Rien y a fait, mon amour s'est toujours porté sur la DMC 12!
Cela fait quelques temps que je songeais à passer à l'attaque du rêve mais c'est la SC qui m'a déterminé à le faire surtout en entendant les valeurs d'expertises de certains membres, je me suis dit c'est maintenant ou jamais!!!!
Donc c'est parti rdv chez le banquier, budget déterminé Franck me propose sa delorean qu'il a acheté lors d'un de ses périples en Californie, 1638 miles documentés, première main etc.... que je pensais inenvisageable et je valide!
Je me suis donc rendu dimanche dernier à la cité du cinéma pour récupérer ma belle!
Happy le gaillard, dur réaliser que celle là, c'est elle, c'est la mienne!!!!

Il est temps de lui dégourdir les roues









On a pas compté le nombre de pouce levé des personnes qui nous dépassaient mais c'est toujours aussi sympa

A chaque fois je suis surpris du nombre de personnes qui reconnaissent la voiture alors qu'ils ne sont pas forcément passionnés d'auto, trop hâte de faire les quelques travaux, l'immatriculée et profiter

La bonne surprise que je ne savais pas avant de la récupérer, le circuit de freinage a été refait et a été passé au DOT 5 silicone pour qu'il ne se charge pas en eau malgré l'inactivité

Je vais toutefois inspecter les pistons, pour voir si cela a bien vieillit car je n'ai pas de date de conversion, je vais essayer de contacter le premier propriétaire pour en savoir plus!
Les pneus datent de 2001 et sont neufs

Vous l'aurez remarqué, les headliners ainsi que les garnitures se décollant, ils ont été démontés pour être refait mais ont terminés dans le coffre

La voiture tourne mais comme une patate, très peu de gaz sortent par le silencieux, l'essentiel passe par les joints de collecteurs, je pense que le catalyseur est bouché donc je vais tomber tout l'échappement et remplacé ce qui doit l'être!
Y a du taf mais je sens que vais kiffé avoir ma delorean presque neuve, de nos jours on achète des VD avec plus de kilomètres!
Et non sa place n'est pas dans un musée, je vais l'user avec le plus grand des respects mais elle va me permettre de réaliser sa fonction première, "vivre le rêve!"
Pour éviter que les ampoules détériorent l'instrumentation excellemment préservée, j'ai installé des leds presque partout, il me reste le compteur à réaliser.
Ca fait plaisir de lire les How-to pour exécuter et non seulement pour rêver



Le peu qu'elle a été exposées aux UV, les joints des side markers n'ont pas survécu, je les ai remonté en attendant des nouveaux


J'ai été surpris que la centralisation fonctionne parfaitement mais apparemment le module a déjà été touché mais je n'ai pas réussit à lire ce qu'il y est inscrit

Haaaaa, un porte fusible non fondu!!
Il semble qu'ils ont enlevé le fusible des vitres électriques pour éviter qu'on les ouvre, j'ai essayé, les moteurs galèrent à mort, je pense que la graisse a séchée, je vais essayer de les sauver à moins que vous me conseillez de les changer car ce serait une perte de temps!

Que pensez vous de la modif du module bleu, bien ou pas bien?

Ce qui m'embête le plus c'est rétro, il a du être déboîté lors d'un des nombreux transports de la voiture
J'ai essayé de remboîter les rondelles mais je me suis rendu compte que la rondelle qui se sertie sur l'axe est cassée, est ce que vous avez déjà vu ça?



Bordel que c'est bon d'être de ce côté du post!!!
Encore merci à Franck de m'avoir vendu ce rêve sur roues!!!!!
