Pascal - VIN 2371

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 10 Mar 2019 à 11:26

Merci Stainless. Je n’ai aucune facture. Mais ma connaissance de la voiture me fait penser que si ça a été changé ça doit dater.

Outre les joints toriques (qui sont récents car changés il y a moins d’un an), je suppose que les joints cuivre d’injection (récents aussi) sont à changer également ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Dim 10 Mar 2019 à 12:38

oui en théorie, les rondelles cuivre sont à usage unique. en pratique.... on a un peu tendance à les réutiliser....
sur l'allumage, inspecte d'abord la tete et le doigt, et change les au moindre signe d'usure ou de charbonnage. ça ne coute pas grand chose. dans la foulée, si tu as toujours les fils HT d'origine, change les pour de la meilleure qualité ( meilleure conductivité et isolation)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 10 Mar 2019 à 18:06

Hello,

La fuite semble provenir d'une des durites derrière la pompe à eau qui était mal serrée.
Je regarde maintenant pour toute la partie allumage.

Pascal
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Sam 01 Fév 2020 à 18:47

Bonsoir A tous,

aujourd'hui, un problème de serrure de portière.

j'ai voulu ouvrir la portière avec la clé (la centralisation n'est pas branchée) j'ai tournée la clé et cela s'est bloqué, impossible de la tourner, ni de la sortir.
j'ai galéré pour pouvoir sortir la clé, j'ai démonté la garniture de porte pour voir s'il y avait un blocage au niveau de la tringlerie et il semble que la serrure bloque.

en tournant la clé pendant 10 minutes, j'ai réussi à la sortir, et en remettant la clé pour ouvrir ou fermer, c'est toujours dur de tourner la clé dans la serrure.

pour info, j'ai 2 clés différentes pour les portières et pour le contact. De plus, j'ai une serrure entourage noir coté conducteur et entourage blanc coté passager (Même clé pour les 2 portes)

Une idée? dois-je investir dans 2 nouvelles serrures?

merci de vos avis.

PS : j'ai bien maudit la voiture quand la clé était coincée. est-ce l'esprit du Brexit qui se manifeste dans les Delo? :)
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Sam 01 Fév 2020 à 18:59

avant de changer les barillets, assure toi que le blocage ne provient pas d'une des serrures avant ou arriere. elles sont en plastic, prennent du jeu ou simplement se bloquent a cause de la graisse qui durcit.
alors dans un prmeier temps, deconnectes les diverses biellettes une par une afin de determiner quel element se bloque. ensuite, pulverise du nettoyant frein dans les 2 serrures ( j'entends par là, les mecanismes de fermeture, pas les barrilets), nettoie du mieux que tu peux et lubrifie ( graisse et wd 40 pour ce qui n'est pas accessible).
il peut etre necessaire de reprendre les reglages des bielletes ( longueur, precontrainte...).d'experience, la grande biellette qui actionne le verrouillage de la serrure avant pose souvent probleme car trop longue et pas assez rigide. ( perso j'ai fini par la virer cote conducteur, la porte n'est verrouillée que sur l'arriere et c'est suffisant)
mais quand une des serrures a pris trop d'usure, elle se bloque aleatoirement et doit etre remplacée.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 02 Fév 2020 à 18:25

Bonsoir,

j'ai démonté les garnitures de portes, j'ai déconnecté les différentes biellettes, il semble que la serrure arrière bloque un peu. Cependant même en déconnectant toutes les biellettes (dont celle qui est connectée à la serrure à clé), la clé de fait pas tourner la serrure...

j'en ai profité pour graisser les mécanismes, passer un coup de nettoyant contact sur les prises et recoller le cache derriere la poignée interieur.

J'ai démonté le barillet, et j'ai vu que les petits ressorts étaient complétement déformés et qui devaient coincer le mouvement de la clé.

j'ai l'impression que je suis bon pour un jeu de barillet et peut-être un mécanisme de fermeture arrière.

bonne soirée.
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Dim 02 Fév 2020 à 18:40

mon avis perso ; si lubrifier le barillet ne regle pas le probleme, vire les poussoirs qui déconnent... tant qu'il en reste un ou deux pour laisser le barillet fonctionnel, c'est bon .... ( a mon sens, si qqun commence a farfouiller dans la serrure pour l'ouvrir, c'est qu i'l a vraiment l'intention de rentrer, et il y arrivera toujours. autant qu'il pete un minimum de choses au passage. ).
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 02 Fév 2020 à 19:11

