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Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 à 22:58
par aventure
De mémoire il y avait un plan pour le réaliser, mais je sais plus ou :ios_14:

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 à 23:24
par sim254
Dans la partie "La Documentation / Archives techniques" puis "Technique" et le document nommé "Air dam" :ios_48:

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 à 23:24
par aventure
En voici la forme.

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 à 10:22
par Punch
Merci à tous.
J'ai trouvé les côtes dans le dossier air dam.
Si j'ai bien tout compris on parle dune feuille de caoutchouc d'au moins 4 mm ?

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Lun 28 Oct 2019 à 14:16
par Stainless
qu'importe le materiau ou l'epaisseur tant que ça tient en place et que celà joue son role de déflecteur

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 à 07:57
par Punch
Pour l'épaisseur et le matériaux du air dam, c'était juste pour s'il y avait un retour d'expérience avec ceux qui ont installé cette protection.
Je vais voir pour une plaque de caoutchouc.


Concernant le freinage, j'ai trouvé sur le site deloreango, un maître cylindre à vendre soit disant plus efficace avec une répartition 50/50 au lieu des 38/62.
Est-ce que l'un d'entre vous la installé et est ce vraiment plus efficace ?
N'est ce pas dangereux d'avoir une répartition identique avant/ arrière ?

Merci

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 à 08:44
par Stainless
depuis que je suis dans le milieu delorean, on a toujours dit qu'il fallait eviter les MC generiques, qui ont une repartition de 50/50 : tout le poids est a l'arriere, c'est pourquoi le ratio av/ar est specifique. aller à l'encontre est, à mon avis, dangereux :roll:
il faut aussi savoir que le systeme de frein est largement dimensionné en terme de puissance avec ses 4 disques a double piston; changer de MC n'ameliorera pas la puissance globale, juste le ratio.
il n'y a que le mastervac qui est un peu trop leger, . il suffit d'appuyer plus fort sur la pedale, ca reste une ancienne.

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 à 10:25
par Joedjd
nous sommes en train d'étudier un système de freinage plus poussé sur la Delorean avec un ami mécanicien car il est tout de meme léger comparé à des véhicules encore plus anciens qui ont fait l'objet d'une amélioration de freinage dans le temps.

après il faut aussi prendre en compte une amélioration des trains roulants notamment à l'avant car il n'est pas conseillé d'améliorer grandement le freinage sur des bras en boite à sardines....

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 à 17:52
par lelimac
ben moi j'ai bien mis des etriers de 206 s16 :ios_06: :ios_06: en 266 ventillés

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 à 20:14
par tx50
lelimac a écrit:ben moi j'ai bien mis des etriers de 206 s16 :ios_06: :ios_06: en 266 ventillés


Lelimac, tu peux en dire plus?

Pour ma part, j'ai changé le MC pour un 50/50... A priori pas vu de différence si ce n'est que la D plonge un peu moins du nez... Par contre, tout à fait d'accord pour dire que si les trains AV ne sont pas optimisés (renforts ED, amortos ok, ce qui n'est pas le cas de la mienne....etc), le chgt ne doit pas être top...

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 à 20:26
par Stainless
en conduite normale, tu ne verras pas de différence. c'est en situation d'urgence que ça deviendra critique ; pas assez de poids à l'avant + freinage trop puissant = blocage des roues plus rapide....
Florian le pilote pourra également te parler de transfert des masses, sur une gros freinage avec toute la masse derriere l'essieu qui essaie de passer devant. bref. a vos risques et périls

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Lun 09 Déc 2019 à 12:14
par lelimac
tx50 a écrit:
lelimac a écrit:ben moi j'ai bien mis des etriers de 206 s16 :ios_06: :ios_06: en 266 ventillés


Lelimac, tu peux en dire plus?

Pour ma part, j'ai changé le MC pour un 50/50... A priori pas vu de différence si ce n'est que la D plonge un peu moins du nez... Par contre, tout à fait d'accord pour dire que si les trains AV ne sont pas optimisés (renforts ED, amortos ok, ce qui n'est pas le cas de la mienne....etc), le chgt ne doit pas être top...


en fait j'ai fait un montage un peu a la con avec des etriers en 266 et 20.5 ventille
l etrier droit je l'ai mis a gauche et inversement , entretoise et voila
cela se monte en lieu et place

habituer comme dit raph à la course il faut un bon freinage
devant tu peux mettre le plus gros possible
en gros la répartition idéale sur moteur avant est 80% avant et 20% arrière
sur une propulsion moteur arriere tu peux garder 70 30
il faut toujours privilégier l'avant a l’arriére ( toujours plus gros devant )

regardez les motos .... gros doubles disque devant et un petit disque derriere ? ca bloque ? non

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Sam 01 Fév 2020 à 14:48
par Punch
Bonjour à tous !!

Je vais essayer de me remettre un peu sur vin10685, car pas eu trop de temps dernièrement..
J'ai remarqué un bruit suspect à l'avant qui me fait penser que mon roulement avant gauche est mort....
Première question, avez vous dans les choix de ref de roulement un modèle à privilégier (qualité, durée de vie, etc...) ?
Faut il en profiter pour remplacer les deux ?
Dernière question, Y-a-t-il une méthode particulière pour le remplacer sois même ?
Merci à tous et bon weekend.!!

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Sam 01 Fév 2020 à 15:12
par Stainless
Punch a écrit:Y-a-t-il une méthode particulière pour le remplacer sois même ?
il faut une presse pour monter le roulement dans le moyeu. l'avantage est que tu peux apporter l'ensemble à un garage sans avoir a deplacer toute la voiture. et non, il n'est pas necessaire de faire les 2 cotés.

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Sam 01 Fév 2020 à 23:55
par Punch
Merci