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Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2021 à 22:05
par Domi
A voir avec une photo de comment ça ce présente ?
Y a t-il un joint cuivre ?

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2021 à 17:54
par Chrisbar
Je peux faire une photo par dessous mais ca va pas dire grand chose... Ca pisse sérieux au dessus dès que je mets le contact mais difficile de voir d'ou précisément. Dans la semaine je vais démonter ça. 2 solutions soit le filtre a essence s'est percé, soit la grande durite armée qui se visse sur le dessus du filtre a essence s'est percé...

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2021 à 18:38
par Stainless
commence par changer le joint cuivre !
accessoirement, la pompe n'est pas censée tourner en permanence quand on met le contact ( seulement quand le moteur tourne), alors il y a surement une bidouille ou un défaut sur le relais tachymetrique

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Mer 01 Sep 2021 à 08:08
par orl2036
Ben sur la mienne la pompe à essence s'enclenche dès le mise du contact au neiman!!
je m'en étais étonné lorsque j'ai refait le circuit essence
depuis j'ai fiabilisé tout le compartiment électrique en suivant les tutos, changé le relai RPM et c'est tjs pareil, cela dit c'est pas forcément génant du moment que l'on ne laisse pas le contact longtemps moteur arrêté
PS bon courage pour le démontage du filtre à essence c'est vraiment une :ios_30:

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Mer 01 Sep 2021 à 15:47
par Stainless
si la pompe se lance quelques secondes, c'est bien, ça permet au circuit de s'amorcer, mais si elle tourne en permanence, ce n'est pas normal, il doit y avoir une bidouille.
le joint cuivre au sommet du filtre doit pouvoir se changer sans deposer l'ensemble ( moins on manipule le raccord bas, mieux c'est.... à cause de l'olive dans le raccord a compression.... qui n'aime pas les démontages a repetition)

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Sam 21 Mai 2022 à 10:33
par Chrisbar
Bastien-fma a écrit:
20210816_234414.jpg
Petite trouvaille sur ta voiture alors que je lisais un vieux Delorean world de 1990. :D


Je n'arrive pas à mettre la main sur le De Lorean Worl de 1990 dont m'a parlé Bastien. Si quelqu'un le voit passer quelque part je suis acheteur .... merci d'avance

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Dim 26 Juin 2022 à 16:00
par Chrisbar
Bon je sais, je traine, je traine ...aujourd'hui j'ai enfin résolu mon problème de fuite d'essence. C'était bien le long raccord situé entre le filtre à essence et la pompe, que j'avais changé lorsque j'ai acheté la voiture et qui devait avoir 200 kms maxi.
Une chose m'étonne lorsque je visse ce raccord de chaque côté, il est en contrainte. Je m'explique, il aurait fallut que les 2 embouts situés à chaque extrémité soient sertis avec 1/4 de tour de différence pour qu'il n'y ait pas de contrainte. Hors le 1er raccord que j'avais monté lors de l'achat était déjà avec les 2 embouts en alignement (ce qui m'avait étonné à l'époque) et le second que j'ai reçu idem. J'ai peur de cela recommence, à moins qu'il ne chemine pas par le bon trajet ?

2ème point, comme je le disais plus haut, plus de fuite mais la voiture ne démarre plus. Elle a toujours eu du mal à démarrer à froid, mais là, rien de rien ... Le contacteur de porte est-il une sécurité qui pourrait empêcher de démarrer?
Merci d'avance pour votre aide. :wink:

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Dim 26 Juin 2022 à 17:45
par Domi
As-tu regarder l'inertia switch par hasard s'il n'avait pas bougé ?

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Dim 26 Juin 2022 à 18:56
par Chrisbar
Je vais regarder, que faut-il faire Domi, appuyer dessus? la débrancher pour réinitialiser?

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Lun 27 Juin 2022 à 13:54
par Chrisbar
J'ai tiré la tige de l'inertie switch pour voir apparaître la partie rouge puis j'ai appuyé pour renfoncer cette même tige, mais pas mieux pour le démarrage.
Je vais tester mon injecteur de démarrage à froid pour voir s'il pisse bien.

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Lun 27 Juin 2022 à 14:12
par Chrisbar
Mon injecteur de démarrage à froid ne pisse pas, ni quand je mets le contact, ni quand j'actionne le démarreur. Comme la voiture a été inutilisée pendant plussieurs mois, peut être que le filtre à carburant s'est colmaté ... je viens d'en recommander un.

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Lun 27 Juin 2022 à 17:20
par Domi
OK, bon courage pour la suite alors ;)

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Lun 27 Juin 2022 à 21:20
par Stainless
ta pompe ne se lance pas. shunte le relais tachymetrique pour forcer la pompe a essence avant de démarrer.

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 à 12:45
par Chrisbar
C'est quand même bizarre cette histoire car avant de changer cette durite dès que je mettais le contact ça pissait l'essence à cette fameuse durite juste à côté du filtre à essence. je n'ai rien touché de particulier à part avoir changé cette durite. Une chose m'a interpellé cependant c'est la vis percée qui visse la durite sur le filtre a essence. Celle fournie avec la durite neuve était légèrement plus courte que celle qui était en place. D'ailleurs cette dernère comportait plusieurs rondelles comme si il avait fallut rattraper sa longueur trop importante.

Re: Le Bougnat - VIN 10888

MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 à 21:46
par Stainless
en fonctionnement normal la pompe ne DOIT PAS se lancer a la mise du contact. si c'est le cas, c'est que quelquechoses est bidouillé ou pas d'origine. le relais tachymetrique est là pour piloter la pompe, il l'alimente des que le moteur est mis en rotation, et pas l'inverse.
ici on cherche a forcer la pompe pour etre sur d'alimenter l'injection et forcer le demarrage. chercher la cause electrique vient plus tard. en priorité on cherche a savoir si on a un defaut d'alim ou d'allumage.