Mathéïs vin 4620

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Ven 29 Juin 2018 à 19:03

J' ai d'abord verifié du coté des bougies et cables d'allumage tout est ok par contre j'ai regardé les injecteurs j'en ai 2 qui fonctionnent peu ou pas.
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Joedjd » Ven 29 Juin 2018 à 19:25

Ils ont été remplacés ou passé au bain ultrason ?

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Joedjd » Ven 29 Juin 2018 à 19:27

Tu as vérifié les pressions car lorsque tout les injecteurs ne fonctionnent pas il peut s’avérer que c’est un problème de pression. Ils ne sont pas forcément bouchés on a eu le cas avec la voiture de Cédric même avec des injecteurs neufs seuls 4/6 fonctionnaient. Et il s’est avéré que la pression était à 3,5bars sur les 5 préconisés pour faire fonctionner les injecteurs. As tu vérifié les 2 joints toriques sur le côté du doseur ? Ils sont peut être HS

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Sam 30 Juin 2018 à 09:06

J'ai 4.3 en pression d'alimentation
2.9 quand je coupe et au bout de 30 minutes j'ai encore presque 1.9
C'est plus faible qu'il y a 2 ans puisqu'à l'epoque j'etais dans les bonnes mesures.
Je vais aussi faire la mesure coté WUR
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Sam 30 Juin 2018 à 11:26

Si j'intervertis les injecteurs, ce sont toujours les memes qui sont HS
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Sam 30 Juin 2018 à 20:05

pression d'alimentation < 5 bars pour commencer. si la pression a chuté soudainement, changer le filtre à essence, puis mesurer la tension aux bornes de la pompe moteur tournant. le circuit est sous-dimensionné , du fusible à la pompe, et passe par des contacts pas trés fiables ( inertia switch, raccord cheap jsute avant la pompe ).
(on peut ajuster la pression en ajoutant des rondelles sous le ressort du regulateur, mais .7, c'est beaucoup à ratrapper, il doit y avoir une autre cause.)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Sam 30 Juin 2018 à 20:46

Je vais essayer de redémarrer mais j'ai encore perdu 2 injecteurs.
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Sam 30 Juin 2018 à 20:58

et juste en mettant le contact, quelle tension mesures tu aux bornes de la pompe ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Sam 30 Juin 2018 à 21:27

J'ai pris plusieurs mesures
Au bornes de la pompe si branchée j'ai pas 10
Si je débranche la pompe et que je regarde aux + et - j'ai 11.9
Et j'ai regardé aux bornes de la batteries j'ai 12.5
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Dim 01 Juil 2018 à 08:04

ça devrait aller. mais avant de changer le calage du régulateur, il faudrait changer le filtre à essence
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 01 Juil 2018 à 09:36

Ok je vais ke faire j'en ai 1 d'avance
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 01 Juil 2018 à 11:02

Un chouilla de plus on arrive à 4.4 4.5
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Dim 01 Juil 2018 à 11:11

c'est mieux mais encore loin de la pression normale. maintenant inspecte le regulateur de pression et verifie surtout que le piston ne soit pas sale ou grippé. quand c'est propre et que ça bouge librement, tu refais une mesure. si c'est toujours pas bon, tu mets des cales sous le ressort jusqu'a obtenir 5 bars
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22724
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 01 Juil 2018 à 13:20

J'ai mis une petite rondelle et je suis remonté à 5.2-5.3
Tous les injecteurs refonctionnent tres bien à nouveau.
Par contre en retirant le regulateur le joint le plus à l'exterieur c'est coupé. j'en ai mis un autre, ce n'est pas exactement le même mais ça m'a permis d'essayer et à l'arret tout est bon.
J'essaierai cet AM ..... à 80km/h :lol:

Merci à ceux qui ont essayés de m'aider et notamment à Joedjd et à toi (encore une fois ) :wink:
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Joedjd » Dim 01 Juil 2018 à 14:26

De rien l’ami ! Y’a toujours une solution

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités