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ALLUMEUR BOSCH, CAPSULE A DEPRESSION

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 à 11:16
par nicolasvin1120
Bonjour à tous,

soucis sur ma Delo 1120

La capsule à dépression qui gère l'avance à l'allumage est percée.
Après avoir rechercher plusieurs infos sur le net, j'ai fini par trouver la réf Bosch suivante : 1 237 122 123.

Gros problème, plus de disponibilité, arrêt de production 04/2014.

Déjà commander aux States début d'année et jamais reçu.

Et, apparemment, pas de remplacement chez Bosch.

Seule piste, une réf Opel, mais de nouveau, plus de disponibilité et pas de délais, réf : 1211179

Pour info, ma Delo 1120 est d'origine américaine.

Trouvée quand même chez 'piècesauto.fr' mais je crains également de ne pas être livré,
ces grosses boites vendent des pièces qu'ils ne sont pas certains de pouvoir livrer.

Je suis certain de ne pas être le seul dans le cas.

Auriez vous une info à me transmettre?

Ce serait super sympa...

N.

Re: ALLUMEUR BOSCH, CAPSULE A DEPRESSION

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 à 11:50
par LaurentC

Re: ALLUMEUR BOSCH, CAPSULE A DEPRESSION

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 à 12:51
par DMC1081
nicolasvin1120 a écrit:Bonjour à tous,

soucis sur ma Delo 1120

La capsule à dépression qui gère l'avance à l'allumage est percée.
Après avoir rechercher plusieurs infos sur le net, j'ai fini par trouver la réf Bosch suivante : 1 237 122 123.

Gros problème, plus de disponibilité, arrêt de production 04/2014.

Déjà commander aux States début d'année et jamais reçu.

Et, apparemment, pas de remplacement chez Bosch.

Seule piste, une réf Opel, mais de nouveau, plus de disponibilité et pas de délais, réf : 1211179

Pour info, ma Delo 1120 est d'origine américaine.

Trouvée quand même chez 'piècesauto.fr' mais je crains également de ne pas être livré,
ces grosses boites vendent des pièces qu'ils ne sont pas certains de pouvoir livrer.

Je suis certain de ne pas être le seul dans le cas.

Auriez vous une info à me transmettre?

Ce serait super sympa...

N.



Je serais intéressé par ton symptôme comment tu l'as détecté ?
je pense avoir aussi des soucis avec cette capsule pour mon avance.

Re: ALLUMEUR BOSCH, CAPSULE A DEPRESSION

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 à 21:36
par nicolasvin1120
Facile,

Tu débranches le tuyau qui commande la capsule, tu branches un mano/pompe à dépression et
tu contrôles que la dépression reste stable. Si elle chute rapidement, la membrane qui compose la
capsule est percée.
Je suspecte que, en plus de cette membrane effectivement percée, le mécanisme qui compose l'allumeur soit également grippé.

Les symptômes se représentent par un manque de performance en charge ainsi que des légères explosions dans l'échappement et dans l'admission.

Si tu n'as pas de pompe à dépression, tu retires toujours le tuyau qui pilote la capsule, tu branches un tuyau suffisamment long pour aspirer toi même avec la bouche, tu bloques l'extrémité du tuyau avec ta langue et la dépression doit la retenir plusieurs minutes.
Si la capsule est étanche, le mécanisme d'avance interne à l'allumeur doit être contrôler visuellement.

La dépression qui mène à la capsule doit également être suffisante. Attention, pas de dépression au ralenti, uniquement en accélération, même légère. Si pas de dépression en accélération, contrôl également l'élément en amont, piloté électriquement par le switch contre le papillon de gaz.

Re: ALLUMEUR BOSCH, CAPSULE A DEPRESSION

MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 à 07:57
par DMC1081
Ok merci pour les explications je vais me trouver un bout de durite suffisamment long pour faire l essai.
J'ai également le symptôme de fortes petarades en décélération et par moment un manque de puissance je vais regarder tout ça ce week end ;)

Re: ALLUMEUR BOSCH, CAPSULE A DEPRESSION

MessagePosté: Lun 02 Nov 2015 à 11:40
par Stainless
nicolasvin1120 a écrit:Je suspecte que, en plus de cette membrane effectivement percée, le mécanisme qui compose l'allumeur soit également grippé.
il arrive parfosi que le ressort de rappel casse sur ces allumeurs

Re: ALLUMEUR BOSCH, CAPSULE A DEPRESSION

MessagePosté: Lun 02 Nov 2015 à 13:16
par DMC1081
Ah content de te relire :wink:

Pour accéder à ce ressort de rappel es-ce qu'il faut sortir l'allumeur de son logement ou en contorsionniste on arrive à voir ou le sortir?

Re: ALLUMEUR BOSCH, CAPSULE A DEPRESSION

MessagePosté: Lun 02 Nov 2015 à 13:24
par Stainless
pas besoin de demonter, si l'avance varie avec le regime et revient normalement à sa valeur au ralenti, c'est que le mécanisme centrifuge fonctionne