Punch - VIN 10685

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Lun 05 Nov 2018 à 08:04

Merci :wink:

Je vais le démonter...

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Lun 05 Nov 2018 à 08:13

ps. en relisant mon tutoriel, je me suis rappelé qu'il n'etait pas indispensable de lubrifier ( au contraire, la graisse a tendance a gener la mobilité de la petite tringle). faire un essai a sec, et si le fonctionnement est smooth, laisser tel quel. s'il faut lubrifier, preferer du wd40 à toute forme de graisse epaisse.
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Lun 03 Déc 2018 à 15:00

Merci pour vos réponses...

J'ai remarqué ce weekend comme des traces de rouilles sur la carrosserie (oui oui de rouilles...)
Est ce que ça vous est arrivé ?
Est ce que je peux y aller à l'éponge verte pour enlever les traces ?
Merci

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Bastien-fma » Lun 03 Déc 2018 à 15:10

J'ai la même chose sur ma voiture depuis sa sortie de Brossage.
Ça n'a pas l'air de s’aggraver très vite, mais il faudra aussi que je trouve le pourquoi du comment...

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Lun 03 Déc 2018 à 19:00

Bastien-fma a écrit:J'ai la même chose sur ma voiture depuis sa sortie de Brossage.
Ça n'a pas l'air de s’aggraver très vite, mais il faudra aussi que je trouve le pourquoi du comment...



Hay.... j'espère qu'il existe une solution..... :cry:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar tx50 » Lun 03 Déc 2018 à 20:11

Salut à tous. La carrosserie de nos chères voitures est en inox 304. La teneur en Nickel et chrome notamment, est inférieure à l'inox 316 dit "bord de mer" ou "qualité alimentaire". L'inox reste de l"acier et contrairement à une idée reçue, l'inox rouille!!! certes beaucoup beaucoup moins vite que de l'acier "normal", même galvanisé... Pour optimiser la tenue à l'oxydation, l'inox doit être "passivé" cad traité en surface ce qui lui permet d'augmenter la tenue aux agressions extérieures.
J'ai le même pb que vous sur mon aile av droite et je suis en cours d'une recherche de solution via les fournisseurs de mon boulot... Dès que j'ai quelques éléments, je vous tiens au jus!!!!
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Lun 03 Déc 2018 à 22:35

Merci

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar maxbordeaux » Mar 04 Déc 2018 à 12:06

tx50 a écrit:Salut à tous. La carrosserie de nos chères voitures est en inox 304. La teneur en Nickel et chrome notamment, est inférieure à l'inox 316 dit "bord de mer" ou "qualité alimentaire". L'inox reste de l"acier et contrairement à une idée reçue, l'inox rouille!!! certes beaucoup beaucoup moins vite que de l'acier "normal", même galvanisé... Pour optimiser la tenue à l'oxydation, l'inox doit être "passivé" cad traité en surface ce qui lui permet d'augmenter la tenue aux agressions extérieures.
J'ai le même pb que vous sur mon aile av droite et je suis en cours d'une recherche de solution via les fournisseurs de mon boulot... Dès que j'ai quelques éléments, je vous tiens au jus!!!!


top, merci

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Danny » Mar 04 Déc 2018 à 12:57

Il y a une solution pour isoler de la rouille... la peindre! :mrgreen:
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar liquidsnake » Mar 04 Déc 2018 à 13:24

Danny a écrit:Il y a une solution pour isoler de la rouille... la peindre! :mrgreen:


:cry:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar tx50 » Mar 04 Déc 2018 à 20:04

La peinture n'est à mon avis pas la solution idéale: quand on enferme la corrosion sous une protection aussi bonne soit-elle, ça fini toujours par ressortir!
La solution serait plutôt de brosser les partie oxydées pour retirer la corrosion et de les passiver ...à l'acide... J'attends pour ce faire quelques infos de la part de mes fournisseurs.
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Mar 04 Déc 2018 à 20:22

l'oxydation naturelle de l'inox forme une couche uniforme d'oxydes de couleur noire . si des taches de couleur rougeatre apparaissent, c'est que des particules ferreuses se sont déposées sur la carrosserie avant de rouiller ( et s'incruster dans l'inox avant de démarrer une reaction de corrosion) . ça arrive si on a eu le malheur de brosser ou simplement percer de la ferraille à proximite de la voiture. eviter absolument l'usage de paille de fer dans le garage, ça fait de la poussiere metallique qui se depose partout.
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Danny » Mar 04 Déc 2018 à 20:23

tx50 a écrit:La peinture n'est à mon avis pas la solution idéale: quand on enferme la corrosion sous une protection aussi bonne soit-elle, ça fini toujours par ressortir!
La solution serait plutôt de brosser les partie oxydées pour retirer la corrosion et de les passiver ...à l'acide... J'attends pour ce faire quelques infos de la part de mes fournisseurs.

Tu as raison TX, c'était une boutade.
J'ai eu le même phénomène sur ma credence de cuisine et j'était tombé sur ce site.
Il doit y avoir une solution, il faut testé.
https://www.toutpratique.com/5-La-maiso ... uille-.php
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Jeu 13 Déc 2018 à 14:02

Stainless a écrit:l'oxydation naturelle de l'inox forme une couche uniforme d'oxydes de couleur noire . si des taches de couleur rougeatre apparaissent, c'est que des particules ferreuses se sont déposées sur la carrosserie avant de rouiller ( et s'incruster dans l'inox avant de démarrer une reaction de corrosion) . ça arrive si on a eu le malheur de brosser ou simplement percer de la ferraille à proximite de la voiture. eviter absolument l'usage de paille de fer dans le garage, ça fait de la poussiere metallique qui se depose partout.


C'est effectivement ce qui m'arrive des tâches rougeâtres.....ya un moyen de les enlever ?
Merci

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Jeu 13 Déc 2018 à 14:54

simplement en grattant avec un tampon
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