Bonjour et bonne année!
C'est après quelques jours déjà passés à tenter de m’imprégner du contenu de votre forum entre souvenir filmographique et rêve de réalité, que je souhaiterais, dans le cadre du projet de peut-être me lancer à mon tour dans l'aventure De Lorean pouvoir glaner auprès des membres quelques aspects pratiques de l’organisation de la vie autour de cette fabuleuse voiture ! Vous avez dit bonnes résolutions pour 2017 ?
En marge du guide d’achat en ligne et de mes premières lectures, déjà, j’ai compris que compte tenu de mon budget je vais clairement devoir rechercher une voiture avec pas mal de travaux, à restaurer donc. J’aimerais avoir très pratiquement, l’accès à des éléments de cadrage de chiffrage de la remise en ordre d’une telle auto, sachant que j’ai déjà fait ça, pour une autre voiture que j’adore : cela m’a pris pas mal de temps (deux ans et demi), , un peu de sous aussi, mais bon, à la fin j’y suis arrivé…
Dans les représentations (également des peurs, fantasmées ou pas) que je me fais toute ma réserve se cristallise sur l’état du châssis, dont le bon état serait le prérequis de toute décision d’achat.
J’aurais par exemple trouvé à importer, une auto qui (état correct par ailleurs) qui a démarré un incendie suite à problème avec une cigarette lors de son dernier entreposage (capot moteur totalement flingué et à changer et éléments de la face arrière qui ont travaillé et par conséquent à changer, mais moteur qui tourne encore. Le poste de remise en état ne serait-ce que des éléments de carrosserie sont-ils de l’ordre du supportable ou s’agit-il de pièces et de travaux déjà complètement hors de prix ?
Pour l’importation, le job est-il à la portée d’un mortel, ou le passage par un professionnel est-il à recommander ?
Je souhaiterais ensuite connaître la réputation mécanique de l’auto, l’idée étant que certaines belles représentantes de l’histoire automobile– je pense à certaines motorisations italiennes que je connais par ailleurs - n’en sont pas moins les promptes courrières de dogmes que seules des inévitables étapes de fiabilisations ou autres reprises sérieuses, ont en mesure de traiter ; quid donc des fragilités ataviques s’il en est, du V6 PRV ? Quelles-sont par ailleurs, les aspects de maintenance et d’entretien à observer, à l’usage, de l’auto ?
Enfin, question entretien vos voitures sont-elles confiées à des garagistes
spécialistes de la voiture – je suis pour ma part encore quelques temps en région parisienne mais en instance de départ pour le grand-ouest de la France), ou le suivi mécanique peut-il être confié à tout bon mécano (sachant que je ne suis pour l’instant pas trop mécanicien) ; de même, question carrosserie, à quel genre d’artisan confier les éventuelles reprises sur la carrosserie de l’auto ?
Avec ma reconnaissance pour les éclairages que ce forum sera en mesure de m'apporter !
PS : Une rencontre de visu avec un propriétaire avisé ou simplement une conv. téléphonique pour plus de souplesse dans la remise en ordre des questions que je pourrais avoir serait en fait d'un bénéfice énorme !!