Mathéïs vin 4620

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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar liquidsnake » Dim 01 Mai 2016 à 17:25

Avance à l'allumage à changer ?

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 01 Mai 2016 à 18:25

ca ressemble à ce que j'ai trouvé sur le post de doc63

et au final les injecteurs qui sont neufs aussi mais je ne peux pas remettre les anciens car au bout de 26 ans, je ne suis pas sur qu'il fonctionne mieux
J'ai un autre PRV avec des injecteurs dessus, je vais voir si au moins ça change quelque chose
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Kherns » Dim 01 Mai 2016 à 21:28

Tu peux contrôler les injecteurs en les plaçant dans des jarres tout en shuntant le relais RPM.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Kherns » Lun 02 Mai 2016 à 09:32

Je suppose que tout est ok sur la boucle lambda ?
Et niveau pompe à essence ?
Avance à l'allumage ?
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar DMC1081 » Lun 02 Mai 2016 à 11:22

Idem pour moi j'ai les mêmes symptômes je suis à 11° de DWELL pour qu'elle tourne rond sinon plus pauvre elle oscille ..

J'ai une perte de puissance entre de 2000 et 4000tr le seul moyen est de bouger l'avance à l'allumage aujourd'hui je suis à 16° mais c'est pas encore assez je suis monté à 23° pour avoir un fonctionnement correcte .. mais là c'est destructeur. :wink:

Regarde ton avance avec la capsule débranchée, vérifie ton swith de ralenti et ton switch qui commande la capsule de dépression de l'allumeur.

Cet aprem je vais tracer la courbe d'avance entre 1000tr et 4000tr avec et sans la dépression en comparaison avec la "D" de max on verra .

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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Sam 07 Mai 2016 à 07:03

A priori cela vient des injecteurs.
Je les avais éliminés d'office car ils sont neufs sauf qu'en les testant, je me suis aperçu que l'on était loin du beau brouillard dès les bas régimes. Il faut monter dans les tours pour une bonne pulvérisation.
Ils sont neufs et à priori ne ressemblent pas à la copie dont avait parlé Raphaël.
Ces versions là sont strictement identique à ceux d'origine seul le bout semble en cuivre au lieu d'être en inox.
Par contre, j'en ai 2 acheté il y a 8 ans, qui eux sont strictement identique à l'origine.
Je vais dans un premier temps les nettoyer aux ultrasons aux cas où des saletés auraient partiellement obstruées les filtres des injecteurs.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar djamel » Sam 07 Mai 2016 à 08:33

elles viennet d'ou ces injecteurs ?

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Joedjd » Dim 08 Mai 2016 à 12:43

Cherche pas plus. Les injecteurs avec gicleurs cuivre sont de vraies merdes.

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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Joedjd » Dim 08 Mai 2016 à 12:48

Fait tourner ton moteur sans la sonde lambda déjà. Ensuite pour les injecteurs tes anciens ne sont pas forcément morts fait les nettoyer par un spécialiste dans un bain à ultrasons et après il te dira si ils sont bons ou pas.

Si ils sont tous bons met les car ils sont en inox. Ensuite refait tes réglages mais laisse l'avance à l'allumage comme indiquée sur les graduations au niveau de la poulie de vilo. Tout cela fait le lambda débranchée.

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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Ven 20 Mai 2016 à 18:59

Malgré un bon bain les injecteurs d'origine sont bien HS
J'ai commandé les nouveaux chez Rockauto car pas trouvé en France ( je n'ai pas fait tous les sites et magasins non plus)

Je vous ai fait des photos de la boite.
On y trouve des références et un QR-code et surtout ce qui est le plus intéressant une étiquette avec un site web et des références pour êtr sûr que ce sont des originaux.
Voici à quoi ça ressemble et à quoi ressemble l'injecteur à l'intérieur ( il est en cuivre )
Fichiers joints
20160520_191625.jpg
20160520_191453_modifié-1.jpg
20160520_191409_modifié-1.jpg
20160520_191401_modifié-1.jpg
20160520_191344_modifié-2.jpg
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Ven 20 Mai 2016 à 19:03

sinon malgré les injecteurs neufs rien a changé.
Je vais donc reprendre les vérifications à 0
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Sam 21 Mai 2016 à 14:36

j'ai toujours des réticences face aux injecteurs neufs, par expérience...
si tu es sûr qu'ils offrent un débit correct, il faut maintenant déterminer avec certitude si le symptome vient d'un défaut de débit de carburant ou de l'allumage.
et oui ! un ECU défectueux donne des symptomes qui orientent vers la carburation. c'est étrange mais ça provoque des trous à l'accélération ( richesse qui s'écroule dés qu'on met du gaz ).
- je peux te passer une ECU neuf afin d'éliminer cette possibilité.
- si ça sent l'essence mais que ça ne fume pas noir, c'est qu'un ou plusieurs cylindres ne donnent pas. verifie que tu as une etincelle sur chaque fil,l'ordre d'allumage, et les masses moteur. un allumeur décalé d'une dent donne également ce genre de ratatouille.
- ensuite, neutralise la boucle lambda, mieux vaut éliminer cette variable tant que ce n'est pas stable.
- fais le test d'étanchéité sur le doseur ; débranche les 6 conduites d'injecteur au niveau du doseur, et shunte la pompe a essence pour mettre sous pression = l'essence ne doit pas sortir des piquages.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Sam 21 Mai 2016 à 14:43

DMC1081 a écrit:J'ai une perte de puissance entre de 2000 et 4000tr le seul moyen est de bouger l'avance à l'allumage aujourd'hui je suis à 16° mais c'est pas encore assez .
si c'est un stage 2 avec des cames plus agressives et un taux de compression augmenté, il aurait probablement davantage besoin d'une courbe d'avance plus franche, plutot que donner exagerement de l'avance initiale. je peux te preter un allumeur type 013 d'origine renault, qui offre une courbe plus agressive que le 023 d'origine prevu pour un moteur conçu pour tourner au 91, avec des cames molles et un tx de compression aussi mou
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar DMC1081 » Sam 21 Mai 2016 à 18:08

Salut Raph ..heureux de te lire
Oui je veux bien je suis entrain de me prendre un peu la tête avec cet allumeur j'ai une perte de 3degres a partir de 2000 en mettant 16 au départ :twisted:
j'ai regarde un peu ce qu'il pouvait se monter et effectivement je suis tombe sur le 001 ou 006 et 013 et celui de 264c volvo mais hors de prix.
On se mp pour les détails merci

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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Sam 21 Mai 2016 à 19:28

Je vais suivre tes recommandations.
Cet AM j'ai démonté l'injection et l'admission
J'ai justement vérifié l'allumage et tout est dans le bon ordre.
J'ai aussi vérifié les bougies une par une et j'ai également de bonnes étincelles.
Par contre contrairement à ma première pour l'instant je n'ai pas rajouter de masse donc je vais vérifier celles existantes et en rajouter.
Si je débranché la sonde lambda ça suffit pour neutraliser la boucle car pour l'instant c'est ce que j'ai fait ?
Je vais vérifier les piquages.

Pour le doseur j'ai le tien si c'est celui dont tu parles avec Dmc1081.

Merci :D
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