Bonjour , petit retour sur 5435 après ses 150 premiers Miles
Ça tourne beaucoup , mieux , j'ai re-controlé la résistance et le sertissage de chaque masse , les soudures du relais rpm , rajouté les masses chassis / moteur / ecu .
En fonctionnement RAS , le moteur est coupleux, linéaire et pousse sur toute la plage de puissance. Aucun accoup , du bonheur.
Au ralenti c'est pas encore top : A froid , le ralenti est stable , rond , 750 trs/min sans accoup , mais au bout de quelques minutes de chauffe , il est toujours stable mais on sent toujours ces petites secousses , contrairement à l'autre fois , je ne pense pas que ce soit des ratés d'allumage car à la moindre sollicitation de l'accélérateur, le moteur répond directement sur ses 6 cylindres , contrairement à l'autre fois ou j'entendais bien qu'il.manquat parfois des cylindres .
Sachant que tout est d'origine aux niveau des ECu et de l'allumage , peut être que ces petites secousses sont normales ?
Par contre j'ai quand même une bizarrerie électrique : mon voltmètre de tableau de bord, ainsi que le + de différents accessoires de la voiture indiquent toujours environ 1v de moins que la batterie , que ce soit en fonctionnement : 14, 2 v à la batterie, 13 , 5 au voltmètre du tableau de bord ou au cul d'une ampoule ou à l'arrêt : 12,5 v à la batterie et 11,6 sur le + du relais rpm . Pour faire différent test j'ai relié un cable entre le plus de la batterie et le + derrière la cloison pare feu , idem pour la masse . Mais cela ne change rien . C'est comme si la tension disparaissait dans le circuit
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Merci