Pascal - VIN 2371

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Mer 26 Aoû 2020 à 18:48

Ca y est le neiman est monté, je peux enfin bloquer le volant.
Une bonne chose de faite! :)

j'ai découvert un fil qui n'était pas branché au niveau du contacteur de portière, je l'ai rebranché, il s'avère que c'est une alerte sonore quand la porte est ouverte et que la clé est sur le contact... vu que c'est pas agréable, je l'ai bien laissé débranché! :ios_38:
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Dim 20 Déc 2020 à 12:59

Bonjour à tous,

où est-ce qu'on achete l'alternator belt tensioner, celui qui se regle avec une clé plate?

bonnes fêtes,

Pascal
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar MarvinBerry27 » Lun 21 Déc 2020 à 11:27

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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Lun 21 Déc 2020 à 12:05

Merci!
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Sam 06 Mar 2021 à 21:32

Bonjour à tous,

j'ai démonté la poulie de vilebrequin car il y avait un suintement d'huile derrière, j'avais pour objectif de changer le joint spi.

en examinant la poulie, j'ai vu qu'une gorge s'était formée (ligne noire sur la photo):
poulie vilebrequin.jpg


d'ou ca peut venir? me suffit-il de mettre un speedy sleeve et remonter la poulie ?
concernant le joint spi :
- doit-on l'emmancher à fond? ou doit-il arriver à fleur de carter (le joint actuel est 1 mm en retrait du carter)
- est-ce que je dois graisser le joint (huile ou graisse spécifique?)

Enfin, je dois vidanger la boite, le bouchon est dur à enlever, et il est en train de se déformer avec ma douille carrée... je ne sais pas trop comment procéder, je n'ose pas forcer.
peut-on chauffer au chalumeau à cet endroit??

merci
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Stainless » Sam 06 Mar 2021 à 21:43

tu as de la corrosion sur cette poulie, il te faut impérativement monter un speedi-sleeve sinon ton joint spi ne durera pas longtemps. celui-ci se monte normalement à fleur de carter. le graisser ne sert que pour le montage, en fonctionnement ça baigne dans l'huile.
evite de chauffer les carters en aluminium au chalumeau, c'est trop violent. tu peux alterner chauffage au decapeur thermique + refroidissement avec de l'eau glacée, ça suffit generalement pour débloquer. si malgre tout, tu arrondis le carré, il faudra percer le bouchon afin d'utiliser une extracteur, meme procedure que sur un goujon cassé.
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Re: Pascal - VIN 2371

Messagepar Cycoscalp » Sam 06 Mar 2021 à 22:14

Merci Stainless pour tes réponses.

la dernière fois (et la seule) que j'ai utilisé un extracteur, il a cassé net dans le goujon, je me suis ruiné en forets pour m'en sortir... :D
j'aimerais éviter d'en arriver la :lol:
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