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Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 à 09:05
par maxbordeaux
Stainless a écrit:simplement en grattant avec un tampon

Ca sent le carnage ! :mrgreen:

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 à 11:13
par Stainless
pourquoi ? j'utilise des tampons Fibratex pour desoxyder l'inox depuis toujours. evidemment il s'agit de tampons en fibre et surtout pas de tampons metalliques

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 à 15:55
par maxbordeaux
Non non, c’est une blague. L’histoire des tampons sur cette voiture me faire toujours marrer. Le simple fait de me dire qu on doit y passer le tampon :shock: :shock:

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 à 21:56
par tx50
Même sans agression "métallique" extérieure (projection ferreuse ou autres), l'inox peut se corroder. L'inox reste de l'acier (fer+carbone) qui a été optimisé avec du chrome et du nickel en proportion plus ou moins importante. La passivation consiste à créer une couche de protection permettant à l'acier de se défendre contre les agressions extérieures et de devenir inoxydable dans le principe.
L'inox de nos chères charrettes étant agressé depuis des décennies sans réelles entretien (lavage ou polish n'étant pas suffisant), la couche de protection diminue au fil des ans et la corrosion finie par prendre le dessus.
La solution: retirer le corrosion (par brossage) ET, ET, ET rétablir la couche de protection. j'espère vous en dire plus dans les prochains jours....

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 à 02:47
par MarvinBerry27
Intéressant ce sujet !! ça pourrait faire l'objet d'un bel article pour le prochain magazine :wink:

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Lun 17 Déc 2018 à 20:08
par tx50
Si j'ai des infos vraisemblables d'ici peu, pourquoi pas faire un petit tuto la-dessus, je suis partant

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 à 17:37
par LaurentDMCToulouse
Hello Punch ,

je vois que vous etes dans le Sud , je le suis aussi (Cazères sur Garonne (31) , je n'ai pas de "Delo" encore mais reve d'en posseder une , et par commencer à en voir une pour de vrai ! ;-) , alors si vous passez un jour par Toulouse ...
au plaisir de faire connaissance si vous souhaitez , Laurent

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 à 18:42
par Punch
Bonjour à tous,

J'ai eu un petit souci aujourd'hui en rentrant d'Espagne, après 300 km, la delo a commencé à avoir des ratés, comme si l'essence n'arrivait plus.
J'ai laissé la voiture refroidir un peu et puis plus Rien.
J'ai fini les derniers 70 km sans plus aucun problème.
Une idée ?
J'ai remarqué que la pompe à essence fait beaucoup de bruit (on l'attend depuis l'intérieur de l'abitacle)
Normal ?
Merci !

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 à 18:55
par Stainless
si tu n'as pas le carenage derriere les ventilos ( air-dam) c'est classique d'une surchauffe de la pompe a essence, car le reservoir et l'essence accumulent la chaleur du radiateur, et la pompe cavite. sous certaines conditions ; embouteillage, montagne, bref quand les ventilos tournent souvent.
si les symptomes persistent malgré le carenage, changer la crepine, verifier que la durit d'aspiration ne s'est pas ramollie sous l'effet des nouveaux carburants ( effet de collapsing quand la temperature monte ), et remonter la pompe assez haut pour etre sur que la durit n'est pas pincée contre le fond du reservoir.
mais ca reste caracteristique de l'absence de carenage

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 à 19:16
par Punch
Merci Raphaël.
Je vais regarder cette histoire de carénage.

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 à 19:19
par Punch
LaurentDMCToulouse a écrit:Hello Punch ,

je vois que vous etes dans le Sud , je le suis aussi (Cazères sur Garonne (31) , je n'ai pas de "Delo" encore mais reve d'en posseder une , et par commencer à en voir une pour de vrai ! ;-) , alors si vous passez un jour par Toulouse ...
au plaisir de faire connaissance si vous souhaitez , Laurent


Avec plaisir Laurent, idem si tu passes sur Pau

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 à 19:22
par Punch
A quand la prochaine tech session ? :ios_49:

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 à 19:50
par Stainless
je suis en train de faire batir une garage digne de ce nom. mais j'en suis qu'aux fondations.

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 à 20:41
par Joedjd
on est en train de voir pour organiser une tech session a l'atelier à Honfleur les amis !

Re: Punch - VIN 10685

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 à 21:04
par Punch
Stainless a écrit:si tu n'as pas le carenage derriere les ventilos ( air-dam) c'est classique d'une surchauffe de la pompe a essence, car le reservoir et l'essence accumulent la chaleur du radiateur, et la pompe cavite. sous certaines conditions ; embouteillage, montagne, bref quand les ventilos tournent souvent.
si les symptomes persistent malgré le carenage, changer la crepine, verifier que la durit d'aspiration ne s'est pas ramollie sous l'effet des nouveaux carburants ( effet de collapsing quand la temperature monte ), et remonter la pompe assez haut pour etre sur que la durit n'est pas pincée contre le fond du reservoir.
mais ca reste caracteristique de l'absence de carenage


J'ai regardé sur le forum et je vois plein de poste sur le air dam, mais les photos n'apparaissent plus.
Si quelqu'un a une photo ou un lien pour le réaliser ?
Merci