Mathéïs vin 4620

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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Kherns » Sam 21 Mai 2016 à 20:56

Oui débrancher la sonde suffit.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 22 Mai 2016 à 07:41

Ok merci c'est déjà ça
Concernant le "thermal vacuum control valve" (102405), j'aimerai vérifier son bon fonctionnement .
J'ai bien une bonne aspiration pour ce qui concerne la durite qui va au wur mais pas grand chose pour celle qui va au solénoïde vacuum ( 101116 )
Est ce pareil pour vous ?
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Dim 22 Mai 2016 à 11:18

il faut que tu aies de la dépression vers la capsule de l'allumeur à chaud .
( c'est neutralisé pendant la période de chauffe). verifies le routage des conduites a depression depuis l'admission via la valve, et vers le wur et le solenoid. le wur ne doit pas recevoir de depression chaud.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 22 Mai 2016 à 11:20

Kherns a écrit:Oui débrancher la sonde suffit.


J'ai rebranché pour voir , j'ai 11.7 au dwell
Débranché, j'ai 45.7 ( mais malgré le réglage ça ne bouge pas.
Par contre que ce soit branché ou débranché, j'ai exactement les mêmes symptômes. ..
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 22 Mai 2016 à 11:22

Stainless a écrit:il faut que tu aies de la dépression vers la capsule de l'allumeur à chaud .
( c'est neutralisé pendant la période de chauffe). verifies le routage des conduites a depression depuis l'admission via la valve, et vers le wur et le solenoid. le wur ne doit pas recevoir de depression chaud.


Donc à froid on serait bon.
Il faut que je vérifie à chaud
J'ai vérifié hier si tout était ok dans le routage des durites.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Dim 22 Mai 2016 à 11:24

attention au sens de branchement des conduites sur le solenoid. au moindre doute, le temps des essais, tu branches la capsule directement sur l'admission pour avoir un bon signal
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 22 Mai 2016 à 11:46

Quand j'ai démonté l'injection et l'admission, j'ai bien vérifié.
Prochain essai avec le branchement sur l'admission ce soir
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 22 Mai 2016 à 20:12

J'ai refait des essais
Pour le dwell j'ai 55.7 pendant 1.30 à 2 minutes puis ça chute à 45.7 - 46 ( ou 11.7 - 12 avec la sonde lambda )
Pour la capsule, la seule différence en branchant directement sur l'admission,c'est que ça limite le décalage donc je ne sais pas si c'est bon ou mauvais.
J'ai rajouter des masses pour les boîtiers et aucun changement non plus.
Je verrai avec L'ECU neuf si ça change quelque chose.

Rien ne dit que ce problème n'est pas celui à l'origine du remisage de la voiture il y a bien longtemps. ..
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Messagepar Stainless » Dim 22 Mai 2016 à 21:22

l'avance initiale doit etre réglée avec la depression débranchée. pour le reste c'est normal
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 22 Mai 2016 à 21:34

C'est ce que j'ai fait mais ensuite j'ai branché comme tu me l'avais indiqué pour voir la différence.
Bon j'espère que ça vient de L'ECU sinon je sèche.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Stainless » Dim 22 Mai 2016 à 21:41

ça sent toujours l'essence ? si oui c'est qu'un ou plusieurs cylindres ne donnent pas. les collecteurs sont chauds de chaque coté ? ( l'avantage des collecteurs spaghetti, c'est qu'on voit vite si un cylindre ne donne pas ). la derniere fois que j'ai vu ça, la distri avait été remontée sans tenir compte du fait que le moteur est à manetosn non décalés... du coup le banc de droite était décalé et le moteur tournait sur 3 cylindres. ( ça ratatouille.. mais ca tourne et ca roule quand meme ! ..)
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Dim 22 Mai 2016 à 22:00

Je regarderai les collecteurs
Pour la distribution ça paraîtrait étonnant vu que rien n'a l'air d'avoir été bougé de ce côté là mais bon ca reste une piste.
Depuis le début ça me fait cette impression j'ai débranché les fils de bougies 1 par 1 et ça fonctionne encore plus mal.
J'ai aussi dévissé les bougies une par une et toutes on le même aspect assez noir indiquant trop de richesse.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Lun 23 Mai 2016 à 06:15

J'ai oublié ça ne sent pas l'essence pure mais ça sent fortement le gaz d'échappement trop riche.
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Kherns » Lun 23 Mai 2016 à 10:18

Quid d'un fil du ou du microswitch qui ferait que la dépression à lieu au ralenti ?
(J'ai pas encore tout compris sur cette partie là) :lol:

Question stupide, tu es sûr je suppose du routage des conduites d'injection ?
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Re: Mathéïs vin 4620

Messagepar Mathéïs » Lun 23 Mai 2016 à 12:42

J'ai déjà débranché le microswitch mais ca n'a rien donné.
Je ne suis plus sur de rien ....
Tu as une photo pour que je vérifie ?
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