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Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 à 07:16
par Stainless
alors avant de toucher quoi que ce soit, je te suggère d'essayer un autre ECU. si personne autour de toi n'en a, je dois en avoir un qui traine. il y a aussi celui du kit diag,

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 à 08:03
par Bastien-fma
Je peux prendre celui de l'autre Delo pour tester. :wink:

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 à 10:09
par Stainless
commence par ça, si je remonte dans ta presentation, il est possible que l'electronique aie souffert d'un pic de tension

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 18 Mai 2021 à 11:19
par Bastien-fma
Exactement !
Un pic de tension quand j'avais enlevé et remis la cosse pendant que la voiture était moteur tournant.
Çà à bien fonctionné pendant un moment, avec tout de même quelques ratés; mais là ça ne veux plus du tout...
Test ce week-end !

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 à 08:16
par Bastien-fma
Bon, après test avec un autre ECU de ralenti fonctionnel ( vu qu'il est monté sur 1662 et qu'il n'y à aucun problème )
Toujours le même problèmes. gros trous et coupures d'allumage à partir de 3 000 tours.
Donc ECU pas en cause. Le ballast sort bien les 9v.
Quelque chose dans l'allumeur pourrait merder ? ( Niveau rupteur peut-être ? )
J'ai cherché sur le forum quelle tension je devais avoir sur les cosses de la bobine, mais je n'ai pas trouvé.

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 à 10:23
par Danny
T'as pas trouvé dans les how too?

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 à 10:28
par djamel
Vérifie les bougies

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 à 10:47
par maxbordeaux
En recotisant, tu auras accès aux howto! :roll: :ios_27:

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 à 11:06
par Stainless
Bastien-fma a écrit:( Niveau rupteur peut-être ? ) .
un quoi ?? :lol:
je pense plutot à un probleme d'injection, plus particulierement de debit de carburant

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 à 11:25
par Danny
Stainless a écrit:
Bastien-fma a écrit:( Niveau rupteur peut-être ? ) .
un quoi ?? :lol:
je pense plutot à un probleme d'injection, plus particulierement de debit de carburant

J'ai peut être eu le même soucis quand j'ai changé mes injecteurs, ma vieille pompe américaine adaptable ne gerait plus à haut régime mais un ralenti nikel. J'ai par la suite changé la pompe par une bosch et le problème était résolu.

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 à 13:00
par Bastien-fma
La pompe à essence à été changée l'année dernière. elle n'a fait que 500km
Les injecteurs ont été nettoyés à l’ultrason et testés.
Le doseur, le régulateur de pression, l'IDF à été entièrement refait.
Les bougies sont neuves.
La bobine est neuve.
Franchement je ne vois pas. Prochaine étape c'est la vente pour pièces...

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 à 13:49
par Stainless
difficile de dire ce qu'il y a sans etre au volant, d'apres ce que tu decris et en eliminant l'allumage, celà me fait penser à un manque de debit d'essence ; les causes sont variées ; dejaugeage à cause d'un niveau de carburant bas + un puisard en mauvais état, crepine colmatée, tuyau d'aspiration pincé ( pompe montée trop bas), filtre à essence colmaté.
déjà, fais un test simple ; est ce que ça coupe en statique ?

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 à 14:11
par Bastien-fma
Je vais continuer mes recherches.
Changer le filtre à essence ( je ne l'ai pas fais depuis un moment ! ), revoir la pompe à essence, changer le clapet anti retour que j'ai en rab.
Je commence vraiment à désespérer.

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 à 14:14
par Kaaes
Tu as mesuré tes pressions ? Crépine de pompe à essence ? Accumulateur ? Tes câbles de bougies font bien contact ?

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 15 Juin 2021 à 14:33
par Stainless
Bastien-fma a écrit:Je commence vraiment à désespérer.
mais non, ça prend juste parfois un peu de temps. la premiere erreur, c'est de faire des diagnostics hatifs ( ici, tu avais decidé que l'allumage était fautif, hors je n'en serais pas si sur...).
reprend tout à plat sans à-priori : à quel moment tournait elle correctement et qu'est-ce-qui a été changé depuis ? et quel sont les symptomes precis