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Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Sam 13 Mai 2023 à 16:09
par maxdubbe
:lol: :lol: Ok ok en plus comme un c.. je ne l’ai jamais remplacer.
J’ai remplacé la moitié de la voiture, mais ça non :roll:

Je vais faire le test. :ios_50:

Merci, comme toujours pour tes précieux conseils.

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Ven 16 Juin 2023 à 14:39
par maxdubbe
Bon après plusieurs semaines je me suis re-penché sur mon petit problème de démarrage à froid.
Du coup le problème vient de IDF...
Je sais pas pourquoi mais sans avoir touché à la richesse qui est normalement parfaite du jour au lendemain problème la dessus.
Du coup en débranchant l'Idf elle démarre bien à froid. :ios_14: (juste une milliseconde plus tard par rapport à un démarrage à chaud ou après avoir déjà démarré dans la journée mais c'est insignifiant)

Tu as une idee Raph?

Pour info c'est le relais RPM qui active l'IDF? Apres validation du TTS bien sur.
Car il n'y a pas de temporisation la dessus.

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Ven 16 Juin 2023 à 15:02
par Stainless
maxdubbe a écrit:Du coup en débranchant l'Idf elle démarre bien à froid. .
donc le probleme n'est pas l'idf mais un pblm électrique en amont : il est piloté uniquement par le tts qui fait la tempo en fonction de la temperature.
tu as probablement un tts un peu trop optimiste qui déclenche trop longtemps et/ou a des temperatures ambiantes trop hautes. ce qui se passe au démarrage, c'est que tu noies le moteur . sans idf, tu as assez d'essence via l'enrichissement du wur pour demarrer.
est ce que tu as un un relais rpm modifié ou pas d'origine qui fait tourner la pompe des la mise du contact ? si oui ca accentue le phenomene car les injecteurs sont deja sous pression quand tu tournes la clé ( donc gavage par les injecteurs + idf, mais on veut soit les uns, soit l'autre).
alors si c'est le cas, démmerdes toi pour mettre un relais rpm qui fonctionne comme c'est conçu, cad avec le démarreur, et pas avant ;)

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Ven 16 Juin 2023 à 17:13
par maxdubbe
J'avais un relais RPM d'origine noir que j'ai viré pour mettre un plus récent couleur vert.
Mais pas de différence dans les symptômes.

J'avais déjà eu le problème quand j'avais remplacé mes durites d'injection il y a quelques années la voiture ne démarré plus et après suppression de l'IDF plus de problème.

Ensuite au bout de six mois un an je l'avais rebranché juste pour voir et ça fonctionnait normalement.

Bon je vais pas me prendre la tête elle démarre c'est le principal mais c'est quand même bizarre j'aurais bien voulu comprendre d'où cela pourrait venir.

Merci Raph comme toujours pour le partage de ton savoir. :ios_48:

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Ven 16 Juin 2023 à 18:26
par Stainless
bon si t'as éliminé la possibilité du relais rpm, le fautif est le TTS. la qualité de fabrication laisse à desirer chez bosch de nos jours, surtout pour des pieces datées... je me rappelle avoir aussi acheté du neuf qui ne donnait pas satisfaction. essaie d'en trouver un autre... celui ci est visiblement trop optimiste. il donnera satisfaction en hiver, mais devra etre debranché en été. le bon coté, c'est que ton KJet est au point et debite instantanement meme a froid .
cette piece meriterait largement une version électronique moderne qui tiendrait compte de la T° du ldr ET de la T° ambiante + de la pression résiduelle. pour ma part j'avais bossé un temps sur une alternative ne tenant compte que de la pression residuelle. parce que l'idf ne fait que suppléer aux injecteurs le temps que la pompe monte ne pression

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Ven 16 Juin 2023 à 19:15
par tx50
maxdubbe a écrit:Ok merci Raph, quand tu parles du relais d’aide au démarrage, tu parles de celui qui est dans le compartiment moteur à côté du ballast?

Du coup quand on est en allumage HEI, il sert plus à rien?

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Ven 16 Juin 2023 à 20:20
par Stainless
en effet. moi j'ai tout viré; ballast, relais, meme le support avec le poussoir merdique. ça fait vachement plus propre

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Ven 16 Juin 2023 à 23:23
par tx50
Oui mais c plus d origine #maxdubbe

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Sam 17 Juin 2023 à 04:12
par Stainless
oui mais je suis plus jamais tombé en rade :mrgreen:

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Dim 18 Juin 2023 à 14:08
par Stainless
maxdubbe a écrit:J'avais déjà eu le problème quand j'avais remplacé mes durites d'injection il y a quelques années la voiture ne démarré plus
pour ma gouverne, peux tu préciser le modele stp ? sur le forum quelques proprios ont eu des problemes après montage de conduites avia. il semble que si le diametre utile et le volume de la conduite n'est pas correctement calibré, ça perturbe l'équilibre du Kjet.

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Dim 18 Juin 2023 à 17:40
par tx50
J'ai eu ce pb avec les durites de chez DGO. Après chgt, démarrages compliqués et fonctionnement moteur chaotique. J'ai remis les anciennes pour régler le pb avant de remettre à nouveau les avia en même temps que chgt des injecteurs, bougies etc... Plus de pb. Je pense que les avia ont un débit probablement légèrement inférieur aux anciennes durites et que si les injecteurs ne sont pas au top de leur forme (ce qui était mon cas), ça fou la merde... Fais un test de pulvérisation des tes injecteurs pour éliminer cette hypothèse. Après, si le doseur est aussi un peu faiblard, je suppose que le soucis peut venir de là...

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Dim 18 Juin 2023 à 22:34
par maxdubbe
Stainless a écrit:
maxdubbe a écrit:J'avais déjà eu le problème quand j'avais remplacé mes durites d'injection il y a quelques années la voiture ne démarré plus
pour ma gouverne, peux tu préciser le modele stp ? sur le forum quelques proprios ont eu des problemes après montage de conduites avia. il semble que si le diametre utile et le volume de la conduite n'est pas correctement calibré, ça perturbe l'équilibre du Kjet.



Oui comme Fred avec les durites des Anglais.

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Lun 19 Juin 2023 à 07:58
par Stainless
l'explication avait été donnée par un des professionnels spécialisés kjet, c'est qquepart sur le forum: le diametre et la longueur des conduits doiventt etre specifiques

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Lun 19 Juin 2023 à 08:08
par maxdubbe
Mais du coup ça joue sur quoi au niveau du comportement moteur? Mise à part le démarrage .

Re: Max Vin#17111

MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 à 20:15
par nikelman
c'est marrant (ou pas), mais j'ai plus de mal à démarré aussi depuis l’installation des nouvelles durites. avant elle démarrais toujours au quart et la je dois insister un peut plus.