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Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Jeu 01 Juil 2021 à 07:17
par Stainless
oui !
celà n'arrive que dans des circonstances précises, surtout les embouteillages ou route de montagne, en été quand il fait bien chaud ; les ventilos brassent en permanence de l'air trés chaud directement sur le réservoir. c'est encore plus rapide avec la clim où les ventilos tournent tout le temps et la voiture est statique ou a pleine charge.
Pour avoir mis les mains dans un réservoir dans ce genre de situation, je peux te dire que l'essence est dangereusement chaude. La pompe est bouillante car elle n'est plus refroidie, elle finit par caviter ( probablement par vapor-lock, ou la dilatation de la turbine)
. c'est moins probable par temps frais. si ça vous arrive, il suffit en dépannage de laisser refroidir ou faire le plein.
le carenage permet de rediriger le flux vers le bas

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Jeu 01 Juil 2021 à 07:34
par Cycoscalp
Je confirme que par temps chaud (je suis dans le sud) au bout d’une heure de balade j’entends la pompe à essence faire un bruit plus aiguë que d’habitude.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Sam 13 Nov 2021 à 22:27
par Cycoscalp
Bonjour à tous,

j'ai rencontré ces derniers temps des problèmes de démarrages à chaud. Après prise des pressions d'essences, j'étais à 4,9bars en shuntant la pompe à essence et ça tombait quasiment tout de suite à 0 après avoir coupé la pompe.
j'ai changé les 2 joints toriques dans le distributeur et la pression se tient lorsque je coupe la pompe.
par contre, la pression est inférieure à 3 bars quand on coupe, mais reste relativement longtemps à ce niveau (donc la pression residuelle ne chute pas).

vu que j'étais à 4,9bars, j'ai ajouté une rondelle pour régler la pression à la hausse et j'arrive de suite à 5,5 bars. On reste dans les valeurs de contrôle, mais n'est-ce pas tout de même élevé?

merci pour votre aide.

Pascal

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 14 Nov 2021 à 10:00
par Stainless
3b et 4.9b, ce sont des valeurs correctes, ne touche a rien

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 14 Nov 2021 à 18:59
par maxdubbe
Pour les problèmes de démarrage à chaud il n'y a pas 36 solutions.

en partant du début:

- clapet anti-retour de la pompe à essence
- accumulateur d'essence
- joints toriques au niveau du distributeur
- TTS défectueux qui active l'IDF ce qui noie le moteur

Dans la plupart des cas c'est l'accumulateur ou clapet anti-retour de la pompe.

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 à 10:57
par Cycoscalp
Merci à tous pour vos réponses.

Le changement des joints toriques semble avoir résolu le problème. La pression se maintient lorsque je coupe la pompe à essence.

je ferais un test réel (c-a-d en démarrant vraiment le moteur) ce soir ou demain.

Pascal

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Sam 16 Juil 2022 à 16:38
par Cycoscalp
Bonjour à tous,

la voiture se porte plutôt bien et je commence à penser l'ésthétique; le siège conducteur est dans un triste triste état :

siege conducteur.jpg


quelles sont les options? je n'arrive pas vraiment à me faire un avis sur les différentes offres...

deloreango vends soit des housses haut de gamme à 1200 euros, soit celles de ED à 600 euros, et les photos sur le site deloreango, celles de Ed font plus penser à du LSeat...

ou alors dois-je aller voir un sellier et voir ce qu'il peut faire?

merci de vos éclairages

Pascal

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Sam 16 Juil 2022 à 17:46
par Stainless
à ce tarif, offre toi les services d'un sellier, le rapport qualité/prix sera garanti

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 18 Juil 2022 à 08:23
par Cycoscalp
merci pour ta réponse.

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 18 Juil 2022 à 08:34
par maxbordeaux
Je rejoins Raph, à 1200€ tu peux aller voir un sellier. A 600€ ça sera juste...

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 25 Juil 2022 à 12:44
par Cycoscalp
la voiture se porte plutôt bien


ha haha quel naïf je fais!!!! :ios_38:

hier, je pars avec un pote pour faire un tour de Delo; je trouvais que la jauge a essence oscillait pas mal, mais pas d'inquiétude; jusqu'au moment ou la voiture cale; j'essaie de redémarrer et la voiture ne veut pas...

Je sors de la voiture et ça sent fort l'essence; je regarde dans le compartiment moteur, pas de fuite; je regarde sous la voiture et belle fuite d'essence, ca coule vraiment beaucoup au niveau de la plaque qui protege le réservoir (j'ai pas encore investigué d'ou vient la fuite).

du coup; on est rentré en dépanneuse!!

dépanneuse.jpg


Pascal

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 25 Juil 2022 à 17:10
par Domi
J'avais eu un problème similaire il y a quelques temps.
Un des colliers d'une durite de la pompe s'était desserrée...

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 25 Juil 2022 à 17:25
par JLL31
Cycoscalp a écrit:
la voiture se porte plutôt bien


ha haha quel naïf je fais!!!! :ios_38:

hier, je pars avec un pote pour faire un tour de Delo; je trouvais que la jauge a essence oscillait pas mal, mais pas d'inquiétude; jusqu'au moment ou la voiture cale; j'essaie de redémarrer et la voiture ne veut pas...

Je sors de la voiture et ça sent fort l'essence; je regarde dans le compartiment moteur, pas de fuite; je regarde sous la voiture et belle fuite d'essence, ca coule vraiment beaucoup au niveau de la plaque qui protege le réservoir (j'ai pas encore investigué d'ou vient la fuite).

du coup; on est rentré en dépanneuse!!

dépanneuse.jpg


Pascal


Moi aussi çà m'est arrivé ,çà coulé fort sous la plaque de protection réservoir ,j'ai changé les deux durites avec serflex (des bons) qui sortent de la pompe essence et c'était bon.
Mais c'est vrai çà fait un peu peur...

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 25 Juil 2022 à 22:42
par maxdubbe
Attention pour le changement des durites à bien prendre des durites qui résiste aux fortes pressions!!!
Et non pas de simple durite pour carburant.

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Ven 29 Juil 2022 à 06:42
par Cycoscalp
Bonjour,

j'ai localisé la fuite; il s'agit d'une durite au niveau de l'accumulateur qui est déchirée.

Le pire, c'est que je suis intervenu sur cet endroit pour changer a minima une durite (je ne me souviens plus si j'ai changé les 2, mais il me semble que si) il y a quelques années, et que j'avais acheté de la durite et j'avais précisé au vendeur de pièce, qu'il fallait de la durite qui puisse supporter 5 bars mini.

je pense que ce n'était pas de la bonne durite. j'ai pas démonté encore, je prendrais des photos à ce moment là.

Pascal.