Jay64fr 307 HDI (Visite chez Raph)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Alex » Dim 23 Avr 2006 à 19:32

Et sincèrement après l'avoir vue devant moi comme ça, j'aurai tendance à maudire Robert zemekis car à cause de lui 6 delo ont été "massacrées"


Ne t'en fait pas yen a plein d'autres ! :D
Alex
 

Messagepar Jay64fr » Dim 23 Avr 2006 à 19:37

Sinon, j'ai vu la voiture certes, mais j'ai aussi fait officiellement connaissance avec raphael.
comme sur le forum c'est un type vraiment très sympa et patient. il a pris le temps de nous montrer la voiture, il nous a (presque) tous promené dedans...
Franchement la journée à mezos restera pour moi quelque chose d'inoubliable... en tout point, le passionné qui nous fait voir le fruit de longues heures d'investissement, la voiture décidément mythique, et en plus je connaissai pas le coin et franchement c'est super joli!!!
Tant qu'à voyager dans le temps au volant d'une voiture autant en choisir une qui ait de la gueule!!!
Jay64fr
 
Messages: 183
Inscription: Ven 07 Avr 2006 à 14:00

Messagepar Alex » Dim 23 Avr 2006 à 19:42

c'est clair que ça a du etre trés sympa
je vais aller dans l'aveyron au mois de mai si j'ai le temps et si c'est pas trop loin j'aimerai bien aller le voir :roll:
je prend mon ticket au suivant !:mrgreen: :arrow:
Alex
 

Messagepar Dréax » Dim 23 Avr 2006 à 19:56

Moi aujourd'hui je suis allé voir la delorean de guillaume à Paris! :D :D :D
C'est super elle est nickel en plus, ca donne vraiment envie d'en avoir une!
En tout cas merci Guillaume :wink:
J'espère qu'on se verra bientot avec Raph et vous autres... 8)
Gérald ==>2CV6 spécial
Avatar de l’utilisateur
Dréax
 
Messages: 861
Inscription: Ven 18 Nov 2005 à 18:14
Localisation: 25 Près de Besancon (Doubs)

Messagepar Alex » Dim 23 Avr 2006 à 19:57

zut alors moi aussi je voulais la voir
c'est pas cool :cry:
Alex
 

Messagepar Dréax » Dim 23 Avr 2006 à 19:57

falawide a écrit:et ta copine elle la trouvée comment la delorean?
Ma femme la trouve horrible mais bon les gonzesses et les bagnoles...


La mienne elle l'adore! :wink:
Gérald ==>2CV6 spécial
Avatar de l’utilisateur
Dréax
 
Messages: 861
Inscription: Ven 18 Nov 2005 à 18:14
Localisation: 25 Près de Besancon (Doubs)

Messagepar Jay64fr » Ven 06 Avr 2007 à 14:17

Méga déterrage de mon topic pour vous présenter une autre de mes passions: Le Carmedia (du nom du forum dédié)

Le principe: Installer un PC dans la voiture pour jouer de la musique, des vidéos, se localiser grace au GPS....

voilà ce que ça donne en image (pour la version temporaire bien sûr, c'est comme une delorean il y a toujours des choses à faire dessus.)

On commence par placer un écran adapté:

Image
Image


Puis le PC (format mini itx ça prends pas de place et tient sous le siège)

Image

On installe un moyen de piloter le PC (un touchpad comme sur les portables, mais aussi une commande au volant d'autoradio sony avec un p'tit adaptateur maison)

Image
Image

Pour un son correct on Utilise aussi un ampli

Image


et ensuite on profite:

Image
Image

Actuellement j'ai donc la navigation sur l'europe avec les alertes radars mais aussi quelques centaines d'heures de musique. l'allumage et l'instinction de l'ordinateur se fait à la mise du contact comme pour l'autoradio.

A VENIR: l'utilisation de l'ordinateur comme kit main-libres bluetooth et une caméra de recul avec une bascule automatique de l'affichage entre la caméra et l'ordinateur à l'enclenchement de la marche arrière.

Si le sujet vous intéresse, c'est là que ça se passe : www.carmedia.org/forum.php
Tant qu'à voyager dans le temps au volant d'une voiture autant en choisir une qui ait de la gueule!!!
Jay64fr
 
Messages: 183
Inscription: Ven 07 Avr 2006 à 14:00

Messagepar Alex » Ven 06 Avr 2007 à 14:33

La classe ! 8)
Alex
 

Messagepar S-Kape » Ven 06 Avr 2007 à 15:05

Pas mal, et surtout très propre les modifs :) C'est basé sur du VIA Epia nan?

c'est pas trop inaccessible le touchpad sous le frein à main?
S-Kape
 

Messagepar Jay64fr » Ven 06 Avr 2007 à 15:14

C'est basé sur une epia M 10 000 exactement et le touchpad au contraire la main est calée sur le frein à main et le doigt est pile Schtroumpf bien placé :D
de toute façon toutes les fonctions principales (volume, Play/pause, Chanson suivante/précédente,...) sont commandées au volant par le stick Sony.
le touchpad ne sert que pour entrer les coordonnées pour le gps ou pour copier de la musique depuis la clé USB ou en wifi depuis le PC de la maison.
Tant qu'à voyager dans le temps au volant d'une voiture autant en choisir une qui ait de la gueule!!!
Jay64fr
 
Messages: 183
Inscription: Ven 07 Avr 2006 à 14:00

Messagepar S-Kape » Ven 06 Avr 2007 à 15:22

ok :) ça doit être sympa a utiliser! Mais le stick Sony est reconnu direct? Tu tournes sous quoi sinon? (xp je suppose mais on sait jamais ^^)
S-Kape
 

Messagepar Jay64fr » Ven 06 Avr 2007 à 15:24

oui c'est XP.
Pour le joystick on fabrique un adaptateur pour le brancher sur un port manette et c'est reconnu comme un joystick de pc ensuite le logiciel girder se charge de transformer les commandes du stick en raccourcis clavier.
Tant qu'à voyager dans le temps au volant d'une voiture autant en choisir une qui ait de la gueule!!!
Jay64fr
 
Messages: 183
Inscription: Ven 07 Avr 2006 à 14:00

Re: Jay64fr 307 HDI (Visite chez Raph)

Messagepar Jay64fr » Mer 21 Fév 2018 à 14:21

Bonjour à tous les passionnés de De Lorean!
Membre du forum depuis bien longtemps, je me rend compte que cela fait 11 ans que je n'ai pas posté ici!
Les contraintes du quotidien m'ont fait abandonner les rêve de posséder moi aussi une De Lorean (même si je ne désespère pas qu'un jour...) Mais la passion automobile, et pour celle-ci en particulier reste bien présente.
J'avais eu le grand plaisir de côtoyer certains d'entre-vous notamment lors de la SilverCoast une ou deux fois. Je n'oublierai jamais la gentillesse de Raphaël et de Michel en particulier (mes plus proches voisins à cette époque) et bien d'autres présents lors de ces rencontres.
J'espère que tout le monde va bien et continue de profiter de cette passion avec le même bonheur que j'ai pu voir à l'époque en tout cas.
Si je me permet de poster à nouveau, c'est car je me dis que peut-être certains savent si il est possible dans le sud-ouest de LOUER une Delorean. En espérant ne pas vous choquer en revenant après tant de temps pour ce genre de questions.
Tant qu'à voyager dans le temps au volant d'une voiture autant en choisir une qui ait de la gueule!!!
Jay64fr
 
Messages: 183
Inscription: Ven 07 Avr 2006 à 14:00

Re: Jay64fr 307 HDI (Visite chez Raph)

Messagepar Stainless » Mer 21 Fév 2018 à 15:00

re-bienvenue !
les anciens sont toujours là, plus ou moins actifs. j'ai toujours la mienne mais je ne loue pas.. c'est pour faire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Jay64fr 307 HDI (Visite chez Raph)

Messagepar nikelman » Jeu 22 Fév 2018 à 18:46

UN BARBECUE :mrgreen:

images.jpg
images.jpg (8.86 Kio) Vu 3885 fois
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1225
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités