Kaaes - VIN #6690

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Ven 27 Oct 2017 à 13:45

si c'est provoqué par un appel de phare, je parierai sur le relais tachymetrique qui s'affolle. ( il est assez sensible pour declencher dés qu'il detecte la moindre impulsion dans le faisceau, par contre le bruit de crecelle n'est pas normal). moteur tournant, verifie la tension en sortie du relais ( donc la tension qui alimente la pompe a essence ) pour verifier que les contacts ne sont pas HS
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Ven 27 Oct 2017 à 18:06

Donc après une première investigation :

Voici déjà mon compartiment :

Image

Et voici trois vidéo.

Celle-ci qui vous montre le bruit, je pense que ça vient de la bobine :

https://youtu.be/UGr9Ob_WbsM

Voilà du côté compartiment relais et celà vient du relais lambda uniquement je pense, je l'ai enlevé et en effet la bobine derrière ne fait pu de bruit, j'entend juste un grondement léger vers l'avant alors je suis allé voir :

https://youtu.be/JaMPCz5UC0k

Voici donc à l'avant je pense que c'est la pompe à essence qui grogne :

https://youtu.be/PHwG7CnvnbQ

Du coup mon relais RPM ne fait aucun bruit.

Du coup là je ne comprend strictement rien au schmilblik :lol:
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Ven 27 Oct 2017 à 18:16

c'est simple : si un relais fait du bruit , tu le mets à la poubelle ( avant qu'il ne fasse des etincelles...). attention le relais lambda est specifique, ce n'est pas un relais SPDT standard.
une bobine n'est pas censée faire du bruit non plus .
quant à la pompe, elle est mal installée et doit toucher le fond du reservoir, d'ou le vruit de résonance.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Ven 27 Oct 2017 à 18:18

Kaaes a écrit: relais lambda uniquement je pense, je l'ai enlevé et en effet la bobine derrière ne fait pu de bruit,
le relais lambda alimente le circuit....lambda. ce qui inclut la vanne de cadence, mais pas la bobine. ce qui confirme ce que je disais plus haut, a savoir que ce buzz provient de la vanne de cadence. a mon avis... la vanne touche un truc solide ou creux , pt etre meme le filtre a air, d'ou cette resonance.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Ven 27 Oct 2017 à 20:19

C'est bien ça la Fréquency valve ?

Image

Si oui en effet my bad c'est bien ça qui fait ce boucan.. Je ne l'avais même pas vue. Du coup c'est la vanne qui est morte forcément ou juste le relais ? Qu'est-ce qui pourrait être lié aux pleins phares ?

Sinon j'ai un truc qui buzz assez fort justement, qu'est-ce que c'est ? Normal ?

Image

ça avance mdr merci ^^
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 27 Oct 2017 à 20:51

La frequency valve ne fonctionne que si le moteur tourne, quand la régulation lambda est en route.

Le signal d'alimentation est une PWM (modulation en largeur d'amplitude) déterminée par l'ECU lambda.

Sur la deuxième photo, on peut voir le boisseau de ralenti (ou moteur de ralenti). C'est normal qu'il vibre si la voiture est au contact.

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Ven 27 Oct 2017 à 21:05

Bah pourtant sur la vidéo elle fait un boucan d'enfer quand je retire les pleins phares, que quand le contact est mis. Moteur tournant ça le fait pas.

Merci pour l'identification de l'autre organe ^^
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Ven 27 Oct 2017 à 22:08

la vanne est alimentée par le relais lambda, qui lui meme est alimenté par le relais tachymetrique. comme je disais plus haut, celui ci est sensible, et detecte des pics de tension generés par l'utilisation d'accessoires gourmands, comme les phares ( pics interpretes comme une impulsion de la bobine, comme si le moteur tournaitt) : le relais RPM declenche donc quand tu fais un appel de phare... ( en alimentant a la fois la pompe a essence, le WUR et le relais lambda) ...c'est tout con, mais c'est comme ça. c'est plus clair ? en gros, le relais RPM comprend que le moteur tourne et actionne les peripheriques .
mais il va falloir reviser toute la boucle lambda ( sonde, ecu, FV )
le moteur de ralenti ronronne en effet quand tu mets le contact, mais si ça fait vraiment du bruit, c'est que les silent blocs sont HS et que c'est vissés direct sur l(admission
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Ven 27 Oct 2017 à 22:11