Je vais suivre ton conseil, je vais remonter le barillet demain et on verra comment marche.

merci
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 02 Fév 2020 à 22:45

Hello,

je viens de remonter le barillet en enlevant 2 poussoirs. Ca marche. la clé peut faire un tour complet et donc ouvrir et fermer 2 fois sur un tour, mais au moins je peux fermer la portière et l'ouvrir.

je vais pouvoir remonter les garnitures et passer à autre chose!

merci en tout cas.
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Sam 16 Mai 2020 à 17:49

Bonjour à tous.

quelques nouvelles de 2371:

- démontage du binnacle et nettoyage des contacts du tableau de bord, maintenant tous les voyants fonctionnent (ceux des phares ne fonctionnaient pas)
- nettoyage du switch du voyant de frein à main, et maintenant le voyant s'allume dès que je mets le frein à main
- vidange, démontage du carter d'huile, nettoyage, mise en place d'un nouveau joint + nouveau filtre à huile + nouvelle huile elf 15w40.

photos du carter d'huile sale :

IMG_1384.jpg


une fois nettoyé :

IMG_1385.jpg


et enfin changement de la courroie d'alternateur.
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar MarvinBerry27 » Sam 16 Mai 2020 à 23:34

Bien joué :)

Dimitri VIN#2738 - VIN#2581 - VIN# 10058Bureau SW Vice président 2024/2025 Rédacteur en Chef Magazine Stainless Wings News 

Avatar de l’utilisateur
MarvinBerry27
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 3125
Inscription: Dim 28 Oct 2012 à 10:59
Localisation: france (eure)

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Lun 18 Mai 2020 à 21:25

Hello,

quelques précisions quant au nettoyage du carter d'huile:

j'ai soulevé le moteur de quelques centimètres avec un cric sous l'embrayage. je me suis inspiré de ce lien : http://jason.kitcarmagazine.com/delorea ... emoval.htm

MAIS; je ne sais pas comment il pu monter le moteur de 6 inches (soit 12 centimètres environ) sauf à enlever le bouclier arrière car les sorties d'échappements bloquent. au mieux j'ai pu monter de 5 centimètres.

Enlever le vieux joint du carter d'huile est une tannée, ceux qui l'ont fait savent de quoi je parle ;). et je pense que c'est l'une des opérations les plus chi**tes sur une Delo (avec la purge du circuit d'embrayage et l'intervention sur l'accumulateur d'essence).

Pour le joint de carter, j'ai 2 expériences : Joint de carter d'huile - AJUSA - 14045200 à 7 Euros et quelques chez Os**ro. il est arrivé abimé, et de toute manière semble trop fragile à manipuler.
j'ai donc pris pour plus cher la référence MP0493 chez Mecaparts, mais rien à voir, on a pas peur de le sortir de son emballage.

ensuite, pour revisser les vis arrière du carter (les plus inaccessibles) et bien c'est galère avec une clé plate de 11, donc ces vis ne seront pas serrées au couple (16 Nm de mémoire). on verra si ca fuit, mais RAS pour le moment.

Sinon, j'ai aussi changé le COIL Cover, qui était cassé et rafistolé au scotch, il a par contre fallu que j'échange le système de verrouillage supérieur du nouveau avec l'ancien pour que ca tienne correctement en place.

IMG_1394.jpg


Bonne soirée

Pascal
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Mar 25 Aoû 2020 à 15:27

Bonjour,

je suis en d'installer un neiman sur la voiture, car la mienne n'en avait plus (pourquoi? c'est un mystère...)

j'ai vu une modification électrique que je ne comprend pas.
Il y a un fil rouge avec un fusible qui a été ajouté avec raccord rapide entre un fil blanc/Vert sous le tableau de bord et le fil blanc vert du faisceau de l'ignition switch 106679.

j'ai pris des photos pour que ce soit un peu plus clair

fil sur l'ignition switch :
IMG-1526.jpg


fil sous le tableau de bord avec le raccord rapide, on voit pas super bien, mais c'est repiqué sur un cable blanc vert.
IMG-1527.jpg


quand j'enlève le fusible et que je démarre la voiture, il semble que tout fonctionne correctement. Cependant, si ce fil a été ajouté, c'est qu'il y a une raison...
est-ce que vous auriez une idée?

Merci
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Mar 25 Aoû 2020 à 22:04

bidouille non identifiée : tu vires sans arrière pensée.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22731
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Mer 26 Aoû 2020 à 12:52

Merci Stainless, c'est fait.
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 221
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 11:53
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités