Pascal - VIN 2371

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Ven 08 Juin 2018 à 16:29

pour être précis, le raccord en T au bas du filtre est :
- vissé directement sur le corps du filtre. ici l'etancheité est assurée uniquement par le serrage.
- équipé d'un raccord a compression coté ligne d'alimentation. si c'est juste desserré mais que tu ne constates aucun suintement, tu peux resserrer en surveillant les premiers temps. si ça fuit, c'est que l'olive est endommagée.
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Mer 13 Juin 2018 à 19:16

Salut,

comme je change les conduites d'essence, j'en ai profité pour utiliser l'ancienne gaine de la conduite d'arrivée sur la nouvelle conduite tressée :

conduite essence.JPG


Ensuite, j'ai fait un tour sous la voiture, et j'ai regardé la partie Trailing Arm. j'ai vu que j'ai 6 cales sur le coté passager et 3 sur le coté conducteur.



les silents blocs ont l'air d'origine, mais 2 cales sur 6 ont l'air récentes. Est-ce que c'est pour compenser à la va-vite la vieillesse des silent blocs?
trailing arm.JPG
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar liquidsnake » Mer 13 Juin 2018 à 19:52

Sans doute rajoutées suite a une géométrie effectuée un jour :wink:

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Ven 15 Juin 2018 à 19:30

Ce qui m’etonne c’est qu’il ne devrait pas y en avoir plus de 5.


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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 01 Juil 2018 à 14:10

Hello

Pour sortir le filtre a essence est ce que vous sortez aussi le coude visse dans le filtre?

Merci!




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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Mathéïs » Dim 01 Juil 2018 à 17:14

Je l'ai fait ce matin tu sortiras ce coude une fois retiré le filtre
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Dim 01 Juil 2018 à 17:44

il vaut mieux éviter car il y a un risque de voir l'olive ne plus être étanche après remontage. c'est une olive à écrasement, donc pas vraiment conçue pour être réutilisée. et comme on ne peut pas la changer à cause de collet battu... il faut changer toute la conduite..
mieux vaut devisser la cartouche en gardant le raccord coudé en place.
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 01 Juil 2018 à 17:56

Merci à Vous 2.

Je vais être plus précis dans mon problème.

- J'ai déposé le filtre à essence en le dévissant du coude, la durite supérieure était déposée coté doseur, ce qui m'a permis de dévisser le filtre du coude.
- J'ai monté la nouvelle durite supérieure sur le nouveau filtre sans serrer à fond, afin qu'elle puisse avoir du jeu lorsque j'ai remonté le nouveau filtre sur le coude (donc en place sur la conduite)
- revissé le filtre sur le coude
- serré le banjo supérieur
- connecté la durite au doseur.

- Mise sous pression du circuit d'essence en shuntant le relai RPM. et ca pisse l'essence depuis la durite supérieure.

Mon but étant de sortir le filtre, serrer la durite supérieure et refaire un test d'étancheité.

Le truc, c'est que maintenant, la durite supérieure ne me permet pas de dévisser le filtre du coude.

J'espère avoir été plus clair.
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Dim 01 Juil 2018 à 18:31

les joints cuivre sont morts, mais tu n'as pas besoin de redéposer le filtre pour les changer
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 01 Juil 2018 à 18:33

Stainless a écrit:les joints cuivre sont morts, mais tu n'as pas besoin de redéposer le filtre pour les changer


Ils sont neufs. Fais ch**r.


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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar liquidsnake » Dim 01 Juil 2018 à 21:50

Et si tu sert un peu plus fort?

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Lun 02 Juil 2018 à 08:02

C’est l’idée mais j’ai du mal a passer un clé sans déposer le filtre.


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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Lun 16 Juil 2018 à 12:10

Bonjour,

j'ai compris pourquoi ca fuyait.. c'est simplement parce que je n'avais pas mis le joint cuivre adapté au filtre à essence.

Maintenant ça ne fuit plus, je vérifierai tout de même les prochains jours.

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 23 Sep 2018 à 18:14

Bonjour,

J'ai attaqué les freins ce week end. Bonne bouillasse dans les étriers et pistons piqués...

IMG_0484.JPG


L'how-to m'a bien aidé. J'ai galéré sur l'ouverture des étriers, c'était bien serré!!

Week-end prochain on fait l'arrière.

Bonne soirée
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Dim 23 Sep 2018 à 18:29

Cycoscalp a écrit:J'ai galéré sur l'ouverture des étriers, c'était bien serré!!
au remontage, n'hesite pas à bien serrer avec une rallonge, quand le boulon "chante" , c'est bon !
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