Pascal - VIN 2371

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Jeu 01 Juil 2021 à 08:17

oui !
celà n'arrive que dans des circonstances précises, surtout les embouteillages ou route de montagne, en été quand il fait bien chaud ; les ventilos brassent en permanence de l'air trés chaud directement sur le réservoir. c'est encore plus rapide avec la clim où les ventilos tournent tout le temps et la voiture est statique ou a pleine charge.
Pour avoir mis les mains dans un réservoir dans ce genre de situation, je peux te dire que l'essence est dangereusement chaude. La pompe est bouillante car elle n'est plus refroidie, elle finit par caviter ( probablement par vapor-lock, ou la dilatation de la turbine)
. c'est moins probable par temps frais. si ça vous arrive, il suffit en dépannage de laisser refroidir ou faire le plein.
le carenage permet de rediriger le flux vers le bas
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Jeu 01 Juil 2021 à 08:34

Je confirme que par temps chaud (je suis dans le sud) au bout d’une heure de balade j’entends la pompe à essence faire un bruit plus aiguë que d’habitude.


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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Sam 13 Nov 2021 à 23:27

Bonjour à tous,

j'ai rencontré ces derniers temps des problèmes de démarrages à chaud. Après prise des pressions d'essences, j'étais à 4,9bars en shuntant la pompe à essence et ça tombait quasiment tout de suite à 0 après avoir coupé la pompe.
j'ai changé les 2 joints toriques dans le distributeur et la pression se tient lorsque je coupe la pompe.
par contre, la pression est inférieure à 3 bars quand on coupe, mais reste relativement longtemps à ce niveau (donc la pression residuelle ne chute pas).

vu que j'étais à 4,9bars, j'ai ajouté une rondelle pour régler la pression à la hausse et j'arrive de suite à 5,5 bars. On reste dans les valeurs de contrôle, mais n'est-ce pas tout de même élevé?

merci pour votre aide.

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Dim 14 Nov 2021 à 11:00

3b et 4.9b, ce sont des valeurs correctes, ne touche a rien
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar maxdubbe » Dim 14 Nov 2021 à 19:59

Pour les problèmes de démarrage à chaud il n'y a pas 36 solutions.

en partant du début:

- clapet anti-retour de la pompe à essence
- accumulateur d'essence
- joints toriques au niveau du distributeur
- TTS défectueux qui active l'IDF ce qui noie le moteur

Dans la plupart des cas c'est l'accumulateur ou clapet anti-retour de la pompe.

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Lun 15 Nov 2021 à 11:57

Merci à tous pour vos réponses.

Le changement des joints toriques semble avoir résolu le problème. La pression se maintient lorsque je coupe la pompe à essence.

je ferais un test réel (c-a-d en démarrant vraiment le moteur) ce soir ou demain.

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