Pascal - VIN 2371

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Jeu 01 Juil 2021 à 08:17

oui !
celà n'arrive que dans des circonstances précises, surtout les embouteillages ou route de montagne, en été quand il fait bien chaud ; les ventilos brassent en permanence de l'air trés chaud directement sur le réservoir. c'est encore plus rapide avec la clim où les ventilos tournent tout le temps et la voiture est statique ou a pleine charge.
Pour avoir mis les mains dans un réservoir dans ce genre de situation, je peux te dire que l'essence est dangereusement chaude. La pompe est bouillante car elle n'est plus refroidie, elle finit par caviter ( probablement par vapor-lock, ou la dilatation de la turbine)
. c'est moins probable par temps frais. si ça vous arrive, il suffit en dépannage de laisser refroidir ou faire le plein.
le carenage permet de rediriger le flux vers le bas
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22281
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:54

Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Jeu 01 Juil 2021 à 08:34

Je confirme que par temps chaud (je suis dans le sud) au bout d’une heure de balade j’entends la pompe à essence faire un bruit plus aiguë que d’habitude.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cycoscalp
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 202
Inscription: Dim 01 Mai 2005 à 12:53
Localisation: Montpellier

Précédente

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités