Punch - VIN 10685

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar maxbordeaux » Ven 14 Déc 2018 à 10:05

Stainless a écrit:simplement en grattant avec un tampon

Ca sent le carnage ! :mrgreen:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Ven 14 Déc 2018 à 12:13

pourquoi ? j'utilise des tampons Fibratex pour desoxyder l'inox depuis toujours. evidemment il s'agit de tampons en fibre et surtout pas de tampons metalliques
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar maxbordeaux » Ven 14 Déc 2018 à 16:55

Non non, c’est une blague. L’histoire des tampons sur cette voiture me faire toujours marrer. Le simple fait de me dire qu on doit y passer le tampon :shock: :shock:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar tx50 » Sam 15 Déc 2018 à 22:56

Même sans agression "métallique" extérieure (projection ferreuse ou autres), l'inox peut se corroder. L'inox reste de l'acier (fer+carbone) qui a été optimisé avec du chrome et du nickel en proportion plus ou moins importante. La passivation consiste à créer une couche de protection permettant à l'acier de se défendre contre les agressions extérieures et de devenir inoxydable dans le principe.
L'inox de nos chères charrettes étant agressé depuis des décennies sans réelles entretien (lavage ou polish n'étant pas suffisant), la couche de protection diminue au fil des ans et la corrosion finie par prendre le dessus.
La solution: retirer le corrosion (par brossage) ET, ET, ET rétablir la couche de protection. j'espère vous en dire plus dans les prochains jours....
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar MarvinBerry27 » Dim 16 Déc 2018 à 03:47

Intéressant ce sujet !! ça pourrait faire l'objet d'un bel article pour le prochain magazine :wink:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar tx50 » Lun 17 Déc 2018 à 21:08

Si j'ai des infos vraisemblables d'ici peu, pourquoi pas faire un petit tuto la-dessus, je suis partant
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar LaurentDMCToulouse » Sam 13 Avr 2019 à 18:37

Hello Punch ,

je vois que vous etes dans le Sud , je le suis aussi (Cazères sur Garonne (31) , je n'ai pas de "Delo" encore mais reve d'en posseder une , et par commencer à en voir une pour de vrai ! ;-) , alors si vous passez un jour par Toulouse ...
au plaisir de faire connaissance si vous souhaitez , Laurent
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Dim 27 Oct 2019 à 19:42

Bonjour à tous,

J'ai eu un petit souci aujourd'hui en rentrant d'Espagne, après 300 km, la delo a commencé à avoir des ratés, comme si l'essence n'arrivait plus.
J'ai laissé la voiture refroidir un peu et puis plus Rien.
J'ai fini les derniers 70 km sans plus aucun problème.
Une idée ?
J'ai remarqué que la pompe à essence fait beaucoup de bruit (on l'attend depuis l'intérieur de l'abitacle)
Normal ?
Merci !

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Dim 27 Oct 2019 à 19:55

si tu n'as pas le carenage derriere les ventilos ( air-dam) c'est classique d'une surchauffe de la pompe a essence, car le reservoir et l'essence accumulent la chaleur du radiateur, et la pompe cavite. sous certaines conditions ; embouteillage, montagne, bref quand les ventilos tournent souvent.
si les symptomes persistent malgré le carenage, changer la crepine, verifier que la durit d'aspiration ne s'est pas ramollie sous l'effet des nouveaux carburants ( effet de collapsing quand la temperature monte ), et remonter la pompe assez haut pour etre sur que la durit n'est pas pincée contre le fond du reservoir.
mais ca reste caracteristique de l'absence de carenage
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Dim 27 Oct 2019 à 20:16

Merci Raphaël.
Je vais regarder cette histoire de carénage.

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Dim 27 Oct 2019 à 20:19

LaurentDMCToulouse a écrit:Hello Punch ,

je vois que vous etes dans le Sud , je le suis aussi (Cazères sur Garonne (31) , je n'ai pas de "Delo" encore mais reve d'en posseder une , et par commencer à en voir une pour de vrai ! ;-) , alors si vous passez un jour par Toulouse ...
au plaisir de faire connaissance si vous souhaitez , Laurent


Avec plaisir Laurent, idem si tu passes sur Pau

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Dim 27 Oct 2019 à 20:22

A quand la prochaine tech session ? :ios_49:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Dim 27 Oct 2019 à 20:50

je suis en train de faire batir une garage digne de ce nom. mais j'en suis qu'aux fondations.
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Joedjd » Dim 27 Oct 2019 à 21:41

on est en train de voir pour organiser une tech session a l'atelier à Honfleur les amis !

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Dim 27 Oct 2019 à 22:04

Stainless a écrit:si tu n'as pas le carenage derriere les ventilos ( air-dam) c'est classique d'une surchauffe de la pompe a essence, car le reservoir et l'essence accumulent la chaleur du radiateur, et la pompe cavite. sous certaines conditions ; embouteillage, montagne, bref quand les ventilos tournent souvent.
si les symptomes persistent malgré le carenage, changer la crepine, verifier que la durit d'aspiration ne s'est pas ramollie sous l'effet des nouveaux carburants ( effet de collapsing quand la temperature monte ), et remonter la pompe assez haut pour etre sur que la durit n'est pas pincée contre le fond du reservoir.
mais ca reste caracteristique de l'absence de carenage


J'ai regardé sur le forum et je vois plein de poste sur le air dam, mais les photos n'apparaissent plus.
Si quelqu'un a une photo ou un lien pour le réaliser ?
Merci

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