Kaaes - VIN #6690

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 26 Sep 2023 à 22:08

Stainless a écrit:
Kaaes a écrit:la température de coupure de mon otterstat était inférieure à la température d'ouverture du calorstat !
je ne sais pas quel materiel tu as monté mais il y a de fortes chances que ce soit celà.
pour le reste, non ce n'est pas normal. les bruits sur les anciennes, c'est normal, mais là ça me semble extreme...


J'ai la sonde de Delorean go et un otterstat de Ed achetés il y a 5 ans environ.

Par ailleurs j'ai des soucis moteurs, je trouve qu'il ne tourne pas rond.
Déjà au démarrage (plutôt à froid qu'à chaud, il brelotte, il galère à peine à 500 tr/min et il se met à caler petit à petit, le régime tombe et fini par se couper. Même en mettant du gaz il ne dépasse pas les 1000 tr/mon.
Au bout de 1 à 2 mns d'essais, il tient le régime à 550 tr/min et monte bien dans les tours, pas de yoyo et j'ai de la puissance.

J'ai fait mon jeu aux soupapes et toujours pareil. Je soupçonne les pressions essence et le WUR qui est dans le sac je pense.

Cependant j'ai fait un test de compression sur mon moteur et j'ai ces résultats :

Cyl 1 : 10bars
Cyl 2 : 8bars
Cyl 3 : 8bars
Cyl 4 : 9bars
Cyl 5 : 8bars
Cyl 6 : 8bars

C'est plus ou moins équilibré mais j'ai des pistons alpine v6 gta neufs avec segmentation neuve aussi, et après mon remontage moteur cet été je tournais plutôt autour des 10 bars, bizarre cette perte de pression...

Accessoirement j'ai une photo d'une bougie, elles sont toutes comme ça :

IMG_20230926_222249.jpg


Voilà je ne sais pas si j'ai fournit assez d'infos. Merci d'avance !
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mer 27 Sep 2023 à 07:17

tu as deja toutes tes réponses, tes bougies sont blanches , signe d'un défaut de richesse, confirmé par un regime hesitant et qui s'ameliore a chaud. probablement le wur
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Dim 01 Oct 2023 à 12:27

Stainless a écrit:tu as deja toutes tes réponses, tes bougies sont blanches , signe d'un défaut de richesse, confirmé par un regime hesitant et qui s'ameliore a chaud. probablement le wur


En effet, je te remercie pour ta réponse, j'ai enrichi un Schtroumpf et problème disparu, je vais envoyer le WUR en réfection aussi car je ne souhaite pas rouler trop riche une fois chaud à cause de la compensation de richesse que je dois avoir à froid.

Je pense également que j'ai un cylindre dans le sac, quand je débranche un câble de bougie, le comportement du moteur ne change pas. Pourtant j'ai bien de la compression et de l'allumage et ma bougie est bien sèche.

J'ai pris cette photo avec mon endoscope dans le cylindre concerné :

IMG_20230928_194414.jpg


Désolé la qualité est immonde, mais on voit semble-t-il des dépôts huileux sur la gauche à la jonction de la chemise et de la culasse. J'ai zéro fumées à l'échappement, ça pue pas trop, je n'ai pas l'impression de consommer de l'huile, je n'ai pas de retours de pression ou de gaz dans le vase d'expansion de LDR. Et comme je l'ai dit, j'ai une bonne compression et une bougie sèche.

Par ailleurs, pour mon soucis d'à-coup, j'ai une vidéo assez inquiétante : https://www.youtube.com/embed/W1m_3xKev ... L-lwIOBjzd

J'ai passé la 1ère puis la 2e, et ça gigote dans tous les sens avec un bruit bien flippant. Je vois que les supports bougent beaucoup, mais ça semble venir du caoutchouc car la partie vissée au châssis ne bouge pas et l'autre partie vissée à la boite non plus. (Ils sont neufs les supports). Mais je trouve quand même que l'origine de ces tremblements est ailleurs et que les supports sont bons mais n'arrivent pas à encaisser autant..
Quand on regarde la toute fin de la vidéo, on entend encore les "clac clac" alors que la boite ne bouge plus, comme si ça venait de l'intérieur de la boite en elle-même.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Dim 01 Oct 2023 à 14:49

en effet, ça fait un sale bruit et qui semble venir des cardans ou de la boite. moi je controlerais d'abord les cardans
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar djamel » Jeu 05 Oct 2023 à 07:03

Effectivement, c’est plus flagrant :shock:

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 13 Déc 2023 à 15:10

Hello à tous,

Je reviens vers vous concernant mes portières.

En effet celles-ci semblent se relever sur l'extérieur au niveau du toit :
IMG_20231212_160407.jpg

IMG_20231212_160425.jpg

Mais pourtant elles sont bien calées sur les côtés du pare-brise.
Et au delà de ça, je remarque que les coins du pare-brise pointent vers le bas en partant vers l'extérieur, ce qui fait double effet (flèche bleue) :
IMG_20231212_160433.jpg

L'eau ruisselle bien le long de la coque mais arrive à remonter et passer au-dessus du joint.
Par extension, j'ai donc des infiltrations d'eau au niveau de la flèche bleue (cheminement de l'eau) côté conducteur et passager :
IMG_20231212_160412.jpg

En même temps, pour ma porte conducteur, j'ai dû mal à la fermer et j'ai des jeux énormes au niveau accoudoir-protège genoux et au niveau de là où l'eau passe :
IMG_20231212_202114.jpg

IMG_20231212_202144.jpg

Je me demande si c'est un simple réglage des gâches de porte, ou de la porte en elle-même ou carrément un soucis de coque/porte vrillée.
Si l'un d'entre vous a déjà vu ou vécu ça, merci !
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar liquidsnake » Mer 13 Déc 2023 à 20:03

Tes portes ont elles été démontées déjà?

