Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83 BVM

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Stainless » Mar 05 Juin 2018 à 17:24

ok ça va alors, c'etait pour etre sur
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Florent » Mar 05 Juin 2018 à 17:31

Oui je comprends et je préfère ecarter aucune piste.
Serait il possible que l'absence de donnée de température d'eau génère un tel problème ?
Le WUR est basé dessus?
Car au tableaude bord ça fonctionne mais peut être que l info qui va à l ecu n est pas bonne!?
Joedjd a écrit:
Florent a écrit:Yes je vais investir dans le dwell.
Ce qui est bizarre c'est qu' à la mise sous contact la vanne de cadence ne buzze plus, j'entends juste la pompe à essence.
Et quand je l ai démarré elle est très riche mais le ralenti est régulier elle a commencé à avoir un ralenti irrégulier (pompage) au bout d'une bonne minute.




salut Flo, perso en ayant mis le HEI, je n'ai plus la vanne de cadence qui buzz lors de la mise en contact alors qu'avant avec l'ecu d'allumage d'origine ca le faisait.

tu peux aussi verifier si tu na pas un cable qui est coupé au niveau de la prise de vanne de cadence, j'ai eu ce problème ya quelques temps, un des deux fils était coupé a cause des vibrations. et il faisait de temps en temps contact.

vérifie aussi si ton TTS n'alimente pas en permanence l'idf.

Okayy je vais tester la continuité des fils de la vanne de cadence et du wur.

Pour le tts c tout bon l idf ne crache rien, j'ai testé hier ;)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Stainless » Mar 05 Juin 2018 à 17:51

non rien d'aussi sophistiqué, c'est de l'analogique de base et chaque circuit n'a qu'une fonction.
- le WUR ne reçoit qu'un signal 12v ; des que le moteur tourne, il se met en chauffe et la transition cold/hot commence.
- l'ecu lambda regule en fonction du signal de la sonde O² et c'est tout. les seuls peripheriques sont le switch de plein gaz et une sonde de T° ( on/off) qui verrouillent la regulation respectivement à 60% à WOT et à 50% en dessous de 40°c
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Florent » Mar 05 Juin 2018 à 19:41

Merci pour tes explications, je commence à comprendre le fonctionnement de ce BINS :lol:
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Florent » Mer 06 Juin 2018 à 20:45

Alors, le wur est bien alimenté en 13.7v moteur tournant.
La continuité des fils de la vanne de cadence est bonne et quand le moteur tourne j'ai la sensation que la durite reçoit des accoups comme si la vanne s ouvrait et se fermait bien.
Elle a buzzé une fois lors de mes essais à la mise sous contact.
Il faut que je retrouve mon relai lambda d'origine pour tester mais je pense que c'est une fausse piste.
J ai pensé à un injecteur non étanche mais toutes les bougies sont sèches mais très noires.
Donc la carburation est uniforme.
Je me souviens la semaine dernière avoir remis un coup de clé sur une des 4 vis du collecteur d'admission car elle me semblait desserrée (j'ai fait 1/10 de tour à tout casser).
Je ne comprends vraiment pas.
J ai démonté la boite à air le plateau n est pas grippé il descend et remonte librement en fonction de la charge de l'accélérateur.

J'ai bien peur que le WUR soit HS et balance trop d essence.
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Stainless » Mer 06 Juin 2018 à 21:19

si tes symptomes étaient intempestifs ( ça a fonctionné entre deux pannes d'apres ce que j'ai lu plus haut), le wur n'est pas en cause.
on ne joue pas aux devinettes avec le Kjet; une seule recette : patience et methode. donc d'abord tu attends de recevoir ton dwellmetre et tu controles le fonctionnement de la boucle lambda.
et quand tu es sur qu'elle marche normalement, tu procedes au reglage de la richesse.
si qqchosed'autre est HS, le reglage s'averera difficile ou impossible, et il faudra controler les pressions ( wur, alim ). le wur peut effectivement etre hors spec, masi soudainement comme ça, serait étonnant. c'est le genre de piece qui derive dans le temps
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Stainless » Mer 06 Juin 2018 à 21:23

ps. tu n'as pas touché au circuit à depression du WUR ? controle que la depression s'applique a froid uniquement
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Florent » Jeu 07 Juin 2018 à 06:34

