Pascal - VIN 2371

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Mer 26 Aoû 2020 à 17:48

Ca y est le neiman est monté, je peux enfin bloquer le volant.
Une bonne chose de faite! :)

j'ai découvert un fil qui n'était pas branché au niveau du contacteur de portière, je l'ai rebranché, il s'avère que c'est une alerte sonore quand la porte est ouverte et que la clé est sur le contact... vu que c'est pas agréable, je l'ai bien laissé débranché! :ios_38:
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 20 Déc 2020 à 11:59

Bonjour à tous,

où est-ce qu'on achete l'alternator belt tensioner, celui qui se regle avec une clé plate?

bonnes fêtes,

Pascal
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 21 Déc 2020 à 10:27

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Lun 21 Déc 2020 à 11:05

Merci!
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Sam 06 Mar 2021 à 20:32

Bonjour à tous,

j'ai démonté la poulie de vilebrequin car il y avait un suintement d'huile derrière, j'avais pour objectif de changer le joint spi.

en examinant la poulie, j'ai vu qu'une gorge s'était formée (ligne noire sur la photo):
poulie vilebrequin.jpg


d'ou ca peut venir? me suffit-il de mettre un speedy sleeve et remonter la poulie ?
concernant le joint spi :
- doit-on l'emmancher à fond? ou doit-il arriver à fleur de carter (le joint actuel est 1 mm en retrait du carter)
- est-ce que je dois graisser le joint (huile ou graisse spécifique?)

Enfin, je dois vidanger la boite, le bouchon est dur à enlever, et il est en train de se déformer avec ma douille carrée... je ne sais pas trop comment procéder, je n'ose pas forcer.
peut-on chauffer au chalumeau à cet endroit??

merci
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Sam 06 Mar 2021 à 20:43

tu as de la corrosion sur cette poulie, il te faut impérativement monter un speedi-sleeve sinon ton joint spi ne durera pas longtemps. celui-ci se monte normalement à fleur de carter. le graisser ne sert que pour le montage, en fonctionnement ça baigne dans l'huile.
evite de chauffer les carters en aluminium au chalumeau, c'est trop violent. tu peux alterner chauffage au decapeur thermique + refroidissement avec de l'eau glacée, ça suffit generalement pour débloquer. si malgre tout, tu arrondis le carré, il faudra percer le bouchon afin d'utiliser une extracteur, meme procedure que sur un goujon cassé.
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Sam 06 Mar 2021 à 21:14

Merci Stainless pour tes réponses.

la dernière fois (et la seule) que j'ai utilisé un extracteur, il a cassé net dans le goujon, je me suis ruiné en forets pour m'en sortir... :D
j'aimerais éviter d'en arriver la :lol:
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Mer 23 Juin 2021 à 21:56

Bonjour à tous,

quelques nouvelles de 2371 et des travaux sur ces dernières semaines :

- changement d'alternateur (à cause de l'angle d'installation, la courroie entaillait la durite de refroidissement)
- changement de la dite durite de refroidissement
- changement du joint spi de vilebrequin + installation speedy sleeve sur la poulie
- changement de la paroi anti chaleur derrière le pot d'échappement
- remplacement de l'antenne électrique
- ajout d'une tresse de masse sur le haut moteur
- vidange de boite
- remplacement des joints spi et toriques de sortie de boites
- installation des speedi sleeves sur les "tulipes"
- vérification des TAB (serrage et vérification qu'ils tournent librement)

La prochaine étape, c'est d'installer un AIR DAM; par contre, je ne sais pas quoi prendre comme matériaux, j'ai éventuellement trouvé une feuille de caoutchouc Nitrile de 140x100 cm en épaisseur de 5 mm chez un vendeur spécialisé, mais c'est 110 Euros, je trouve ca un peu cher. Est-ce que vous auriez une autre idée?

Bonne soirée,

Pascal
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar sim254 » Jeu 24 Juin 2021 à 17:29

Beau boulot !

Pour le Airdam, j'ai fait dans la récup. Mon beau-père m'a donné un morceau d'un vieux tapis agricole :ios_39:
Tu ne trouves pas un morceau adapté sur ce site par exemple : https://tapiscaoutchouc24.fr/ ?

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 24 Juin 2021 à 23:35

Hello,

J'ai récupéré il y a quelques temps un rouleau de tapis roulant d’aéroport !

c'est pile ce qu'il faut pour en faire un.

SI tu passes dans le coin je t'en file un morceau avec plaisir. :)

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 27 Juin 2021 à 09:18

hello,

merci pour vos propositions!
je vais regarder sur le site!

merci
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 28 Juin 2021 à 10:47

Je t'en Envoi une chute sinon (tapis d'aéroports).

IMG_20210628_114606.jpg

IMG_20210628_114552.jpg

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Beeboy » Lun 28 Juin 2021 à 23:18

Bonsoir,

Pardonnez mon ignorance, mais c’est quoi un Air Dam? Quelle est sont utilité?

☺️ Merci
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Mar 29 Juin 2021 à 12:46

Hello,

c'est une pièce qui empêche que le flux d'air chaud des ventilateurs aille sur le reservoir d'essence et ainsi éviter que la pompe cavite.

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Beeboy » Mer 30 Juin 2021 à 21:57

Bonjour

Ça chauffe suffisamment pour que ca fasse caboter la pompe??
Je pensais pas que ce soit possible
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