Mathéïs vin 4620

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Kherns » Lun 23 Mai 2016 à 13:13

Image
Pour ma part j'ai un peu de mal à suivre, car je ne sais pas d'ou tu es parti exactement, et je n'ai pas les connaissances assez solide pour tout disséquer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Lun 23 Mai 2016 à 13:19

Merci pour ce diagramme, il est très bien fait.
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Kherns » Lun 23 Mai 2016 à 13:48

De rien :) Comme dirait quelqu'un "les remises en route sont souvent difficiles et chaotiques".
Autre question conne, tu as vérifié ton avance à l'allumage à la lampe strobo ?
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Lun 23 Mai 2016 à 13:55

Oui c'est bon
À priori pression d'essence bonne
Valeur Dwell bonne ( sans variation )
Allumage bien réglé
Faisceaux bougies sont bons et étincelles ok
Je dois reverifier les injecteurs
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Kherns » Lun 23 Mai 2016 à 14:19

Au niveau des connectiques de l'ECU d'allumage sur le connecteur ?
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Lun 23 Mai 2016 à 14:45

Mathéïs a écrit:Valeur Dwell bonne ( sans variation )
c'est normal puisqu'on a débranché la sonde ! tu auras maintenant toujours une valeur fixe, 55° pendant la chauffe et 45° à chaud.
ne t'occupe plus du dwell pour le moment, puisqu'on a neutralisé la boucle lambda.....
idem pour le solenoid, il faut éliminer cette variable le temps des tests; pour recapituler sur le chapitre allumage ;
- regler l'avance avec la depression débranchée.
- controler la prise d'avance en regime pour etre sûr que le mecanisme centrifuge fonctionne.
- controler l'etancheite et le fonctionnement de la capsuel à depression.
- brancher la capsule directement sur l'admission le temps des essais.
maintenant tu attends l'ecu que j'ai expedié ce matin, et si ça ne donne rien on se focalise sur la carburation. ce qu'il faudrait maintenant, c'est un mano AFR.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Lun 23 Mai 2016 à 17:15

J'en ai un
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Lun 23 Mai 2016 à 17:31

J'ai réglé l'avance en débranchant la capsule de l'allumeur

Los que j'accélère le repère se decale bien vers la gauche ( plus si branchée que débranchée )

Je n'ai pas contrôlé la capsule à depression.
Le branchement sur l'admission c'est pour la capsule à depression ?
Que faire des autres piquages qui n'ont plus de durites ?
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Lun 23 Mai 2016 à 17:53

tout est OK pour l'allumeur. tu branches la capsule sur le piquage à l'arriere de l'admission et tu laisses les autre durits à l'air libre.
tu branches ton mano AFR, tu touches plus à rien en attendant l'ecu, tu vas boire une bière et tu la fermes !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar DMC1081 » Lun 23 Mai 2016 à 20:01

Pour info on a mesuré la dépression à l entrée de la vanne switch avant l allumeur
avec un depressiometre sur la D de Jme qui tourne comme une horloge suisse on a trouvé 400 à 430mbar de 1000 à 4000 trs.

Envoyé de mon GT-I9505

Roads ?? Where we're going we don't need roads

Avatar de l’utilisateur
DMC1081
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 817
Inscription: Mer 15 Jan 2014 à 21:22

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Jeu 09 Juin 2016 à 12:33

Le wur a été changé et ça va nettement mieux mais je dois enrichir un peu
Par contre il me faut tester avec le doseur d'origine car celui que j'ai appartient à Raphaël.
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Jeu 09 Juin 2016 à 12:35

J'ai l'autoradio craig d'origine mais il ne fonctionne pas du tout
Je l'ai démonté et branché sur une petite batterie.
J'ai bien 12v à la batterie mais lorsque je branche l'autoradio je n'ai plus que 4v
Ben pourquoi ?
Faux contact ?
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1070
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Jeu 09 Juin 2016 à 12:39

il y a un petit module (transfo) sur le faisceau, c'est à la sortie que tu as cette tension ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 09 Juin 2016 à 12:40

Mathéïs a écrit:J'ai l'autoradio craig d'origine mais il ne fonctionne pas du tout
Je l'ai démonté et branché sur une petite batterie.
J'ai bien 12v à la batterie mais lorsque je branche l'autoradio je n'ai plus que 4v
Ben pourquoi ?
Faux contact ?


Il doit tirer du courant car quelque chose est en court circuit... si il ne s'allume pas du tout, regarde sur la partie alimentation du poste... c'est surement de la que vient le problème.

Je ne connais pas le ''Craig'' mais en général, ça va être une diode ou un vieux condo qui peut être mort, éventuellement un transistor ou un régulateur si il y en a...

Un truc simple, tu le démonte, si il y a de la poussière, tu met un coup de soufflette et tu regardes ensuite si un ou des composant(s) sont noircis... en général c'est sans appel ! 8) :lol:

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Jeu 09 Juin 2016 à 12:46

le transfo sur l'alim
Fichiers joints
craigdsc01746.JPG
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: maxdubbe et 37 invités