Kaaes - VIN #6690

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar sim254 » Mer 24 Jan 2024 à 12:21

Salut !

Bonne nouvelle, déjà un souci en moins pour les supports de boîte !
Pour la pression d'huile (et même pour le reste d'ailleurs), il vaut mieux pas trop se fier aux éléments du tdb je pense :ios_38: L'idéal c'est de vérifier directement sur le bloc avec un manomètre de ce type : https://www.amazon.fr/BGS-8007-Bgs-%C3% ... B00154CKB2

Il vaut mieux éviter les trucs chinois pour ce mano, j'en ai essayé 2 avant d'en avoir un correct... Tu peux ensuite débrancher la sonde de pression d'huile (celle qui gère la lumière au tdb en bas à gauche du bloc, c'est plus simple) après avoir fait chauffer le moteur et mesurer la pression au ralenti et accéléré.
J'ai pas testé sur la mienne mais d'après le manuel c'est 32psi à 900rpm et 65psi à 4000rpm (à voir si ces valeurs sont correctes ?)

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mer 24 Jan 2024 à 15:02

sim254 a écrit:Tu peux ensuite débrancher la sonde de pression d'huile (celle qui gère la lumière au tdb en bas à gauche du bloc, c'est plus simple)
surtout pas !!!! si tu retires cette sonde, le piston n'obstrue plus le passage d'huile a l'opposé du piston ; toute la pression repart au carter = plsu de lubrification sur le haut moteur et casse assurée
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar sim254 » Mer 24 Jan 2024 à 15:16

Ah ! Bon à savoir parce que c'est ce que j'aurais fait naturellement :ios_28:
Dans le workshop manuel, ils utilisent un outil qui doit avoir la bonne longueur j'imagine et jouer le même rôle que la sonde d'origine ?

capture_003.png

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Mer 24 Jan 2024 à 15:53

j'imagine que oui, si tu consultes des docs prv, il est bien stipulé de ne jamais remplacer par un bouchon car le piston fait partie integrante de la regulation de pression. en plus, si tu utilises un outil generique tu risques d'avoir de mauvaises mesures
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar sim254 » Mer 24 Jan 2024 à 16:01

En fait l'autre sonde qui gère la pression au tdb est aussi très accessible de l'autre côté (je l'avais remplacée aussi de mon côté il me semble). Et celle là n'est pas spécifique (sans piston), on doit pouvoir la remplacer par un mano non ?

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Messagepar Stainless » Mer 24 Jan 2024 à 16:31

absolument, s'il faut se repiquer sur le bloc, c'est bien plus sûr coté passager
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 24 Jan 2024 à 22:58

Le truc c'est que ma sonde côté conducteur elle n'est pas dans l'emplacement d'origine, elle est dans le trou au-dessus.

J'ai déjà fait quelques 300kms avec la voiture et au début j'avais une bonne indication de pression au TDB.

gsdfgsdfghhgf.png

(Une photo du montage de mon moteur à l'époque)

Simon, dans le WorkShop ils disent de brancher le mano sur le trou du dessus (là où est ma sonde), mais il disent de retirer la sonde qui devrait y être.

La panique commence à monter, est-ce que j'ai assez de pression... Et de toutes façons si je mesure en sortie de pompe à huile rien ne me dit que ça monte bien jusque dans les culasses..
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Jeu 25 Jan 2024 à 07:55

par sécurité tu ne devrais pas rouler tant que tu n'as pas effectué un test de pression fiable ( j'entends avec un manometre adéquat et branché au bon endroit )
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Jeu 25 Jan 2024 à 14:45

Stainless a écrit:par sécurité tu ne devrais pas rouler tant que tu n'as pas effectué un test de pression fiable ( j'entends avec un manometre adéquat et branché au bon endroit )


Oui c'est clair, après je ne vois pas pourquoi ça a changé et si c'est vraiment un soucis de pression ou juste la mesure qui est devenue mauvaise.

Je le branche où le manomètre du coup ? Sur le trou du haut où j'ai ma sonde ou sur celui du bas où est originalement la sonde de la Delo ?
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Jeu 25 Jan 2024 à 22:16

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Ven 26 Jan 2024 à 08:44

Super merci je vais tester ça ce week-end alors.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Sam 27 Jan 2024 à 18:47

Bon j'ai testé la pression avec un manomètre à huile, tout va bien, j'ai 4,5bars au ralentit et jusqu'à 6 vers 2500 tr/min.

En revanche, car ce serait trop facile, j'ai le voyant lumineux de pression d'huile au TDB qui s'éteint bien au démarrage mais qui se rallume tout de suite derrière et reste allumé même en accélérant.

https://youtu.be/-XxNEkV30CI?si=t0L85pVyIP8Fj6X5

Je pense savoir d'où ça vient, quand j'ai acheté le bloc, la conduite où se loge la sonde était trop étroite et le piston de la sonde ne rentrait pas. J'ai vu avec un rectifieur moteur pour élargir la conduite mais il a dû la faire trop large. Du coup je pense qu'au démarrage l'huile pousse bien le piston de la sonde mais qu'ensuite l'huile passe autour de ce dernier et fait contre pression en passant derrière la sonde.

Ce n'est pas très grave mais du coup là je n'ai plus aucun indicateur ni filet de sécurité sur ma pression d'huile..
J'ai commandé une nouvelle sonde de jauge chez les anglais, on verra. Mais pour la sonde du voyant je crois que je ne peux rien faire..
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Sam 27 Jan 2024 à 19:11

pourquoi tu ne remets pas une sonde sur le piquage du bas comme à l'origine ?
et je ne suis pas sur que le piquage superieur necessite la meme sonde a piston. auquel cas tu pourrais opter pour une sonde de pression plus recente
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Sam 27 Jan 2024 à 20:20

Stainless a écrit:pourquoi tu ne remets pas une sonde sur le piquage du bas comme à l'origine ?
et je ne suis pas sur que le piquage superieur necessite la meme sonde a piston. auquel cas tu pourrais opter pour une sonde de pression plus recente


En fait le piquage d'en dessous il est pareil, trop étroit pour la sonde. Je vais me renseigner voir ce qui existe comme sonde. Avoir un piston ou membrane interne à la sonde et non externe dépendant du bloc moteur.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Sam 27 Jan 2024 à 20:25

oui le plus evident est de bien identifier le bloc et chercher la sonde adequate
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