Kaaes - VIN #6690

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar michel » Dim 10 Nov 2024 à 22:57

problème lié à l'allumage : tête ou faisceau à remplacer
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Lun 11 Nov 2024 à 07:56

tu ne devrais pas enlever l'ecope d'air frais, ce n'est pas bon d'aspirer de l'air chaud
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar tx50 » Mar 12 Nov 2024 à 19:33

Est-ce-que ton switch de ralenti est ok? Sous entendu bien réglé et pas résistif? Pour ma part, il faisait des rebonds et était résistif ce qui m'occasionnait le yoyo au ralenti notamment...
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 30 Déc 2024 à 03:34

Hello à tous, petites news (désolé je n'ai pas répondu j'avais lâché l'affaire, très occupé ces derniers temps :/ )

J'ai re-roulé pas mal avec la voiture, le ralentit est beaucoup plus bas, un peu trop même mais mieux qu'à 1000 tr/mns.

je n'ai pas revécu le même soucis évoqué, étrange. A voir par la suite.

Pour l'instant je travaille pas mal sur l'intérieur et surtout le bloc ventilation chauffage/clim. Pas facile à tout emboiter, ça rentre comme ça veut, c'est capricieux. J'ai eu un soucis sur ma trappe de recirculation donc réparation.
Ensuite sur le mode switch pas mal de soucis (mauvais contacts, ventilateur habitacle qui ne fonctionnait plus sur 2 positions du mode switch, bouton dur à tourner, les clapets qui se fermait ou s'ouvrait un peu aléatoirement malgré bon routage des durites, clim qui se mettait en route hors mode clim et court-circuit dû à une vis de fixation trop longue qui venait tout mettre à la masse).

J'ai donc refait une fixation cassée, refait les fixations plastiques des lames de contact en métal qui se barraient et faisaient contact quand il fallait pas et ne le faisait pas quand il fallait. Changé le caoutchouc rond en labyrinthe, regraissé et c'est repartit je peux tout remonter.

Voici quelques photos :
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Prochaine étape, mise en place de la sonde digitale de T° moteur et remplacement circuit de commande embrayage notamment avec un récepteur compatible DOT 5.

ça marche au super ?

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar djamel » Mer 01 Jan 2025 à 17:43

bravo Quentin :D

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 01 Jan 2025 à 23:33

Merci Djamel !

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait une photo de son positionnement de mécanisme de levier de vitesse à nu svp (en BVM) ? Pour comparer sa position avec la coque en fibre (voir première photo). Car moi de mon côté quand je veux remettre la plaque du levier (celle avec l'horloge), le levier viens cogner sur l'avant de la plaque et ne va pas jusqu'au bout des mes vitesse 1, 3 et 5 sautent..
J'espère que ce n'est pas une mauvaise côté dans le châssis fait par les anglais que j'ai changé, car avant changement je n'avais pas ce soucis. Et sinon je ne vois pas comment arranger ça sauf en modifiant la plaque qui recouvre le levier...

IMG_20250101_193950.jpg
fgsqdfgsdfg.png

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 28 Jan 2025 à 12:40

Hello, j'aimerais avoir votre avis suite à un remplacement de circuit de commande d'embrayage car ma pédale d'embrayage remontait lentement et l'embrayage patinait quelques secondes lors des changements de vitesse en accélération comme si le plateau de pression mettait du temps à se resserrer sur le disque.

J'ai changé émetteur et récepteur (pas la conduite) et j'ai effectué une purge avec Djamel ce samedi qui a été concluante.

Pour info, je suis en DOT 5 (silicone) et j'ai acheté le récepteur spécifique compatible des Anglais.

Au début, la course de la pédale n'était pas très grande mais la fourchette était bien repoussée à fond par le récepteur.

Le lendemain, la course de la pédale était plus longue mais la pédale était assez dure. Sauf qu'une fois sur 10 environ, quand je pompais la pédale d'embrayage en continue, la pédale ne s'enfonçait qu'au 3/4 de sa course, j'étais bloqué et ne pouvais pas enfoncer la pédale jusqu'au fond. J'étais obligé de relâcher la pédale complétement, d'attendre 2s et je pouvais à nouveau l'enfoncer à fond.
Je penses à une mauvaise purge évidemment, mais des bulles d'air auraient plutôt l'effet inverse. Sachant que je n'avais pas ce problème avant, je ne mets pas tout de suite en cause mon kit embrayage et je me tourne plutôt vers le maître-cylindre et des problèmes de joints dedans qui se déboiterait et bloquerait de temps en temps ce dernier ?

Voilà je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça ou si ça vous parle mais si vous avez des pistes je suis preneur.

D'ici là, je vais tenter une nouvelle purge et sinon remettre mon MC d'origine (qui n'avait pas beaucoup de kms).

Merci à vous !

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mar 28 Jan 2025 à 22:17

démontes ton maitre cylindre pour voir si le joint n'a pas souffert. profites en pour souffler la conduite pour eliminer la possibilité d'un bouchon qui se balade.
pou le probleme de shifter, normalement la biellette est reglable en longueur au niveau de la boite
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar liquidsnake » Mer 29 Jan 2025 à 20:55

Il y a deux ans j'ai acheté un MC neuf chez les anglais, il n'a jamais fonctionné : ca ne poussais pas vers le récepteur, en embrayant le liquide remontait dans le bocal.
J'ai remis celui d'origine et depuis RAS

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Jeu 30 Jan 2025 à 11:26

Hello merci pour vos retours.

J'ai commencé à le démonter mais je n'arrive pas à enlever la pièce interne principale, faut que je la repousse par l'autre côté, je vais voir.

Hier j'ai retesté, en fait la pédale ne se bloque et devient dure que quand je fais une action de pompage (comme pour la purge des freins par exemple) et pas quand j'appuie moins rapidement, ça devient de plus en plus dur et la course diminue de plus en plus. Ensuite quand je lâche la pédale, elle revient directement en haut mais 1 ou 2 secondes après j'entends le diaphragme de l'embrayage "grincer" comme si il revenait en place que tardivement. Peut-être que ça vient de là plutôt que du circuit de commande. Je vais continuer mes investigations.

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mar 25 Fév 2025 à 16:54

Hello,

Bon je suis repassé au DOT, cela semble beaucoup mieux marcher, juste un petit "bruit d'air" si je relâche la pédale trop vite (que je retire le pied d'un coup laissant la pédale remonter seule).

Cependant mon soucis maintenant, j'ai remonté toute l'admission/injection et j'ai remis en route. Problème, le moteur démarre au quart de tour mais se coupe directement et impossible d'accélérer.
Je retire donc la prise du WUR et la branche sur l'IDF et ça marche au quart de tour et ça tourne, je peux accélérer mais au ralentit ça galère et ça veut caler.

Quand je rebranche le WUR, ça recale direct au démarrage.

Réglage richesse ou prise d'air ? J'en doute car au niveau réglage je n'ai rien touché j'ai juste retiré et remis. Niveau prise d'air j'ai tout revérifié.

ça me casse le crâne car j'ai remis toute l'admission et l'injection telle quelle... Qu'est-ce qui a bien pu changer...

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar nikelman » Mar 25 Fév 2025 à 20:05

liquidsnake a écrit:Il y a deux ans j'ai acheté un MC neuf chez les anglais, il n'a jamais fonctionné : ca ne poussais pas vers le récepteur, en embrayant le liquide remontait dans le bocal.
J'ai remis celui d'origine et depuis RAS

lorsqu'on a remplacer l'embrayage il y a quelques années sur 16022, j'avais remplacer également le MC qui avais fuis, et pas moyen de passer les vitesses.
Au final, et surtout pour que je puisse libérer l'atelier, on a rallonger la tige qui étais légèrement plus courte que celle d'origine et ca à fonctionner. on y a jamais retoucher.
mais je ne sais pas me souvenir d'où il venais.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Sam 01 Mar 2025 à 11:53

Kaaes a écrit:Réglage richesse ou prise d'air ?
enrichis de 2 ou 3 tours afin d'enrichir assez pour tenir un ralenti, laisse chauffer et reprends tes reglages
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Ven 14 Mar 2025 à 15:12

Du coup des news, j'ai retiré le tube d'admission en W et ait mit de la graisse à la jointure des papillons et de la loctite 3020 sur les deux joints papiers carrés. J'ai réglé un peu la tringlerie des papillons.

ça démarre, ça roule, ça tourne très bien à chaud et dans les tours c'est très lisse.

je dois peaufiner les réglages car au ralenti je suis à 600 tr/mns seulement et le moteur tourne un peu patate (et ça pique et pue à l'échappement, mais pas de fumées).

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Dim 16 Mar 2025 à 23:21

Bon c'est le bordel ça me rend fou.

j'ai décidé de reprendre mes réglages, j'ai vu avec les bougies que j'étais trop pauvre (bougies blanches). Mon régime moteur à 600 tours, je décide de jouer sur la vis de repos du papillon (celle sur l'axe qui ouvre/ferme les papillons activé par l'accélérateur). Je gagne donc quelques tours en ouvrant un chouille les papillons au repos et suis donc maintenant à 900 tours. Je me dit que déjà sur le ralentit je m'arrête là et je peaufine après.

Mais déjà problème, je galère davantage à démarrer, autant avant c'était du quart de tour, là faut que j'insiste comme un bourrin. Ensuite une fois démarré ça tourne plutôt rond, bonne réactivité sur l'accélération et ça tourne rond. Cependant parfois mon moteur va redescendre très doucement au ralentit, va se stabiliser à 1300 tours quelques secondes (voire s'y bloquer parfois), et redescendre à 900 tours. Et le régime de ralentit varie sans cesse quand que je ne touche à rien. Par fois ça reste à 900, parfois à 1300 et parfois pire, à 1500.

Mon avance à l'allumage est entre le 16 et le 12.

ça fume très légèrement gris transparent et les gaz d'échappements piquent les yeux et puent..

Bref je ne sais pas par quel bout prendre.. Organe défectueux quelque part ? Le fait de galérer à démarrer au point de m'y prendre à 3 fois en insistant longtemps sur la clef.. Etrange...

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