Une américaine de plus en Europe !

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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar MarvinBerry27 » Mar 04 Oct 2016 à 08:30

ca serai au top dans ta canadienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar DMC1081 » Mar 04 Oct 2016 à 11:02

Je suis sûr qu'il est entrain de fouiner sur le WEB :P

Envoyé de mon GT-I9505

Roads ?? Where we're going we don't need roads

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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar jisso » Mar 04 Oct 2016 à 11:45

Livraison du jour !

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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar LaurentC » Mar 04 Oct 2016 à 13:51

Bienvenue, je me réjouis de suivre ta restauration!
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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar Alex » Mar 04 Oct 2016 à 14:18

jisso a écrit:Livraison du jour !

livraison1.jpg


miam, ton moteur va apprécier 8)
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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar maxdubbe » Mar 04 Oct 2016 à 17:11

MarvinBerry27 a écrit:ca serai au top dans ta canadienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




Oué mais je vais installer des Led façon voix lactée au plafond!!!! :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar LED 76 » Mar 04 Oct 2016 à 18:38

Bienvenue a toi .
Bon courage pour la partie electrique . Il y a des heures de travail . Tiens nous informe de ta progression....
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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar jisso » Mer 22 Mar 2017 à 22:36

Après ces quelques mois d'absence, des nouvelles de ma delorean !
Le temps me manquant, l'électricité n'est toujours pas faite et du temps pour cette partie il va en falloir !

Sinon, j'ai refais la partie allumage et le système de refroidissement.
J'ai confié mon injection pour une restauration complète à un spécialiste en région lyonnaise (je ne sais pas si je peux citer son nom ici, en tout cas je peux le recommander !)

injectiondelo.jpg


La partie freinage est elle aussi complètement restaurée mais je laisse seulement les vieux disques pour le moment tant qu'elle ne roule pas. Mes étriers d'origines ont été entièrement reconditionné par un spécialiste du côté de Neuilly sur Seine (pareil, est ce que je peux citer son nom ? Même si j'imagine qu'il est déjà connu sur ce forum...)

freindeloavant.JPG


freindeloapres.JPG


Ensuite j'ai nettoyé les différentes parties moteur pouvant être faites sans l'ouvrir complètement.
Réservoir et circuit d essence également nettoyés, il est temps de tourner la clé de contact.
Avec 10L d'essence, pompe en direct sur une batterie (oui parce que pour le moment pas très confiance en la partie électrique de la voiture), autre batterie pour le reste et là miracle elle démarre ! Plutôt bien d'ailleurs après tant d'années, le ralenti se maintient.
Par contre (oui parce que sinon pas drôle...) dés que l'on accélère elle commence à tousser puis à s'étouffer. Les fumées sont assez chargées et plutôt noirs. Le pot rougit en le laissant tourner longtemps.

L'on remarque très bien que le système d'ouverture pour l'entrée d'air peine à s'ouvrir. En rajoutant quelques boulons sur le plateau en guise de leste cela l'aide un peu.
Aussi, avec 10L dans le réservoir cela fonctionne plutôt bien. Mais après plusieurs essais et donc moins d'essence, ça tousse de plus en plus en accélérant au fur et à mesure que la quantité d'essence diminue. En refaisant le niveau à 10L, les symptômes d'étouffements sont moins présents.

J'en déduis donc plusieurs choses à ce mauvais fonctionnement :

Pour commencer, vu l'état du circuit électrique il doit manquer quelques informations à l'ECU pour qu'il travaille bien.
Ensuite le moteur n ayant pas tourné depuis très longtemps je pense que certaines soupapes ont pu souffrir, l'étanchéité moteur doit laissé à désirer d'où ce manque d'aspiration.
Dernière piste, j'ai lu ici que la fixation de la pompe à essence pouvait laisser à désirer et donc entraîner une mauvaise aspiration en fond de réservoir.

Alors, avant d'envisager une réfection moteur (soupapes, segments, côte réparation, coussinets) que pensez vous de ces pistes de travail ? D'autres idées ?
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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar Stainless » Mer 22 Mar 2017 à 23:15

symptomes d'un gros exces de richesse, simplement. surtout l'echappement qui rougit !
il ne faut JAMAIS contraindre le plateau sonde, ca fausse les reglages d'usine....
puisque l'injection est refaite , il faut maintenant proceder aux verifications de base , a savoir la mesure des pressions d'alimentation, et de retrocontrole. ( pression du regulateur, meme s'il est neuf).
ca sert a rien d'essayer de regler un moteur sans avoir verifié les presssion, puis le jeu aux soupapes.
ensuite proceder au controle de l'avance. initiale et dynamique.
le reglage de la richesse s'effectue apres avoir controlé le bon fonctionnement de la regulation lambda, et a l'aide d'un dwell-metre. procedure complete dans la rubrique technique.
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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar Stainless » Mer 22 Mar 2017 à 23:19

meme sans outil, on peut retrouver un reglage a peu pres correct, à l'oreille. mais là, on est en gros exces de richesse. est ce que les injecteurs sont neufs egalement ?
verifier ensuite le routage des durits a depression, surtout celles menant au regulateur ( WUR).
une refection moteur serait etonnante pour si peu.... commencer par la refection du dispositif autour de la pompe ( puisard, et filtres )
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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar jisso » Jeu 23 Mar 2017 à 11:40

Oui j'ai oublié de préciser que les injecteurs sont tous neufs, la sonde lambda également et ses valeurs ont été testés, RAS de ce coté là.
En réglant la vis de richesse rien n'y fait.
Si je pense d'abord à un problème électrique c'est parce que j'ai l'impression que la pompe ne se coupe pas quand la pression est atteinte. Il y a normalement un système de compensation de pression que je ne trouve pas ! Normalement ça doit se trouver sur le longeron arrière droit c'est ça ? Et le relais de pompe devrait couper en temps normal non ? Donc avant de pouvoir contrôler le reste il faut certainement que je m'occupe de la partie électrique de la chose...

Et à propos de la rubrique technique, je la consulte très très souvent ! C'est grace à elle que j'ai deja pu faire tout ça ! Indispensable !!! Bravo !!!
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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 23 Mar 2017 à 11:45

la pompe débite en permanence quand le moteur tourne.

L'accumulateur de pression sous la voiture (dans la poutre) est la pour garder un certain niveau de pression dans le circuit quand tu coupe le contact.

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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar Stainless » Jeu 23 Mar 2017 à 14:37

voilà. la regulation de pression se fait mecaniquement , à l'entrée du doseur. le K-Jetronic n'a d'électronique que le nom... en dehors du signal lambda qui affine la richesse, tout est régulé mecaniquement.
si le fait de toucher à la vis de richesse ne change rien, controler 1- la pression d'alim et les pressions du wur 2- l'etancheite de l'injecteur de depart a froid ( et sa fermeture en fonctionnement normal) 3- que la vis de richesse ne tourne pas dans le vide ( ca arrive si vissée trop loin). 4- le routage des conduites essence attention aux inversions des retours notamment entre wur et vanne de candence. 5- le routage des depressions, a commencer par celle du WUR
dans ce genre de redemarrage, neutraliser la regulation lambda en debranchant simplement la sonde, puis controler au dwell que la cadence est fixe a 50%. effectuer les regages de base avec la sonde debranchée.
vider le catalyseur, ou le virer, s'il n'est pas deja bouché, l'exces d'essence en provoquant la surchauffe de l'echapp, a du finir de l'achever ( fondu et bouché )
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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar jme » Sam 23 Fév 2019 à 15:11

Plus aucune nouvelle depuis 2 ans,ch'ui inquiet!
Elle a cramé ?

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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Re: Une américaine de plus en Europe !

Messagepar maxdubbe » Sam 23 Fév 2019 à 16:12

jme a écrit:Plus aucune nouvelle depuis 2 ans,ch'ui inquiet!
Elle a cramé ?



:lol: :lol: :lol: Tu ressors les vieux dossiers?? :lol:

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