Yes elle a fonctionné dimanche matin ;)
Non je n'y ai pas touché, là j'ai juste regarder que tout est bien branché ;)
Je me demandais pourquoi il y avait une capsule anti retour (blanche/noire) sur la durite de dépression qui va au WUR c'est tout ;)
J'ai hâte de recevoir le dwellmetre afin d'avancer :)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Stainless » Jeu 07 Juin 2018 à 17:20

la capsule est une "delay valve". quand la depression chute brutalement sur un coup de gaz, ça crée un differentiel sous la membrane ( pour enrichir), et la capsule crée un debit de fuite pour réequilibrer dans un temps calibré.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Stainless » Jeu 07 Juin 2018 à 19:18

Florent a écrit:Non je n'y ai pas touché, là j'ai juste regarder que tout est bien branché ;))
ok mais ca ne veut pas dire que la depression ne se coupe pas a chaud. la vanne thermostatée peut etre HS. il faut que tu le verifies physiquement.
ps. je serai absent du forum pendant qques temps, pour resumer ; verifies les circuits de controle de richesse, de maniere simple ; 1) la boucle lambda avec un dwell + un metrix 2) le wur en cas d'echec, avec le kit diagnostic ( pressions a chaud et a froid)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Florent » Jeu 07 Juin 2018 à 20:15

Bon j'ai démonté le WUR et l ai nettoyé il etait propre.
J ai laissé sécher un peu j ai remonté, j'ai redémarré et toujours en mode patate.
Je me suis dit tant pis pour les voisins je vais regarder vraiment comment se comporte le moteur lorsqu il tourne, j'ai entendu un sifflement à l arrière gauche du collecteur d'admission et je me suis rendu compte que le moteur de ralenti avait un collier mal mis.
J ai coupé j ai sorti la durite, l'ai bien remise emmanchée plus loin sue le tuyau du kjet.
J ai démarré et miracle les afr etaient bons, j'ai été faire un tour en lachant pas mal de suies à chaque accélération.
Je l'ai retrouvé au top de sa forme, j'ai l impression d avoir un avion de chasse :lol:
Et maintenant j ai compris comment cela est arrivé, du fait que je suis passé en HEI je me disais qu il fallait que je re règle mon avance à la lampe strobo et j'ai bougé les durites pour voir l'accès de l'écrou et c est là que j ai du bougé la durite.
Le fait qu' elle ait marché dimanche matin est peut être du au fait que j'ai chipoté pour les contacts et sur la route la durite a du bouger...

Bref suis un homme heureux et en faisant un tour on s'est pris un beau cadeau :P

20180607_201829.jpg
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Stainless » Jeu 07 Juin 2018 à 20:44

super ! étonnant qu'une prise d'air aussi conséquente puisse entrainer un exces de richesse.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar Florent » Jeu 07 Juin 2018 à 20:51

Idem je j'aurais jamais cru qu'une prise d'air occasionnerait un excès de richesse, je pensais que ça appauvrisserait....
Un grand merci pour ton aide, c'est important de ne pas se sentir seul face à un problème.
Ça aura eu le mérite de me faire apprendre le fonctionnement du kjet avec tes explications et youtube :)
Avatar de l’utilisateur
Florent
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3362
Inscription: Ven 15 Sep 2006 à 17:45
Localisation: Lille

Re: Florent VIN 15318, le rêve de gosse qui se réalise!! 83

Messagepar cooldrick » Lun 11 Juin 2018 à 15:28

Nickel 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2539
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités