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Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 à 20:19
par Cycoscalp
Stainless a écrit:
Cycoscalp a écrit:J'ai galéré sur l'ouverture des étriers, c'était bien serré!!
au remontage, n'hesite pas à bien serrer avec une rallonge, quand le boulon "chante" , c'est bon !



C’est peut-être à indiquer sur l’how to? J’ai remonté les étriers en serrant fort mais ça n’a pas chanté.


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Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 à 21:17
par Stainless
juste pour information , Girling n'a jamais communiqué de valeurs de couple pour ces vis, car ils ont toujours préconisé de ne pas ouvrir leurs étriers. Ils se protegent de toute mauvaise intervention, en somme.
en pratique, ça se fait trés aisément, il faut jsute changer le joint et ne pas hesiter à serrer fort. parfois on lit qu'il faut serrer d'abord les vis exterieures puis les vis inteterieures, et en 2 fois, pour equilibrer le serrage comme on le fait sur une culasse.

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 à 07:02
par Cycoscalp
merci pour ces précisions.

pour le coup, peut-on déterminer un couple de serrage en corrélation avec la classe de vis?

ou alors, comme disait mon grand-père : "serre aussi fort que t'es bête" :D

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 à 13:36
par Stainless
c'est ça ( mais je ne me rappelle pas de quelle classe ils sont ). je me rappelle juste les entendre chanter en fin de serrage

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 à 14:17
par Bastien-fma
C'est pas eux justement qui chantent " I want to break free " ? :lol:

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Lun 24 Sep 2018 à 14:43
par Cycoscalp
Dès que ça couine?


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Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 à 16:06
par Cycoscalp
Bonjour,

comment avez-vous fait pour installer les écrous crénélés sur les rotules de bras inférieurs. Notamment serrer au couple?

je ne vois que 2 solutions :

- soit démonter la roue/moyeu et serrer avec une clé dynamométrique "normale" à douille - sinon ca passe pas.
- soit utiliser une clé dynamométrique à fourche (investissement que je ne suis pas prêt à faire) - Je crois que Domi avait fait cela..

est-ce qu'il y a une autre solution? Quand on lit le service bulletin, ça semble hyper simple (enlever les anciens écrous, installer les nouveaux, serrer au couple, percer la tige de rotule, insérer les goupilles, et Hop! c'est fait...)

Merci d'avance

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mar 06 Nov 2018 à 16:19
par MarvinBerry27
perso j'ai investie dans des embout à fourche pour mettre sur ma clé dynamo.... mais ça passai pas quand même.

Donc j'ai serré fort fort + une goutte de loctite.

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 à 13:46
par Joedjd
tu serres avant que sa casse :mrgreen:

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Mer 07 Nov 2018 à 14:09
par Cycoscalp
Si on peut serrer fort sans se préoccuper du couple, alors je ne me prends plus la tête.


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Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 à 18:04
par Cycoscalp
Bonjour,

travail du jour : installation des renforts de bras de suspension.

LCA.JPG


dans l'ensemble installation relativement facile grâce à l'How-to. J'ai pas encore fait de test sur route; je ferais ça dans quelques jours.

Par contre, pour les écrous crénelés des rotules de bras de suspension, j'ai l'impression que les écrous en place semblent ne pas être en métrique (la clé de 17 ne passe pas et celle de 18 est un Schtroumpf trop grande). ce qui fait que je n'arrive pas à les déposer sans risquer de les arrondir. Avez-vous eu le problème?

Pascal

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 03 Fév 2019 à 20:34
par Cycoscalp
Bonsoir,

Le test sur route avec les renforts de bras s'est super bien passé!!

Je confirme que le comportement de la voiture s'en trouve amélioré! plus précis , mois de vibration, un régal!

Je fais changer les pneus dans la semaine, et on sera pas mal!

Bon dimanche,

Pascal

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 03 Fév 2019 à 21:19
par MarvinBerry27
super nouvelle ! :)

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 à 09:18
par Cycoscalp
Bonjour à tous,

Je dois redemonter l'admission car je vois une petite fuite de liquide de refroidissement (j'espère que c'est juste un collier à resserrer...)

la dernière fois que j'ai démonté, j'ai remplacé les durites d'injections, de refroidissement et nettoyé la VOD (par contre je n'ai pas fait de traitement particulier d'anticorrosion).

Une fois que j'aurai tout déposé, et qu'il y a un accès facile à pas mal de pièces, qu'est-ce que vous me conseillez de changer en préventif (sachant que la voiture tourne bien).

Est-ce opportun de changer bougies, cables d'allumage, tête de distri / rotor, cylindre d'embrayage? autre chose?
Pour ceux qui ont fait un traitement anti corrosion sur la VOD, quel produit avez-vous utilisé?

Merci

Pascal

Re: Pascal - VIN 2371

MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 à 09:45
par Stainless
change d'office tous les joints toriques qui seront touchés.si les durits sont récentes, ce n'est pas nécessaire de les changer. par contre les bougies, ça ne fait jamais de mal. quant à l'allumage, il faudrait disposer des precedentes factures d'entretien pour savoir l'age des pieces. sinon, inspecter l'etat des plots de la tete , et le doigt de rotor.