrer avec ou sans dépanneuse aujourd'hui"?...
Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, il faut s'armer de patience et acheter les pièces au fil des finances.

Courage!

P.S: Ton réservoir est effectivement nickel! :wink:

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Domi » Dim 21 Oct 2018 à 19:54

Au moins une bonne chose pour le réservoir !
Bon courage pour la suite ;)
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 22 Oct 2018 à 08:06

courage, ca va le faire, une grosse partie est déjà passée 8)

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 22 Oct 2018 à 14:46

MarvinBerry27 a écrit:courage, ca va le faire, une grosse partie est déjà passée 8)


Et une plus grosse arrive mdr
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 29 Oct 2018 à 10:24

Remplacement de l'alternateur effectué, obligé de raboter 3mm du support pour que ça tombe en face... Comme prédit, une autre mauvaise surprise, filetage d'un des pas de vis des galets tendeurs de courroie de clim foiré, mais on a réussi à serrer la vis quand même, filetage à refaire donc.

J'ai changé la crépine de la pompe à essence, l'ancienne était encore en bon état mais ça ne coûte rien de changer. J'ai du couper et raccourcir la durite d'aspiration de la pompe à essence, car étant trop longue elle se pliait/pinçait au niveau du raccord de la pompe, du coup j'avais une grosse réduction de diamètre, c'est jamais bon. J'ai changé les durites d'essence qui arrivent à la pompe, elles commençaient à se faire bouffer.

Sinon j'ai toujours ma porte conducteur qui est réfractaire (comme les Gaulois ?), une galère pour la fermer, s'ouvre au moins coup de vent.. Quand j'irais faire la géométrie après ma crémaillère, je verrais si on peut voir des signes de déplacement etc
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Lun 29 Oct 2018 à 11:36

c'est fréquent, une des serrures est défectueuse et il n'y a pas grand chose d'autre a faire que de la remplacer.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 29 Oct 2018 à 13:54

Stainless a écrit:c'est fréquent, une des serrures est défectueuse et il n'y a pas grand chose d'autre a faire que de la remplacer.


Ah nan je parlais au niveau de la fermer physiquement, elle se gonde très mal et se dégonde toute seule.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Lun 29 Oct 2018 à 15:52

c'est bien ce que je dis. change la serrure
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 29 Oct 2018 à 16:22

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Lun 29 Oct 2018 à 17:01

les "latch", pas le barrillet. mais il faut determiner d'abord laquelle est en cause.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 29 Oct 2018 à 19:29

C'est celle de l'avant qui accroche mal, quand je ferme la porte sans forcer ça se gonde pas, quand je force un peu plus ça se gonde mais je vois qu'à l'avant la porte est pas mal déportée sur l'extérieure, et quand je force encore plus ça rentre bien, mais ça arrive à se dégonder quand même.

Je pensais à un soucis d'alignement aussi éventuellement ? Ou la porte vrillée dans le pire des cas ?

Merci pour tes indications !

Je vais prendre des photos.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Lun 29 Oct 2018 à 19:53

commence par asperger le mecanisme de WD40, ça adoucit toujours le fonctionnement , surtout à la fermeture.
mais le probleme d'ouverture intempestive est causé par la mauvaise qualité de fabrication. ça se deverrouille seul et ça ne depend pas des reglages de porte. celà m'est arrivé aussi, et après avoir tout essayé,il a fallu remplacer la serrure entière
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