Kaaes a écrit: c'est la vanne qui est morte forcément ou juste le relais ?
si elle fait du bruit, c'est qu'elle fonctionne... mais si elle fait beaucoup de bruit, c'est qu'elle touche qqchose qui fait caisse de resonance ( filtre a air ?)

ps. c'est si difficile d'utiliser le module d'upload des images du forum ? c'est la mode des posters 4 par 3 ou des images qui ne s'affichent pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Sam 28 Oct 2017 à 09:50

Sorry pour les photos je suis sur téléphone donc ça s'adapte à l'écran je fais pas gaffe.

Du coup merci j'ai compris le gros du soucis, reste à trouver où est-ce que le pic de tension est trop sensible pour déclencher le relais, j'vais vérifier toutes mes connectiques du relais lambda déjà et je vais étudier le schéma avant de faire quoi que ce soit pour savoir où chercher.
Pour la vanne je vais voir si elle touche quelque chose, mais du coup c'est secondaire maintenant :lol:

ça va être un travail de fond et de recherche maintenant, j'vais y aller doucement mais sûrement vu que j'connais pas du tout toute cette boucle lambda etc

Merci bcp pour le diagnostique !
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Sam 28 Oct 2017 à 12:43

Kaaes a écrit:reste à trouver où est-ce que le pic de tension est trop sensible pour déclencher le relais,
mais non, laisse tomber, c'est un truc "normal". du moins, tu ne peux rien y faire et ça ne pose aucun soucis..( pourquoi faire des appels de phares dans ton garage de toute maniere :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Sam 28 Oct 2017 à 18:26

Salut salut !

Un ami est passé me donner un coup de main cet aprem, on a bien mesuré une hausse de tension de 3 volt entre la masse et la borne du fil blanc/violet lorsque je coupais les pleins phares. Il m'a dit que la cause possible était un retour de tension du au champ magnétique généré par les phares et qu'on pourrait éventuellement installer une diode de roue libre au niveau des pleins phares pour éviter ça ou régler le seuil du relais RPM si possible.

Après oui c'est con de faire des appels de phares moteur coupé dans son garage mdr mais bon ça m'intrigue comme soucis.

Mais ça le fait chez tout le monde ça ? Car ça reste pas très normal quand même.

Bref ça déjà c'est fait, prochaine étape c'est la purge de liquide de frein à faire, le reste semble bon. Ensuite on verra pour le système de refroidissement puis le réglage moteur.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Sam 28 Oct 2017 à 18:51

cherche pas des problemes où il n'y en a pas... :wink: c'est inherent au faisceau, et ce n'est absolument pas un probleme dans le fond. moi aussi ca le fait, mais je n'ai pas besoin de faire des appels de phares a l'arret...
et puis; il y a d'autres priorités sur cette voiture à mo,n avis
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22730
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Bastien-fma » Sam 28 Oct 2017 à 22:24

Kaaes a écrit:On a bien mesuré une hausse de tension de 3 volt entre la masse et la borne du fil blanc/violet lorsque je coupais les pleins phares. Il m'a dit que la cause possible était un retour de tension du au champ magnétique généré par les phares et qu'on pourrait éventuellement installer une diode de roue libre au niveau des pleins phares pour éviter ça ou régler le seuil du relais RPM si possible.


Belle masturbation des méninges pour un samedi :shock:
Comme dit Stainless, ça le fait sur toute les voitures. C'est NORMAL.
La mienne aussi le fait. ce n'est pas grave du tout, c'est comme ça...

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Sam 28 Oct 2017 à 23:57

Aaah okay moi je voyais ça j'me dis putain ça y est la voiture va exploser :lol: , bon bah j'touche pu à rien au pire J'mettrais une diode de roue libre ça coûtera rien 8)

Du coup week-end prochain, freins.
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités