Nouveau du Quebec!

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Nouveau du Quebec!

Messagepar doum » Dim 18 Sep 2016 à 02:14

Bonjours,je suis nouveau ici,du Quebec au Canada!

J'ai dernièrement acheté une Delorean,abandonnée depuis plusieures années sous une toile dans un buisson.L'auto est en tres bonne condition a part le moteur qui semble saisi.Mon probleme majeur est que l'auto est encore enregistré au nom du propriétaire original,qui lui l'an donné en cadeau a une famille...(qui eux me l'ont)vendu.Le probleme majeur est que le propriétaire d'origine ne veux pas coopérer pour transférer la voiture a mon nom,sans ca je ne peux rien faire avec....Les lois au Quebec sont tres compliqué a ce niveau....ma meilleur solution,trouver un numéro de série (les 2 vignettes) venant d'un autre pays,d'une Delorean accidenté non récupérable.Le uméro sera inconnu dans les registre de mon pays.....donc je pourrai avoir un nouveau certificat d'immatriculation.....

Donc, quelqu'un aurais ca pour m'aider a faire revivre ma Delorean ?
doum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 17 Sep 2016 à 12:10

Re: Noueau du Quebec!

Messagepar LED 76 » Dim 18 Sep 2016 à 14:06

bienvenue a toi cousin de l'autre continent :D
pour ma part je ne comprend pas trop comment résoudre ton problème . :?
il y a des personnes de l'amicale qui pourront peu être t'aider . :wink:
bon courage et si tu peu envoie nous des photos , merci et a +
Avatar de l’utilisateur
LED 76
 
Messages: 960
Inscription: Ven 29 Oct 2010 à 19:26
Localisation: ESLETTES

Re: Noueau du Quebec!

Messagepar Miguel » Dim 18 Sep 2016 à 14:57

bonjour, il existe peut etre une solution a ton problème car j ai vécu la mème histoire.en fait sur une voiture que j ai acheté je n avais pas la carte grise mais j avais la preuve que la voiture avait ete acheté légalement (facture ou certficat de vente) la préfecture ne voulant pas me décerner une carte grise. je l ai mis en vente sans papier( juste la facture) ! je me la suis racheté lors de la vente cela ma coute en réalite que les frais du commissaire priseur :comme c est un officier ministériel(commissaire priseur) qui me l a vendu : le passé de la voiture est effacé et la avec les papiers du commisseur priseur (facture d achat) j ai enfin pu avoir ma carte grise !!!! c est compliqué sans l etre vraiment !!
en tout cas je te souhaite bonne chance
Miguel
 
Messages: 35
Inscription: Lun 11 Avr 2016 à 11:57

Re: Noueau du Quebec!

Messagepar Domi » Dim 18 Sep 2016 à 19:27

Salut et bienvenue sur le forum ;)
Des photos de ton auto ?
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Re: Noueau du Quebec!

Messagepar jme » Lun 19 Sep 2016 à 00:19

Bienvenue ici
Je suis en ce moment en balade chez toi et c'est magnifique !! :D on voudrait bien t'aider à faire revivre ta delorean mais qu'entends tu par "les deux vignettes" qu'est ce que c'est exactement que ces deux vignettes?
En France nous avons simplement un certificat d'immatriculation appelé communément "carte grise"

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1071
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Noueau du Quebec!

Messagepar doum » Lun 19 Sep 2016 à 01:34

jme a écrit:Bienvenue ici
Je suis en ce moment en balade chez toi et c'est magnifique !! :D on voudrait bien t'aider à faire revivre ta delorean mais qu'entends tu par "les deux vignettes" qu'est ce que c'est exactement que ces deux vignettes?
En France nous avons simplement un certificat d'immatriculation appelé communément "carte grise"


Je veux parler des plaque avec les numéro de série,celle dans la porte coté chauffeur,et celle sur le tableau de bord :)

Je la sort du garage cette semaine et je vous envoie des photos :)
doum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 17 Sep 2016 à 12:10

Re: Noueau du Quebec!

Messagepar doum » Lun 19 Sep 2016 à 01:36

Miguel a écrit:bonjour, il existe peut etre une solution a ton problème car j ai vécu la mème histoire.en fait sur une voiture que j ai acheté je n avais pas la carte grise mais j avais la preuve que la voiture avait ete acheté légalement (facture ou certficat de vente) la préfecture ne voulant pas me décerner une carte grise. je l ai mis en vente sans papier( juste la facture) ! je me la suis racheté lors de la vente cela ma coute en réalite que les frais du commissaire priseur :comme c est un officier ministériel(commissaire priseur) qui me l a vendu : le passé de la voiture est effacé et la avec les papiers du commisseur priseur (facture d achat) j ai enfin pu avoir ma carte grise !!!! c est compliqué sans l etre vraiment !!
en tout cas je te souhaite bonne chance


Pas bete.... :)

je connais beaucoup de ptit tour comme ca moi aussi pour réussir a faire un transfert de véhicule mais la je suis un peu dans une impasse mais je vais m'informer encore,et aussi m'informer si la maniere que tu m'explique est possible ici :)
doum
 
Messages: 3
Inscription: Sam 17 Sep 2016 à 12:10

Re: Noueau du Quebec!

Messagepar Bastien-fma » Mar 20 Sep 2016 à 08:39

Bienvenue à toi !
Ça va faire loin pour participer aux barbecues et aux tech sessions ! :mrgreen:

Les lois Françaises et Québecoises ne sont certainement pas pareil; je ne sais pas si cela fonctionnerait.
Pour ma part, je ne connais aucune plaque et CG à vendre sans voiture...
Peut être que tu trouvera ton bonheur aux US, mais il me semble que ce n'est pas très légal pour eux !

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Noueau du Quebec!

Messagepar aventure » Mar 20 Sep 2016 à 21:40

Regarde avec Claude, il avait récupérer une brûlée.

Je lui fais un MP sur FB :wink:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Noueau du Quebec!

Messagepar aventure » Jeu 22 Sep 2016 à 22:14

Alors il va chercher dans son bordel, va falloir compter 2 semaines au moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
aventure
 
Messages: 6400
Inscription: Dim 22 Juil 2007 à 22:45
Localisation: Helvetie

Re: Noueau du Quebec!

Messagepar maxbordeaux » Ven 23 Sep 2016 à 08:49

Welcom l'ami !
J'ai eu l'occasion de visiter le quebec cette année et c 'est tout simplement superbe!
En espérant que tu trouves parmi nous une solution a ton problème... :?

J'ai vu sur le net qu'ils annoncent de la neige pour la semaine prochaine vers chez toi…. la saison pour profiter de la Delorean est vraiment courte :(

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Noueau du Quebec!

Messagepar Bastien-fma » Ven 23 Sep 2016 à 13:23

Max; comme ça, ça lui laisse le temps de la réparer ! :D

VIN 1662 & VIN 10336

Avatar de l’utilisateur
Bastien-fma
 
Messages: 2165
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 à 14:12
Localisation: 18 000 BOURGES

Re: Noueau du Quebec!

Messagepar maxdubbe » Mer 02 Nov 2016 à 22:41

Elle est de quelle année ta DeLo???

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités