Page 18 sur 18

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Jeu 01 Juil 2021 à 08:17
par Stainless
oui !
celà n'arrive que dans des circonstances précises, surtout les embouteillages ou route de montagne, en été quand il fait bien chaud ; les ventilos brassent en permanence de l'air trés chaud directement sur le réservoir. c'est encore plus rapide avec la clim où les ventilos tournent tout le temps et la voiture est statique ou a pleine charge.
Pour avoir mis les mains dans un réservoir dans ce genre de situation, je peux te dire que l'essence est dangereusement chaude. La pompe est bouillante car elle n'est plus refroidie, elle finit par caviter ( probablement par vapor-lock, ou la dilatation de la turbine)
. c'est moins probable par temps frais. si ça vous arrive, il suffit en dépannage de laisser refroidir ou faire le plein.
le carenage permet de rediriger le flux vers le bas

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Jeu 01 Juil 2021 à 08:34
par Cycoscalp
Je confirme que par temps chaud (je suis dans le sud) au bout d’une heure de balade j’entends la pompe à essence faire un bruit plus aiguë que d’habitude.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk