Michael de Suisse VIN 6059

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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Stainless » Jeu 18 Oct 2018 à 12:42

pas assez de débit d'essence. donc commencer par la base ; changer d'office la crepine du reservoir + le filtre à essence. et si vous faites refaire le Kjet, autant s'assurer que le reservoir et les filtres sont propres afin de ne pas ruiner des organes tous neufs.
au remontage de la pompe, s'assurer que la durite d'aspiration est en bon état, et pas pincée contre le fond du reservoir.
ensuite proceder au controle visuel du spray des injecteurs en les placant dans des recipients.
ensuite controler les pressions ( alimentation,et pression de controle a chaud principalement ). puis controler l'avance initiale et verifier que l'avance dynamique fonctionne ( prise d'avance en regime ). c'est rare mais il arrive que le ressort de rappel des masselottes casse..
puis reglage de la richesse.
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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar aventure » Jeu 18 Oct 2018 à 21:59

Je suis là pour la pompe au cas où et son démontage :D
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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Joedjd » Ven 19 Oct 2018 à 12:14

Stainless a écrit:pas assez de débit d'essence. donc commencer par la base ; changer d'office la crepine du reservoir + le filtre à essence. et si vous faites refaire le Kjet, autant s'assurer que le reservoir et les filtres sont propres afin de ne pas ruiner des organes tous neufs.
au remontage de la pompe, s'assurer que la durite d'aspiration est en bon état, et pas pincée contre le fond du reservoir.
ensuite proceder au controle visuel du spray des injecteurs en les placant dans des recipients.
ensuite controler les pressions ( alimentation,et pression de controle a chaud principalement ). puis controler l'avance initiale et verifier que l'avance dynamique fonctionne ( prise d'avance en regime ). c'est rare mais il arrive que le ressort de rappel des masselottes casse..
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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Kaaes » Dim 21 Oct 2018 à 19:08

Ouais bon tuto lol

Du coup je vais changer la crépine moi pour être sûr, sinon le reste est neuf dans le réservoir. Faudra je contrôle mes pressions aussi. C'est la galère ce moteur.
ça marche au super ?
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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Jeu 06 Déc 2018 à 14:35

Oups je vois maintenant que je n'ai pas répondu, honte à moi :mrgreen: ! Désolé!

Donc merci pour vos réponses toujours précieuses :wink:

Merci beaucoup Xavier, c'est noté, car c'est pour très bientôt :wink: :mrgreen:

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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Jeu 14 Fév 2019 à 09:09

Déhousser réhousser siège...

Je suis en train de refaire mes sièges (reteinte du cuir et bouchage des crevasses). Mais sur un de mes sièges, au niveau de l'épaule, s'est décousu (voir photo). Je dois donc déhousser, faire recoudre puis remettre la housse. Ma questions est donc est-ce simple de déhousser puis réhousser la partie du haut du siège (c'est surtout un niveau du "cou" du siège, je me demande comment ça peut passer par la tête)? Merci :D

Siège.png

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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Joedjd » Jeu 14 Fév 2019 à 09:55

t'inquiètes ça passe

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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Bastien-fma » Jeu 14 Fév 2019 à 10:10

J'avais la même chose sur des housses d'origine. Je les ai faites recoudre puis mises en place sur mes sièges. ( choisis un bon sellier à qui ça ne fera pas peur, et qui te fera une belle reprise )
Pour le démontage, remontage : Arme toi de patience. Ce n'est pas si compliqué, mais ça prend un peu de temps quand même.
Il y a des armatures métalliques un peu partout dans le siège afin de tendre le cuir. Il faut bien le repérer et ne pas tirer comme un bourrin lors du démontage.
Le passage de l'appui tête se fait assez facilement ( c'est étonnant d'ailleurs ! )
Achètes des agrafes métalliques et une pince pour remonter.
Évite d'attendre trop longtemps entre le démontage et le remontage, sinon la mousse va augmenter de volume et ce sera plus compliqué à re-housser.
Et surtout, fais attention lors du rehoussage. Les housses on plus de 35 ans; elles sont plus fragiles que des housses neuves...

Je recommence bientot avec des housses neuves moi...

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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Jeu 14 Fév 2019 à 10:55

Top, merci beaucoup les amis pour toutes ces précisions, surtout aussi rapide! Bon, j'ai compris ce que j'allais faire de mon après-midi :D

Et bon courge d'avance pour les nouvelles Bastien :wink:

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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Bastien-fma » Jeu 14 Fév 2019 à 11:11

n’hésite pas si tu as besoin. j'ai fais ça déjà deux fois...
Je ne sais pas encore comment seront les nouvelles. Bi-ton noires et grise, ou grises avec matériaux d'origine de chez les anglais... :roll:

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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Jeu 14 Fév 2019 à 11:30

Ah ben oui un expert du coup, c'est quoi ton adresse que je t'envoie mon siège :mrgreen:

Merci je n'hésiterai pas, mais tes explications sont exhaustives. Et j'ai tout le matos car je viens de changer la capot de ma golf 1, donc ça devrait le faire.

Ce n'est que mon avis de puriste mais personnellement je choisirais le gris des anglais. Nos Delo sont déjà bien spéciales, pas besoin d'en faire plus. Mais le bi-colors est beaux... :roll:

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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Bastien-fma » Jeu 14 Fév 2019 à 11:47

j'ai déjà une paire de housse bicolore dans le garage ( que j'avais sur ma première voiture ). Ce n'est pas d'origine, mais 990 euros VS 0 euros, ça donne matière à réfléchir :roll:
Tiens j'ai quelques soucis avec ma capote de golf 1. je vais t'envoyer un MP, peut être que tu pourra m'aider !!

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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Jeu 14 Fév 2019 à 12:56

Vu comme ça en effet ça mérite réflexion... Et revendre la bicolor?

Tu as aussi une mk1, homme de goût :wink: . Je te promets rien mais oui tu peux m'écrire, même par Whatsapp si c'est plus simple: +41 76 376 29 16.

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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Jeu 14 Fév 2019 à 12:58

Petite question: les agrafes rondes qui tiennent le cuir, il existe une agrafeuse spéciale pour en remettre après?

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Re: Michael de Suisse VIN 6059

Messagepar Michael » Jeu 14 Fév 2019 à 13:51

2ème petite question: j'ai tout démonté dans les règles de l'art, sauf la poignée qui sert à rabattre le siège. Comment l'enlever (la tige à l'intérieur et reliée à un câble serti) ? Ou on la laisse Et on arrive à sortir le simili autour?

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