Bon je sais, je traine, je traine ...aujourd'hui j'ai enfin résolu mon problème de fuite d'essence. C'était bien le long raccord situé entre le filtre à essence et la pompe, que j'avais changé lorsque j'ai acheté la voiture et qui devait avoir 200 kms maxi.
Une chose m'étonne lorsque je visse ce raccord de chaque côté, il est en contrainte. Je m'explique, il aurait fallut que les 2 embouts situés à chaque extrémité soient sertis avec 1/4 de tour de différence pour qu'il n'y ait pas de contrainte. Hors le 1er raccord que j'avais monté lors de l'achat était déjà avec les 2 embouts en alignement (ce qui m'avait étonné à l'époque) et le second que j'ai reçu idem. J'ai peur de cela recommence, à moins qu'il ne chemine pas par le bon trajet ?
2ème point, comme je le disais plus haut, plus de fuite mais la voiture ne démarre plus. Elle a toujours eu du mal à démarrer à froid, mais là, rien de rien ... Le contacteur de porte est-il une sécurité qui pourrait empêcher de démarrer?
Merci d'avance pour votre aide.