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Re: Quentin #5435

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 à 11:41
par Michael
Bastien-fma a écrit:Joli modèle Quentin ! tu vas oser rouler avec ? ou tu comptes la mettre sous une belle cloche en verre ? :D

+1 car :shock: :shock: :shock:

Re: Quentin #5435

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 à 16:55
par Kherns
Jolie la crémaillère à l'air d'avoir fait un tour chez PJ Grady.

Re: Quentin #5435

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 à 00:05
par sim254
Kherns a écrit:Jolie la crémaillère à l'air d'avoir fait un tour chez PJ Grady.


La pastille brillante je l'ai aussi sur la crémaillère, je pense que c'est plutôt d'origine :
IMG_20160619_184934.jpg

Re: Quentin #5435

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 à 10:14
par Kherns
hummm de loin tu vois pas si c'est le sticker de PJ qui est sur le même emplacement ou pas ! :lol:

Re: Quentin #5435

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 à 11:01
par MRFUSION
Félicitations, elle a l'air tout simplement TOP, bravo et bon kiff!

Re: Quentin #5435

MessagePosté: Mer 04 Avr 2018 à 12:40
par Joedjd
salut Quentin alors comment va cette auto depuis le temps ?

Help ! Reglage K-jet

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2021 à 16:22
par quentin88
Bonjour à tous ,

Je n'arrive pas à avoir un ralentit propre à 750 tours : le moteur fait comme des petits soubresaut, le DWELL oscille , comme le mano afr , de gauche a droite , du mini au maximum.

J'ai refait chaque étape du tutoriel sur le contrôle et réglage .

En diminuant la richesse c'est pire , en augmentant, c'est mieux , plus stable , mais à 1000 trs Min.

Par contre quand les ventilos s'enclenche ou que la climatisation est en marche , ça tourne bien .du fait de la charge sur le moteur je pense.

Kjet + wur + injecteurs + pompe à essence + accu neufs , allumage ok bougies neuves , fils neufs .

Sélanoid OK, dépressions ok pressions OK .

Je ne sais plus où chercher .

Auriez vous une idée ?

Merci

Quentin

Re: Help ! Reglage K-jet

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2021 à 16:25
par Bastien-fma
Pourquoi pas l'écu de ralenti défaillant ?

Re: Help ! Reglage K-jet

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2021 à 16:28
par Stainless
une masse est défaillante. commencer par celle qui est rattachée à l'arriere de la pipe d'admission. sans elle, la boucle lambda donne ce genre de symptome inreglable.
ne pas négliger un raté d'allumage mais ça, tu es le seul à pouvoir le dire à l'oreille.

Re: Help ! Reglage K-jet

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2021 à 17:04
par quentin88
Stainless a écrit:une masse est défaillante. commencer par celle qui est rattachée à l'arriere de la pipe d'admission. sans elle, la boucle lambda donne ce genre de symptome inreglable.
ne pas négliger un raté d'allumage mais ça, tu es le seul à pouvoir le dire à l'oreille.



Merci , je vais re contrôler les masses , cela pourrait aussi faire penser à un raté d'allumage car le moteur tremble un coup puis elle régule. Je n'ai pas l'oreille assez fine pour en être sur . En tout cas j'ai vérifié les bougies et elle sont sèches de la bonne couleur.

Re: Help ! Reglage K-jet

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2021 à 17:04
par quentin88
Bastien-fma a écrit:Pourquoi pas l'écu de ralenti défaillant ?

Merci , comment pourrai-je le vérifier ?

Re: Quentin #5435

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2021 à 17:10
par Stainless
voici ce que tu vas faire :
debranche la sonde lambda, et verifie que ton dwell affiche bien 50% de duty-cycle ( ou 45° sur l'echelle dwell). quand c'est bon, tu ajustes ta richesse au mano AFR. toujours sonde debranchée. tu roules un peu et tu observes ton ralenti. si les ratés persistent, c'est fort probablement un raté d'allumage.
si c'est stable, alors c'est un probleme dans la regulation lambda. dans ce cas on verifie les masses ( une a l'arriere de la pipe + un rajout de masse entre le bati des ECU et le chassis, voir tutoriel), puis on soupconne la sonde lambda, puis l'ECU lambda en dernier

Re: Quentin #5435

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2021 à 17:48
par quentin88
OK, j'ai controlé les masse tout est OK, je ferai le rajout .

J'ai controlé l'alimentation et la masse du régulateur de ralenti , c'est OK, par contre j'ai remarqué que si je débranche un des deux connecteur en fonctionnement ( connecteur d'alimentation ) cela ne change rien au moteur , et quand je le rebranche il y a une petite montée de 1 sec et ça redevient comme avant .

J'ai débranché la lambda , je suis bien 45 degrés sur le dwellmetre , j'essaye de reglé ,mais j'entends bien que cela ne tourne pas rond . Pourtant en vue des bougies , tous les cylindres fonctionnent.

De quoi pourrait venir des ratés d'allumage ?

La voiture n'a pas encore pas roulé sur route , donc le moteur a toujours tourné à l'arrêt, je pourrai bientôt l'essayer , manque plus que les pneus . Le problème se reglera peut être tout seul :)

Re: Quentin #5435

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2021 à 17:55
par Stainless
bon, si tu as toujours des ratés alors que la boucle lambda est verrouillée, ce n'est pas elle qui est en cause. ni la regulation de ralenti.
un raté d'allumage, peut venir de plein de choses ; une bougie defectueuse, un cable defectueux ou mal clipsé sur la bougie ou le delco, un pontage ( cross-fire) entre deux fils de bougie qui se touchent ou touchent la masse, une soupape qui ferme mal.
et bien sur : un ECU malade. j'avais c genre de symptome qui m'a fait tourner en rond longtemps, jusqu'a ce que je decide de crééer le module HEI. plus de soucis dus à la vieille electronique.
je ne peux que te recommander d'ameliorer ton circuit HT

Re: Quentin #5435

MessagePosté: Jeu 08 Avr 2021 à 18:23
par Stainless
ps, pour en revenir aux masses, il y en a 2 à ne pas negliger et qui pourraient bien arranger ton probleme :
1- la masse moteur d'origine est pourrie, ne pas hesiter a rajouter au moins une tresse entre le haut moteur et le chassis. sinon, pas d'allumage correct
2- prendre le temps d'ajouter un cable entre les ECU et le chassis, ça ameliore grandement le fonctionnement des calculateurs. voir tutoriel
si ça persite, j'investirais qques dizaines d'eurso dans un ECU HEI moderne et puissant