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Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 à 20:15
par Stainless
comme dit plus haut, les symptomes ( manque de puissance, pétarades, calage ) revelent plutot un defaut de richesse. les bougies s'inspectent plutot apres avoir tiré une bourre. elles etaient peut etre deja noires avant à cause d'une mauvaise combustion .
un exces de richesse se verrait aux fumées noires, voire odeur d'essence, et un ralenti haut.
si elle démarre bien avec l'enrichissement puis cale progressivement, c'est clairement un défaut de richesse. pourquoi soudainement, il n'y a que toi qui sais ce que tu as touché ou changé.
t'es bon pour tout reprendre à plat avec la sempiternelle rengaine : mesure des pressions d'alim et du WUR, controle de la richesee, controle de l'avance ...

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Dim 19 Juil 2020 à 00:22
par Kherns
Et Tout Va Bien !

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Lun 20 Juil 2020 à 13:36
par Bastien-fma
Bon, j'ai continué mes investigations, et remonté un peu le tout pour voir comment elle tournait.
On en à profité pour changer les bougies qui avaient 5 ans et j'ai remplacé mon RPM relais par un neuf que j'avais en stock.
Ça fonctionne ! et même un Schtroumpf mieux qu'avant, avec moins de trous à l'accélération.

Lors de la réfection du compartiment relais, j'avais déplacé la masse des Ecu à un autre endroit, ça ne lui à peut être pas été bénéfique.
Du coup j'ai remis la masse existante + ma masse ajoutée qui va au bornier directement en contact avec l'Ecu d'allumage, et j'ai aussi tiré une masse du calculateur jusqu'à mes masses d'ECU. ( Voir photo jointe )
Chaque élément à désormais sa masse améliorée.
A voir demain ce que ça donne !
Ensuite changement de sonde Lambda, et affinage de la richesse.

Dans deux semaines Direction Nancy, alors il faut que ça tourne rond comme avant ! 8)

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 à 09:54
par sim254
Oui, parce qu'à Nancy toutes les DeLorean sont nickels et fonctionnent sans aucun soucis !

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 à 13:27
par liquidsnake
Ne nous fait pas le coup de tomber en panne dans notre secteur, quelle image cela renverrait de la delo ! :ios_27:

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 à 08:28
par Bastien-fma
Une Delorean peinte en rouge, et en panne. Quelle horreur hein ! :ios_30: :ios_30: :ios_30:

A part quelques retours ( que j'ai toujours eu ) et un allumage un peu faible j'ai l'impression; Ça à l'air de bien fonctionner.
Les rajouts de masse aident bien, mais je pense passer en HEI dans peu de temps.

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 à 07:14
par Bastien-fma
Changement de la sonde Lambda ce week-end !
Étant d’origine, elle à eu beaucoup de mal à sortir, et nous à laissé un filetage dans un sale état....
Elle était d’ailleurs tordue et cassée. donc 0 efficacité depuis un moment surement !
La nouvelle remise en place, légère amélioration, avec plus de stabilité dans le ralenti.

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 à 09:08
par Stainless
verifie bien le petit fil de masse relié à l'arriere de la pipe d'admission, il est important pour la stabilité du ralenti et de la boucle lambda. ( une cosse ronde + un raccord 10cm plus loin dans le faisceau )

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 à 10:54
par Bastien-fma
Encore une masse à refaire ? aucun soucis, je suis rodé ! :lol: (d'ailleurs, mon ajout de masses sur les ECU te plait ? )
Il faut juste que je trouve le fil dont tu parles, car je ne vois pas du tout où il est...

j'ai acheté un Dwell mètre, pour vérifier ma richesse, mais rien ne se passe, quand je branche sur la prise, comme dans le How to.
Peut-il y avoir une raison à ça, ou c'est mon Dwell qui merde ? je vais le tester ailleurs samedi pour avoir ma réponse.

En tout cas, le fait de chercher cette panne m'aura permis d'améliorer le comportement du moteur, et de fiabiliser d'avantage ! c'est totalement bénéfique :D

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 à 11:17
par Stainless
à l'arriere de la pipe d'admission, cote passager , cherche un fil noir vissé avec une cosse ronde. suis le sur 10-15cm et tu trouveras un raccord avec des fiches plates à la mode DMC... toutes oxydées ou desserrées. il se peut qu'il manque carrement et pende quelquepart non relié à la pipe. il est crucial au bon fonctionnement de la regulation.
et si ton dwellmetre ne reçoit pas de signal, c'est que la boucle de regulation ne fonctionne pas. dans ce cas on commence par verifier le relais lambda dans le compartiment relais. qu'il soit bien alimenté pour commencer, via la relais RPM, puis que ce soit le bon modele ( c'est un relais specifique a ne pas confondre avec les relais standards SPDT )
ensuite , quand t'es sur que le calculateur est bien alimenté moteur tournant, il faut verifier que la vanne de cadence soit active, mais tu connais ; elle fait du bruit. si c'est un probleme de signal venant de la sonde, tu appuies sur le switch de plein gaz, ce qui force la vanne de cadence a u nregime fixe de 60%; là, tu dois l'entendre buzzer

et en effet, ce sont toutes ces petites precautions mises bout a bout, masses, connexions, qui font un moteur stable et fiable

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Mar 28 Juil 2020 à 11:29
par Bastien-fma
Ah oui maintenant que tu le dis ! je suis déja passé par là ! je vais aller y refaire un tour, pour vérifier. On ne sait jamais...
Relais Lambda neuf d'il y à quelques jours ( source de problème éliminé à moindre cout )
La vanne de cadence est réveillée, le Switch de plein gaz fonctionne !
:D :D :D

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Lun 17 Mai 2021 à 19:59
par Bastien-fma
Hello
J'ai besoin d'aide les amigos car je sèche !
Quand je roule et que je passe les 3000 - 3500 tours; J'ai de grosses coupures d'allumage. Gros trous, et donc, pertes de puissance et des à-coups terribles forcément...
Par contre aucun problème en roulant en dessous des 30000, et aucun problème quand je l'accélére à l'arrêt.

Des idées ? :cry:

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Lun 17 Mai 2021 à 20:00
par liquidsnake
Capsule a dépression qui gère l'avance HS?

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Lun 17 Mai 2021 à 21:22
par Stainless
ton allumage est d'origine ou modifié ?

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Lun 17 Mai 2021 à 21:45
par Bastien-fma
Allumage d'origine ! :)