Kaaes - VIN #6690

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 29 Oct 2018 à 22:07

Dacc merci, remarque je préfère ça qu'un désalignement ou pire .. Mais bon on verra :lol:
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Ven 02 Nov 2018 à 15:22

8) 8) 8)
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar aventure » Sam 03 Nov 2018 à 00:06

C'est pas bon :roll:
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Jeu 08 Nov 2018 à 20:12

J'ai changé ma serrure avant et du coup ça se ferme niquel sans rebondir 9 fois sur 10. Reste à voir ce week-end quand je roulerais si elle se dégonde toujours ou pas mais j'ai espoir !
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Lun 12 Nov 2018 à 11:38

Bon comme certains le savent, lors d'une sortie ce Samedi, mon alternateur m'a lâché. ça a commencé par un bruit bizarre de ronronnement (ou de roulement mort) dans le compartiment moteur, puis j'ai commencé à avoir des trous dans l'accélération comme si je tombais en panne d'essence, je ne pouvais pu activer mes clignotants et quand j'ai coupé mes phares, j'ai eu un retour de l'allumage soudain. Aiguille du voltage sur 8 (tout en bas au minimum).

Heureusement j'avais de la famille dans le coin pour y garer la voiture en toute sécurité.

Je suis revenu le lendemain avec la batterie de la delo chargée à bloc et la batterie de ma voiture quotidienne (63Ah et 77Ah donc tranquille). J'ai fais 1h30 de trajet retour sous une pluie battante, sans phares, sans clignos, sans rien. J'ai économisé mes essuies glaces. Au final je suis bien rentré.

Pour faire le trajet j'ai viré 3 relais et 3 fusibles :

- Le relais des ventilos de refroidissement, heureusement qu'il faisait froid dehors car dès que je m’arrêtais à un feu rouge ça montait (relais n°6).
- la résistance de l'éclairage de la console centrale + TdB (relais n°8).
- Le relais de l'éclairage de la console centrale + TdB (relais n°10).
- Le fusible n°8.
- Le fusible n°12.
- Le fusible n°17.

J'ai laissé le fusible 11 car j'avais ouvert les fenêtres pour la buée (vu que j'allais pas utiliser le ventilo), au cas où j'avais besoin de les refermer.

Je vous laisse la vidéo du bruit de mon alternateur, complètement brûlant après ce trajet. J'ai envoyé un mail à John car il s'agit du sien, voir si il a déjà eu des retours sur ce genre de soucis et pour faire marcher la garantie surtout. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà commandé un alternateur BOSCH dans les réf croisées, qui est déjà utilisé par pas mal de proprios et pas une version bricolée ou qui vient de je ne sais où.

https://youtu.be/FAu40XGzwCI

Affaire à suivre.

PS : J'attend de recevoir mon kit suspension KW et les travaux de fin d'années ça sera crémaillère, train avant complet, fixations et silent blocs des bras de suspensions arrières.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Bastien-fma » Lun 12 Nov 2018 à 12:26

J'ai déjà eu le même soucis avec l'alternateur d'origine sur la rouge.
Après trois heures de route, il a lâché en me garant à une bourse d'échange. Mêmes symptômes que toi, sauf que j'ai fais 25 minutes de routes avant qu'elle ne se coupe totalement... ( de jour et sans pluie ^^ )

Mais pour un alternateur neuf, ça met en confiance ! :roll:

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Joedjd » Mer 14 Nov 2018 à 10:56

Quelle idée d’acheter un alternateur à l’autre bout du monde alors que ce sont les mêmes vendus en france. Surtout que même si c’est garanti etc.. se taper les frais d’envoi le délai n’a aucun intérêt.
C’est pour cela qu’on a la chance d’avoir un site fourni d’un tas de références collectées depuis des années pour justement éviter de devoir commander des choses communes comme celles ci de l’autre côté de l’Atlantique alors que nous en avons ici à dispo et tout aussi efficaces. On va dire que c’est la malchance et que tu es tombé sur une mauvaise série. Ça arrive.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Mer 14 Nov 2018 à 23:15

Je suis perdu sur le BOSCH, quelqu'un sait où brancher le fil de l'excitation ? Si à part ça et le + que j'ai déjà repéré il y a autre chose à brancher ? S'il vous plait.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Jeu 15 Nov 2018 à 09:25

normalement la borne pour le fil du voyant est identifiée D+. si ce n'est pas le cas,il n'y a aucun risque à permuter les 2 petites cosses , donc tu branches ton fil marron/jaune sur l'une, et si ça ne marche pas, c'est l'autre.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Jeu 15 Nov 2018 à 09:31

ps. pour la cosse M, c'est en fait "W" et ça sert au compte tours sur les diesels
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Jeu 15 Nov 2018 à 13:20

D'acc super merci !

Je crois que c'est indiqué sur le schéma ci-dessous, je vais tester.

Par contre sur le schéma de la delo on retrouve bien cette prise à double cosse, cependant je vois qu'il y a un autre (+) marron qui vient s'y mettre à côté du fil marron/jaune, c'est important ? Et le condensateur 3uF il est intégré ou faut que j'en rajoute un ?
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Jeu 15 Nov 2018 à 22:36

non, l'autre fil marron doit etre coupé et isolé, il ne sert qu'à l'alternateur ducellier d'origine.
le condensateur, tu peux l'oublier ,c'est pas indispensable
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Ven 16 Nov 2018 à 09:58

Pourtant si la prise existe c'est que l'alternateur doit en avoir besoin non ?
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Ven 16 Nov 2018 à 10:05

pas indispensable mais tu peux le laisser si ça te rassure. D+ = excitation via le temoin BATT / Df = excitation directe
la plupart des alternateurs récents marchent trés bien avec le seul fil BATT.
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Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Kaaes » Ven 16 Nov 2018 à 14:52

Dacc merci beaucoup pour toutes les infos ! De toutes façons on verra bien :lol:

Je m'en occupe demain ! Toujours aucune réponse de John pour l'ancien alternateur cramé, je vais le relancer.
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