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Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 à 17:48
par Cycoscalp
Ca y est le neiman est monté, je peux enfin bloquer le volant.
Une bonne chose de faite! :)

j'ai découvert un fil qui n'était pas branché au niveau du contacteur de portière, je l'ai rebranché, il s'avère que c'est une alerte sonore quand la porte est ouverte et que la clé est sur le contact... vu que c'est pas agréable, je l'ai bien laissé débranché! :ios_38:

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 20 Déc 2020 à 11:59
par Cycoscalp
Bonjour à tous,

où est-ce qu'on achete l'alternator belt tensioner, celui qui se regle avec une clé plate?

bonnes fêtes,

Pascal

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 à 10:27
par MarvinBerry27

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 à 11:05
par Cycoscalp
Merci!

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Sam 06 Mar 2021 à 20:32
par Cycoscalp
Bonjour à tous,

j'ai démonté la poulie de vilebrequin car il y avait un suintement d'huile derrière, j'avais pour objectif de changer le joint spi.

en examinant la poulie, j'ai vu qu'une gorge s'était formée (ligne noire sur la photo):
poulie vilebrequin.jpg


d'ou ca peut venir? me suffit-il de mettre un speedy sleeve et remonter la poulie ?
concernant le joint spi :
- doit-on l'emmancher à fond? ou doit-il arriver à fleur de carter (le joint actuel est 1 mm en retrait du carter)
- est-ce que je dois graisser le joint (huile ou graisse spécifique?)

Enfin, je dois vidanger la boite, le bouchon est dur à enlever, et il est en train de se déformer avec ma douille carrée... je ne sais pas trop comment procéder, je n'ose pas forcer.
peut-on chauffer au chalumeau à cet endroit??

merci

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Sam 06 Mar 2021 à 20:43
par Stainless
tu as de la corrosion sur cette poulie, il te faut impérativement monter un speedi-sleeve sinon ton joint spi ne durera pas longtemps. celui-ci se monte normalement à fleur de carter. le graisser ne sert que pour le montage, en fonctionnement ça baigne dans l'huile.
evite de chauffer les carters en aluminium au chalumeau, c'est trop violent. tu peux alterner chauffage au decapeur thermique + refroidissement avec de l'eau glacée, ça suffit generalement pour débloquer. si malgre tout, tu arrondis le carré, il faudra percer le bouchon afin d'utiliser une extracteur, meme procedure que sur un goujon cassé.

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Sam 06 Mar 2021 à 21:14
par Cycoscalp
Merci Stainless pour tes réponses.

la dernière fois (et la seule) que j'ai utilisé un extracteur, il a cassé net dans le goujon, je me suis ruiné en forets pour m'en sortir... :D
j'aimerais éviter d'en arriver la :lol:

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mer 23 Juin 2021 à 21:56
par Cycoscalp
Bonjour à tous,

quelques nouvelles de 2371 et des travaux sur ces dernières semaines :

- changement d'alternateur (à cause de l'angle d'installation, la courroie entaillait la durite de refroidissement)
- changement de la dite durite de refroidissement
- changement du joint spi de vilebrequin + installation speedy sleeve sur la poulie
- changement de la paroi anti chaleur derrière le pot d'échappement
- remplacement de l'antenne électrique
- ajout d'une tresse de masse sur le haut moteur
- vidange de boite
- remplacement des joints spi et toriques de sortie de boites
- installation des speedi sleeves sur les "tulipes"
- vérification des TAB (serrage et vérification qu'ils tournent librement)

La prochaine étape, c'est d'installer un AIR DAM; par contre, je ne sais pas quoi prendre comme matériaux, j'ai éventuellement trouvé une feuille de caoutchouc Nitrile de 140x100 cm en épaisseur de 5 mm chez un vendeur spécialisé, mais c'est 110 Euros, je trouve ca un peu cher. Est-ce que vous auriez une autre idée?

Bonne soirée,

Pascal

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2021 à 17:29
par sim254
Beau boulot !

Pour le Airdam, j'ai fait dans la récup. Mon beau-père m'a donné un morceau d'un vieux tapis agricole :ios_39:
Tu ne trouves pas un morceau adapté sur ce site par exemple : https://tapiscaoutchouc24.fr/ ?

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Jeu 24 Juin 2021 à 23:35
par MarvinBerry27
Hello,

J'ai récupéré il y a quelques temps un rouleau de tapis roulant d’aéroport !

c'est pile ce qu'il faut pour en faire un.

SI tu passes dans le coin je t'en file un morceau avec plaisir. :)

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 27 Juin 2021 à 09:18
par Cycoscalp
hello,

merci pour vos propositions!
je vais regarder sur le site!

merci

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 à 10:47
par MarvinBerry27
Je t'en Envoi une chute sinon (tapis d'aéroports).

IMG_20210628_114606.jpg

IMG_20210628_114552.jpg

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 à 23:18
par Beeboy
Bonsoir,

Pardonnez mon ignorance, mais c’est quoi un Air Dam? Quelle est sont utilité?

☺️ Merci

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 à 12:46
par Cycoscalp
Hello,

c'est une pièce qui empêche que le flux d'air chaud des ventilateurs aille sur le reservoir d'essence et ainsi éviter que la pompe cavite.

Pascal

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mer 30 Juin 2021 à 21:57
par Beeboy
Bonjour

Ça chauffe suffisamment pour que ca fasse caboter la pompe??
Je pensais pas que ce soit possible