Je ne poste pas beaucoup, mais ce n'est pas pour autant que je ne bichonne pas mes DeLorean. J'ai eu la chance d'acquérir il y à quelques mois vin 5013 et son histoire rocambolesque.
Si je partage l'information aujourd'hui c'est que je voulais être sûr de pouvoir l'immatriculer, après 3 mois de bataille entre les impôtts, les douanes et la FFVE l'histoire était loin d'être gagnée.
Certains d'entre vous la connaisse, ça fait 10 ans qu'elle est en France et 13ans en Europe (sans carte grise). Elle était passé chez Artcurial en octobre 2011. Il fallait la sauver. Le châssis est bon, nous avons dors et déjà refait le circuit de masse qui était brulé, les durites d'essence et de refroidissement, le thermostat de pompe à eau, les mises à jour éléctrique etc etc etc jusqu'à la sellerie qui va être entièrement refaite. Merci de ne pas me poser la question : Et les freins ? Ces derniers ont été révisés dans un garage du côté de Paris. Mais très clairement il faudra à court terme changer les durites de freins.
Ce n'est plus un secret de polichinelle, je vais utiliser cette base pour réaliser une TM et avant que ça ne fasse polémique, il n'y aura aucun trou dans l'inox, et toutes les pièces qui vont être percées comme le capot moteur ont déjà été changées et les pièces d'origine emballées soigneusement pour être remis en configuration d'origine avec ses pièces d'origines.
Je tiens à remercier Dimitri, Renato et un ami d'enfance (électricien automobile) pour l'aide précieuse dans ce projet de restauration.