par Laïo » Ven 16 Oct 2015 à 22:18
Eu égard à mes diverses activités (professionnelles ou autres), j' ai de moins en moins de temps à consacrer aux divers forums autos où je suis inscrit.
J' ai cependant découvert CE SOIR ce tutoriel.
Effectivement, Bastien et moi sommes donc (au moins) DEUX propriétaires de DMC-12 ROUGES dans cette amicale.
Pour ma part, je donne simplement mon avis: J' ai acheté ma DMC-12 comme tel, et il est hors de question pour moi de la décaper, dans l' unique but de la rendre "gris inox".
L' Histoire ( avec un grand "H") a fait que 4648 a été peinte en Amérique (dussé- je savoir si c' est un revendeur local qui a pris cette initiative, ou si c' est suite à un caprice d' un propriétaire de l' époque). Au sein de Stainless Wings, personne n' ignore, je pense, que des DMC-12 ont été utilisées pour des tournages de publicité pour des produits apéritifs.
Même si à de rares occasions j' ai eu droit à quelques questions et réflexions moqueuses ("Ah! V'là le marchand de cacahuètes !!), j' espère que la société de production pour le clip de publicité renoncera un jour à utiliser des DMC-12 rouges, et changera de modèle de voiture (eu égard aux scenarii ridicules des acteurs)...
J' ai été sollicité pour un tel tournage de pub, mais compte- tenu du contexte, et considérant que ça apporterait une moins- value à ma DeLo, j' ai refusé.
Je n' ai que faire des quelques deniers que ce tournage aurait pu me rapporter. En effet, je préfère que la cote mondiale des DMC-12 monte lentement , mais sûrement, (de manière à ce qu' elles deviennent doucement des voitures de prestige) plutôt qu' elle soit rabaissée en jouant la star pour des produits de basse consommation.
En bref: Exit le passage "publicitaire" (à plus ou moins value.........): 4648 restera rouge, car:
- A mes yeux, elle est plus jolie comme tel , plutôt que "gris inox".
- Lorsque je la sors, et que des badauds m' abordent, beaucoup me font part de leur préférence en rouge, plutôt qu' en gris inox.