Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83 BVM

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Probleme technique, 15318 soudain tourne très riche

Messagepar Stainless » Dim 03 Juin 2018 à 21:15

ok mais mets toutes tes questions dans ta presentation stp.
pour commencer ce n'est pas l'idf ; quand il s'ouvre en plsu des injecteurs, le moteur est instantanement noyé et cale.
commence par verifier les masses sur la boucle lambda, particulierement le petit fil a l'arriere de la pipe d'admmission. ensuite tu connectes un dwellmetre pour surveiller le fonctionnement de la vanne.
puis au metrix tu verifies la fiabilite de l'alimentation du circuit lambda; ça part du relais rpm, puis le relais lambda, etc.. tu suis l'alim en verifiant chaque cosse, chaque connexion
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Probleme technique, 15318 soudain tourne très riche

Messagepar Florent » Dim 03 Juin 2018 à 21:33

Ca marche je teste le petit fil de masse avec le petit connecteur derrière la boîte à air demain :)
Ensuite je verrai pour un dwell metre et je reprendrai tous mes reglages.
Merci, à l'avenir je mettrai dans ma presentation ;)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Probleme technique, 15318 soudain tourne très riche

Messagepar Stainless » Dim 03 Juin 2018 à 21:41

quand tu as un symptome intempestif comme ceci, c'est d'origine electrique. en general un faux contact dans les cosses de relais ou les raccords, qu'il faut au minimum desoxyder et resserrer à defaut de les changer.
le relais lambda alimente en parallèle le circuit lambda et le WUR. quand tu seras assuré du bon fonctionnement de la regulation de richesse, et si le symptome reapparait; il faudra verifier :
- a l'ohmetre ; la continuité dans la bobine de rechauffage du wur
- la fiabilité de son alimentation . ( cosses rouillées, laches, fils coupés dans la gaine qui font contact 1 fois sur 2 (prise de tete sur la voiture de kherns avant de trouver ça...)
car sil le WUR n'est pas rechauffe electriquement, il reste ouvert et enrichit a bloc
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Probleme technique, 15318 soudain tourne très riche

Messagepar Florent » Lun 04 Juin 2018 à 06:34

Nickel merci pour ces pistes :)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Bastien-fma » Lun 04 Juin 2018 à 15:44

Sujet déplacé sur ton post Florent !
J'espère que tu vas vitre trouver ta panne ( sans tomber sur une autre ! :mrgreen: )

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Florent » Lun 04 Juin 2018 à 20:51

Merci Bastien :)
Ayant très peu de temps ce soir, j'ai fait simple, lors du demontage de la pipe d'admission j'avais un peu chahuté le petit fil de masse donc je n ai pas cherché, j ai mis une cosse ronde neuve
20180604_185449.jpg

Et la fiche étant légèrement oxydée, j'ai mis du nettoyant contact.

J'ai mis du nettoyant dans la prise du WUR, j'ai testé l'idf, il est bien étanche.

J'ai galéré à retirer le relai lambda changé l'an dernier tellement les cosses sont serrées, j'ai mis du nettoyant contact et l'ai démarré la vanne de cadence ne buzz plus du tout et la voiture tourne toujours aussi riche :(

Je me demande si le relai lambda n'est pas dead, il gresillait pas mal depuis le début (un peu comme la machine à lire dans les pensées de Doc) il faudrait que je retrouve celui d'originepour tester.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Florent » Lun 04 Juin 2018 à 21:12

Y a huit jours j'avais fait cette vidéo lorsqu elle chauffait, elle tournait parfaitement après conversion en HEI j'ai fait 150km ce jour là, dans la semaine j'ai monté le coupe batterie et ensuite elle a commencé à déconner.
Sur la vidéo on entend le grésillement qui je pense venait de la vanne de cadence ou relai lambda, que je n entends plus aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Stainless » Lun 04 Juin 2018 à 21:41

ok, c'est visiblement la boucle lambda qui ne fonctionne pas. tu peux deja faire un essai avec un shunt en "Y" pour alimenter la vanne de cadence + ECU. afin de forcer l'alimentatio net determiner si c'est juste le relais HS
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Stainless » Lun 04 Juin 2018 à 21:50

il y a cependant un truc qui me chiffonne ; quand la vanne ne fonctionne pas, celà crée un appauvrissement ( puisqu'elle se ferme totalement). es-tu sur qu'elle en fonctionne pas du tout ? ou juste au ralenti, assez bas pour ne pas l'entendre ?
comme je le disais plus haut, si tu as un probleme de rechauffage du wur, celà entraine un gros exces de richesse et dans ce cas, la FV va se fermer jusqu'a son regime mini ( 5%, quasi inaudible mais tjrs mesurable au dwell).
dans ce situations, il faut avoir un dwell... ca coute 20€ et ça permet d'isoler un probleme en quelques minutes.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Florent » Lun 04 Juin 2018 à 21:55

Yes je vais investir dans le dwell.
Ce qui est bizarre c'est qu' à la mise sous contact la vanne de cadence ne buzze plus, j'entends juste la pompe à essence.
Et quand je l ai démarré elle est très riche mais le ralenti est régulier elle a commencé à avoir un ralenti irrégulier (pompage) au bout d'une bonne minute.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Stainless » Lun 04 Juin 2018 à 21:59

oui c'est normal à froid et au demarrage. les reglages se font toujours a chaud.
par acquis de conscience, verifie que moteur tournant, tu as bie n12v sur le fil jaune/rouge qui repart du relais RPM car c'est lui qui commande le relais lambda + alimentation du WUR
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Florent » Lun 04 Juin 2018 à 22:55

Ca marche je contrôle mercredi ;)
Je devrais recevoir le dwell fin de semaine :)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Joedjd » Mar 05 Juin 2018 à 12:56

Florent a écrit:Yes je vais investir dans le dwell.
Ce qui est bizarre c'est qu' à la mise sous contact la vanne de cadence ne buzze plus, j'entends juste la pompe à essence.
Et quand je l ai démarré elle est très riche mais le ralenti est régulier elle a commencé à avoir un ralenti irrégulier (pompage) au bout d'une bonne minute.




salut Flo, perso en ayant mis le HEI, je n'ai plus la vanne de cadence qui buzz lors de la mise en contact alors qu'avant avec l'ecu d'allumage d'origine ca le faisait.

tu peux aussi verifier si tu na pas un cable qui est coupé au niveau de la prise de vanne de cadence, j'ai eu ce problème ya quelques temps, un des deux fils était coupé a cause des vibrations. et il faisait de temps en temps contact.

vérifie aussi si ton TTS n'alimente pas en permanence l'idf.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Probleme technique, 15318 soudain tourne très riche

Messagepar Stainless » Mar 05 Juin 2018 à 13:44

Florent a écrit:Ma sonde large bande donne un ratio de 10 au lieu des 14.7 habituels
tu utilises une sonde large bande sur le KJet ??
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Florent » Mar 05 Juin 2018 à 17:23

Oui elle émule une sonde étroite pour l ecu lambda voir mon post de l'an dernier ;)
J'ai toujours roulé ainsi avec ma voiture ;)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités