Page 16 sur 19

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Ven 03 Avr 2020 à 16:25
par Domi
Beau travail :)

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Ven 03 Avr 2020 à 18:02
par djamel
génial :D

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 à 15:37
par Bastien-fma
Hello
Petite question con du dimanche :
Depuis que j'ai refais la boite à fusibles ( coïncidence ou non ? )
J'ai pas mal de soucis avec ma voiture.
A froid elle démarre au quart. Mais le ralenti, baisse au fur et à mesure, jusqu'au moment où elle s'étouffe et s'éteinds. Comme si elle était engorgée d'essence.
A froid toujours, énormément de retours, à tous les régimes. Et elle peine à monter dans les tours.
A chaud, un peu de retours aussi.
Les bougies sont assez noires, comme un excès de richesse.

Une idée ?

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 à 15:49
par Stainless
verifie ton cablage sur le circuits qui alimente le relais lambda, puis verifie que moteur tournant , ce relais soit ON , et que le WUR est bien alimenté.

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 à 15:56
par Bastien-fma
Ca ne me parle pas. Il y a un how to la dessus, qui pourrait m'aider à vérifier ?

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 à 17:00
par Stainless
il y a un schema électrique :lol:
si les symptomes sont apparus apres intervention sur ton boitier a fusible, il est possible que tu aies merdé quelquepart.
pour le WUR il te suffit de verifier avec un voltmetre si tu as du jus ou non . le relais lambda alimente simultanement le WUR + la regulation lambda. s'ils ne fonctionnent pas, ça donne de gros soucis de richesse.
ce qui n'est pas coherent, ce sont les symptomes qui indiquent un defaut de richesse ( manque puissance, petarade, calage ) alors que les bougies sont noires. ( exces de richesse ).
verifie donc d'abord l'alim du WUR, puis le fonctionnement de la boucle lambda , avec un dwellmetre ).

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 à 17:28
par Bastien-fma
Un schéma élec ? Il est accroché dans ma chambre. Je croyais que c'était un tableau d'art abstrait. :lol:

En sortie de prise du Wur. J'ai 13.85 V. Donc on est bon ?!

Je n'ai plus de bon Dwell. Il faut que j'en retrouve un.

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Dim 21 Juin 2020 à 17:49
par Stainless
oui, il faut que le wur soit alimenté sinon il ne monte jamais correctement en température. ça c'est bon. il faut aussi que la regulation lambda fonctionne . ça, c'est pour les verifications électriques ( au cas où t'aurais intervertis ou mal montés des fils lors de la refection des fusibles).
toujours avec ton voltmetre, verifie que tu as une tension décente aux bornes de la pompe à essence : malgré les bougies, je ne pense pas à un exces de richesse ; tu sentirais l'essence , ça fumerait noir et le ralenti serait élevé.
on dirait plutot que le moteur est sous alimenté, bref un soucis de debit de carburant. alors on commence par la pompe à essence.
si ça persiste, toujours la meme rengaine .... mesure des pressions et controle de la richesse au dwell + mano AFR

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Dim 12 Juil 2020 à 22:10
par Bastien-fma
Bon, quelques avancées.
La pompe a essence, son alimentation et le débit est ok.
J'ai l'impression que c'est un soucis d'allumage car très faible étincelle.
En mettant une autre bobine: même soucis. Donc on peur éliminer la bobine Bosch qui à 1 an.
Le ballast peut se tester ?
Un détail qui m'échapperai ?

Petit détail : pendant le confinement, je l'ai mise en route pour faire de la route avec.
Elle tournait impec et je me suis aperçu que javais mal remis la cosse de batterie.
J'ai donc enlevé la cosse carrément, moteur tournant, puis je l'ai remise et révisée. Après ça, elle a calé, et j'ai ce soucis depuis.
Aurais-je pu faire griller quelques chose ???

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 à 06:20
par Stainless
tu as deux voitures; permute les ECU pour en avoir le coeur net

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 à 08:17
par Bastien-fma
Les deux sont en rad en ce moment ! :lol: :roll:
Tu parles des deux Ecu derrière le siège conducteurs ?

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 à 15:59
par Stainless
il me semble peu probable qu'un probleme d'allumage donne ces symptomes, mais si c'est ton intuition, il faut la suivre . permute les ECU d'allumage pour en etre sur.
il est en effet possible d'endommager l'electronique en debranchant la batterie moteur tournant, car elle fait tampon et tu as pu causer un survoltage, meme momentané

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 à 17:09
par Bastien-fma
Si l'Ecu d'allumage à cramé, ce sera l'opportunité de passer en HEI 8)

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 à 17:17
par Stainless
ça ressemble plus à un défaut d'alimentation en essence( genre crépine obstruée ) qu'à un probleme d'ecu , qui genererait plutot des ratés qu'une baisse de puissance. mais on a vu de tout, je reste curieux de ton retour

Re: Bastien - Vin 10336

MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 à 20:00
par Bastien-fma
La crépine a été changée, comme la pompe a essence car une neuve en rab.
Bougies noires donc trop d'essence normalement ?!