Max Vin#17111

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Re: Max Vin#17111

Messagepar v480_be » Ven 04 Sep 2015 à 17:11

Stainless a écrit:non non ! tous les alternateurs standards mesurent l'état de charge via le circuit du voyant, c'est pour celà qu'il ne faut jamais mettre de LED, le courant doit circuler dans les 2 sens pour signaler une surcharge comme une décharge

Ah bon ! Je comprend maintenant pourquoi c'est la seule ampoule du TDB qui ne peut pas être remplacée par une LED ! Merci à toi de participer activement à mon éducation du monde automobile (et de la nébuleuse Delorean) :mrgreen:
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Re: Max Vin#17111

Messagepar cooldrick » Ven 04 Sep 2015 à 17:23

Bonne initiative pour l'éclairage de la commande de chauffage.

Tu as raccordé ça au bouton des feux de croisements ?

Bon boulot pour les culbus, tu peux passé à la maison maintenant :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Ven 04 Sep 2015 à 17:29

cooldrick a écrit:Tu as raccordé ça au bouton des feux de croisements ?



Non raccordement au niveau du relais n°30

Voici le lien.
10 secondes pour réalisé la manip


viewtopic.php?t=1840

Oui pourquoi pas pour les culbus!!
Si tu fais ça un week-end je pourrais passer!! :wink:

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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Dim 06 Sep 2015 à 22:49

Aujourd'hui petite sortie avec mes acolytes des Yvelines.... :wink:
Fichiers joints
IMG_3435.jpg
IMG_3423.JPG
IMG_3424.JPG

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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Lun 07 Sep 2015 à 16:23

Bonjour à tous!

Petites questions pour les pro de l'électricité... :)

Mes ventilateurs de refroidissement d'eau se mettent en route normalement mais au bout de 15 sec ils se coupent puis après une pose 5 secondes de nouveau ils se mettent en route idem 15 à 20 sec puis se coupent etc......!! :shock:

Quelqu'un à une idée d'ou peut venir le problème?

Pour info j'ai mis les deux fils de la sonde en direct et le problème est toujours la.
(aujourd'hui réception de ma sonde REVOTEC montage en cours)

Merci d'avance pour votre aide

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Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Lun 07 Sep 2015 à 16:41

s'il n'y a pas de module quleconque à la place des relais, il est possible que ce cycle soit causé par le thermique ( circuit breaker ). si c'est le cas il faudra déterminer pourquoi il déclenche ( surcharge donc chauffe de la protection )
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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Lun 07 Sep 2015 à 16:46

Si il y a une surchauffe cela ne peut venir que des ventilos??

A ton avis autre chose peut produire ce phénomène?

Le breaker peut être en défaut?

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Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Lun 07 Sep 2015 à 16:50

c'est ce que je viens de dire; le thermique est un bilame. s'il y a surcharge, ça déclenche, puis ça renclenche et ainsi de suite comme un sapin de noël...
il n'y a que les ventilos sur ce circuit. si ça déclenche c'est qu'ils pompent trop. il sont peut etre grippés ou oxydés au niveau des rotors, que sais je..
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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Lun 07 Sep 2015 à 16:59

Ok Merci je voulais être sur!

Je vais faire tourner les ventilos un par un pour voir lequel pose problème et changer les breaker pour repartir sur de bonne base.

Merci pour ton aide.

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Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Lun 07 Sep 2015 à 17:00

ça ne t'aidera pas car les 2 sont alimentés par le même breaker. la charge s'additionne, si t'en coupes un ça ne déclenchera peut etre plus. le mieux est de mesurer à l'amperemetre
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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Lun 07 Sep 2015 à 17:04

Bien vu!!! :wink:

Ok merci j'utiliserais l'ampèremètre.

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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Lun 07 Sep 2015 à 18:10

Quelqu'un à déjà changé des joints au niveau du distributeur Bosch :?:
Surtout le joint interne entre les deux plateaux.
Fichiers joints
IMG_3407.JPG

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Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Lun 07 Sep 2015 à 18:30

c'est un joint special moulé à chaud (d'origine) et serré avec précision. en d'autres termes TRES delicat à refaire soi-meme. je n'ai pas dit que ce n'était pas réalisable... on trouve les pièces de refection en kit....
mais ça reste un boulot de pro. il ne faut pas démonter sans savoir dans quoi on s'engage. pour info, rubrique documentation. http://www.stainlesswings.fr/membres/do ... 251511.pdf
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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Lun 07 Sep 2015 à 18:39

Ok car j'ai un léger suintement!
Je vais réfléchir à la méthode!!

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Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Lun 07 Sep 2015 à 18:42

alors intervention... il y a 5bars, et tu n'as pas envie de pulveriser de l'essence sur un moteur chaud..
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