Punch - VIN 10685

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar lelimac » Mar 26 Sep 2023 à 08:19

c'est un filtre peugeot citroen type 205 GTI ;)
je prendrais de la marque ;)

https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... 6944-0-gt#
prends le en france , ca coutera moins cher
meme sur pau tu vas trouver

moi j'en avais recupere plein dans une vente aux encheres d'un garage citroen
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar sim254 » Mar 26 Sep 2023 à 14:41

Punch a écrit:Est ce que vous avez des conseils ou precos pour réaliser cette opération ?
J'ai lu dans certains post qu'il vaut mieux prendre un connecteur en T conique pour l'étanchéité ?


Salut !
Oui, surtout ne pas prendre la réf Bosh pour le filtre à essence, c'est de la merde ! :ios_01:
Tu peux prendre le Fram ou le Purflux des réfs croisées et des nouvelles rondelles d'étanchéité (pas forcément besoin du kit).
Tu peux aussi changer la durite qui va au Kjet pour le modèle des anglais.

Tu peux dévisser la durite du dessus (celle qui va au kjet) et ensuite dévisser simplement le filtre à essence sans toucher au raccord en dessous (il y a un raccord olive pour l'étanchéité d'origine).
Pour l'étanchéité, moi je mets du loctite 577 sur les filets c'est ce qui m'a donné les meilleurs résultats jusqu'à maintenant.

Et avant de redémarrer, tu peux forcer la pompe à essence (tu débranches le relais RPM, tu connectes le marron au blanc/mauve et tu mets le contact) pour vérifier s'il y a des fuites.

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Mar 26 Sep 2023 à 16:15

Merci pour la réponse.
Effectivement pas bête le coup de relancer la pompe.
C'est quel relais qu'il faut shunter ?
Merci

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar sim254 » Mer 27 Sep 2023 à 09:25

Punch a écrit:C'est quel relais qu'il faut shunter ?


Le RPM, il est sous la platine derrière le siège passager :
capture_002.png


Tu débranches la brise et tu shuntes le marron sur le blanc/mauve (comme indiqué dans ce how-to si besoin : https://www.stainlesswings.fr/forum/vie ... =711#p8597)

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Mer 27 Sep 2023 à 13:11

Merci :ios_37:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Sam 07 Oct 2023 à 17:07

Bonjour aujourd'hui remplacement du filtre à essence et du capteur température ventilation.
Le liquide de refroidissement de type D il est rose ?
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IMG20231007172154.jpg

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Sam 07 Oct 2023 à 17:14

Le liquide actuel est Vert et je ne sais pas si je peux le mélanger avec un bidon rose que j'ai à la maison ?
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16966951624046102043773952594008.jpg

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Sam 07 Oct 2023 à 17:56

on ne peut plus se fier a la couleur, il y a de tout de nos jours ! il faut se reporter aux specs et ne pas melanger les types
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Sam 07 Oct 2023 à 17:59

Ok merci, du coup une glycogele à 50% c'est bon ?

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Sam 07 Oct 2023 à 18:07

a ta place je ne melangerais pas le vert actuel et ce rose...
a moins d'etre sur de ce qui est actuellement dans la voiture. en general le vert est de type C mineral. et là c'est du D organique a priori.
comme j'ai dit plus haut, les technologies ont encore évolué et c'est la foire aux couleurs. si tu ne sais pas ce qui est dans le circuit, c'est pt etre l'occasion de tout vidanger .
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Sam 07 Oct 2023 à 21:00

Ok merci

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Dim 08 Oct 2023 à 16:05

Vous avez ce tuyau qui relie la vis de purge (qui n'est pas un d' ailleurs) avec le vase d'expansion ?
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IMG20231008170330.jpg

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Dim 08 Oct 2023 à 16:12

J'ai oublié "bonjour"... :ios_20:

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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Stainless » Dim 08 Oct 2023 à 17:01

ce n'est pas d'origine. il y a bien une vis de purge a cet endroit , normalement. ce tuyau est un piege a con ! c'est vendu pour éliminer les bulles d'air dans le circuit... mais si tu as de l'air dans le circuit, c'est que tu as un gros probleme...
donc à part masquer les problemes, et by-passer une partie du liquid chaud ( qui n'ira pas au radia, et repartira dans le moteur, cherchez l'erreur), ça ne sert à rien.
pour info le circuit est déjà pourvu d'une purge automatique, c'est le piquage sur le circuit de chauffage a l'arriere du moteur, et qui arrive au bocal
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Re: Punch - VIN 10685

Messagepar Punch » Dim 08 Oct 2023 à 18:32

Merci pour l'info, effectivement c'est louche.
J'ai ça depuis 7 ans car je ne l'ai jamais touché.
Du coup j'hésite à remettre une vis de purge car jusqu'à maintenant la voiture fonctionnait très bien....
Maintenant je comprends pourquoi une fois les Ventilo enclenchés, ils ne s'arrêtaient jamais.....

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