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Jeu 14 Déc 2023 à 10:29

C'est fort possible, je n'en ai pas la certitude. Depuis que je l'ai je ne l'ai pas fait. Mais avant..
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar maxdubbe » Jeu 14 Déc 2023 à 20:43

C'est peut être également le réglage de la baguette de pare-brise supérieur à ajuster.
Il y a 2 ou 3 vis de chaque coté.
Il faut peut être juste remonter la baguette pour rattraper le jour.

Car si tout est ok sur les autres parties je ne vois pas d'autre possibilité et pour "un problème de porte vrillée" à mon avis c'est fort peu probable. C'est quand même costaud !!

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 15 Déc 2023 à 10:39

réglage de la baguette du pare brise à faire pour ''masquer'' le jeu.

Tu peux également jouer avec ton T panel en le calant avec un bout de papier bull en dessous (c'est ce que j'ai fait)

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar maxdubbe » Ven 15 Déc 2023 à 17:21

MarvinBerry27 a écrit:réglage de la baguette du pare brise à faire pour ''masquer'' le jeu.

Tu peux également jouer avec ton T panel en le calant avec un bout de papier bull en dessous (c'est ce que j'ai fait)




Pas d'intérêt avec le Tpanel, :wink: les portes sont déjà à la bonne hauteur niveau Tpanel.

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 17 Déc 2023 à 19:23

si tu remonte le bandeau noir pour être à la hauteur des portes, le T panel est lui plus bas (puisque bien ajusté avant)... moi j'avais eu le cas, mais ça peut varié d'une voiture à l'autre peut-être

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 19 Déc 2023 à 18:17

Hello et merci à tous pour vos retours !

En effet j'ai remonté la baguette noire sur les côtés, je l'avais bien enfoncé pour l'encocher dans les.. encoches et j'ai pas du tout pensé à ensuite faire ce réglage, c'est parfait maintenant. Comme quoi c'est tout con des fois.. (ça devrait être plus souvent comme ça !)

Pour la porte, j'ai pu régler un peu les accroches des gâches, ça se ferme mieux, j'ai beaucoup moins de jeu en bas là où j'avais l'autre fuite. Mais y'a encore du réglage à faire car ça ne se ferme pas net, ça tape un peu et fort y aller sec. Sur la porte passager c'est niquel je la ferme avec 2 doigts sans mettre de force, mais la conducteur.. elle doit avoir un truc..

Pour l'instant je vais la remiser un peu au garage pour les fêtes car envie de faire une pause. Mes principaux prochains travaux seront de remettre le bloc ventilateur avec la bouteille de clim et un tuyau de clim trop long à tirer le long du châssis (partie de plaisir), puis l'intérieur une fois tout ça fait.
Et l'autre truc ce sont mes fameux à-coups de boite (je suppose) dont je n'ai toujours pas trouvé la cause, je montrerai à plusieurs personnes lors du retour des beaux jours, voir à un garage pour pré-diagnostic car c'est pas normal je n'avais pas ça avant.

Sinon niveau moteur je sais qu'il me reste richesse à régler, WUR à checker car il est mort je crois, jeux aux soupapes j'ai déjà fait mais ça pétarade encore en décélération. Mais je trouve que mon moteur est assez enroué, impossible de savoir si je tourne sur les 6 cylindres (avec check injecteur ok et allumage ok, je ne sais pas d'où ça peut venir). J'ai prit les compressions et je ne suis pas vraiment équilibré (j'ai 4 cylindres à 8,5/9 bars, l'un à 10 et le dernier plutôt vers 8). Après je vais quand même reprendre les mesures par acquis de conscience.
J'espère ne rien avoir de mal fait dans le moteur (chemise, piston, segment).

Mon ralentit est à 550tr/min, quand je monte dans les tours à semble tourner rond, et sur route j'ai une très très bonne puissance, par de trous ou autre, bien lisse.

Voici une vidéo à froid : https://www.youtube.com/watch?v=R5ojCT_bvqY

Voilà voilà pour les news !
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mar 19 Déc 2023 à 18:45

les petarades sont généralement causées par une richesse un peu pauvre. ta priorité à mon sens , c'est ton jeu dans la transmission
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 24 Jan 2024 à 09:56

Hello à tous,

Petite mise à jour.

Samedi dernier je suis retourné au garage qui m'avait récupéré la Delo et me l'avait remise en route, ils ont un spécialiste boite de vitesse du coup pour diag mon soucis d'à-coups j'ai jugé ça pertinent.

IMG_20240120_103408~2.jpg

(Elle a super bien roulé, même sur la neige !)

Après un essai rapide et une mise sur le pont, verdict plutôt "rassurant" : https://www.youtube.com/shorts/zEIV3SQtGS8

Ce n'était qu'un soucis de supports de boites, neufs venant de chez Ed.. Du coup je ne suspectait pas trop ça, mais j'en ai commandé des neufs renforcés chez les Anglais. A suivre !

J'ai encore un soucis concernant ma jauge/sonde/mesure de pression d'huile.

J'ai changé 2 fois la sonde, j'ai testé la jauge en la mettant à la masse et l'aiguille monte bien et se remet bien à 0 ensuite. Mais j'ai ce problème où l'aiguille ne monte jamais plus haut que le 1er trait, et quand j'accélère elle ne varie pas elle reste figée.

Cet été quand j'ai récupéré la voiture, tout allait bien et là après deux sondes qui ont claqués, j'ai ce soucis : https://www.youtube.com/watch?v=JlWRbv5qk0o

Est-ce que j'ai vraiment une grosse perte de pression ? Des éléments dans les conduites d'huile ?

Si quelqu'un a une piste :)

Merci !
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