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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Mar 22 Juin 2021 à 05:51
par djamel
Bravo Simon je vais en prendre un aussi :wink:

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Lun 23 Mai 2022 à 17:37
par Domi
sim254 a écrit:Finalement comme le pas de vis est standard sur le tuyau des anglais (22x1.5), j'ai juste trouvé un otterstat alternatif chez Vernet.
Espérons que ça tienne cette fois !

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Salut Simon,

Je me permets de revenir sur ton sujet afin de savoir ce que donne ta nouvelle sonde stp ?
Après 4 ans la mienne est HS car elle ne déclenche plus les ventilos (contact shunté = ok)

Du coup j’hésite à reprendre une neuve chez eux, à moins qu'elle n'ait été amélioré.

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Mar 24 Mai 2022 à 09:44
par sim254
Salut Domi,

Oui, la sonde fonctionne toujours depuis 2020 et environ 5000 km :ios_12:
4 ans pour la tienne, tu as déjà de la chance :ios_39:

J'ai ajouté les références Vernet dans les références croisées si tu as besoin (tu peux taper "Support UK pour sonde filetée (otterstat)" dans la recherche)
Moi j'ai la référence TS6994 qui a une plage de déclenchement un peu plus tôt que la plage d'origine.

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Mar 24 Mai 2022 à 17:35
par Domi
Merci bien pour ta réponse complète :)
Je vais me commander deux sondes chez Autodoc, d'après le lien que tu as mis, ça m'en fera toujours une en réserve au cas où.
Et le tarif est vraiment différent par rapport à la version UK

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Mar 12 Juil 2022 à 23:53
par sim254
Petit redémarrage après 3 semaines de pause après les vacances :

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Oui, c'est bien la durit tressée d'arrivée d'essence entre le filtre et le Kjet qui semble avoir fissurée de l'intérieur... Elle est pourtant assez loin du collecteur.
J'ai tout de suite coupé le moteur du coup. J'ai shunté le relais RPM pour forcer la pompe, bizarrement ça ne pissait plus même en manipulant la durit. J'ai du mal à comprendre comment c'est possible :ios_14:
Par contre après avoir shunté et en laissant tourner la pompe plusieurs secondes, la durit suinte bien et pue l'essence...

Il s'agit de ce modèle : https://www.delorean.eu/catalog/product ... s_id=48023
Achetée en 2017 chez DeLorean Europe. Quelqu'un a déjà eu un souci avec cette dernière ?
Je viens de commander la version UK pour remplacer ça et éviter l'incendie !

Image

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Mer 13 Juil 2022 à 13:59
par MarvinBerry27
durites de 81' sur toute les delo à la maison, jamais eu de soucis.... et pourtant j'ai pas d'action chez les BBQ Weeber :ios_45: :ios_45: :ios_45:

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Mer 13 Juil 2022 à 19:16
par sim254
Moi il reste seulement celles de la vanne de cadence et la durit de retour...

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 à 15:53
par sim254
C'est reparti pour 5 ans !

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Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 30 Déc 2023 à 00:31
par sim254
Allez, j'ai profité du froid et de la pluie à l'extérieur pour essayer d'améliorer ce que j'avais déjà fait il y a 8 ans (tout ce temps déjà...).
J'avais pas mal de tremblements dans le volant au freinage et un jeu vertical au niveau des roues à l'avant.
Du coup, on démonte et on recommence !

En dessous, c'est toujours sain mais sale (ça c'est les sorties nationales dans des endroits douteux :ios_38: ) :
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Je risque ma vie une fois de plus (autres compresseurs cette fois, ils sont pas mal pour des compresseurs chinois !)
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Sans presse mais en jouant avec les températures, ça passe effectivement très bien pour les roulements :
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Après voir vérifié l'état des rotules inférieures, finalement je monte des nouvelles rotules anglaises...
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Je soude enfin les renforts sous les bras que je n'avais pas ajoutés à l'époque (merci Florian pour les pièces !). Les soudures au tig ne sont pas top, je crois qu'il restait un peu de rouille mais ça ne devrait pas bouger vu la quantité ajoutée :ios_38:
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On change aussi les rotules de direction par celles des anglais :
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J'installe les EBC vertes (j'avais les noires classiques jusqu'à maintenant) :
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Ça commence à prendre forme avec les renforts latéraux et les disques neufs :
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Et pour finir un petit parallélisme réalisé dans les règles de l'art bien sûr :ios_43:
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Après un test sur route, c'est assez impressionnant. Le train avant est beaucoup plus stable et plus précis. Je n'ai plus aucun tremblements dans le volant au freinage et elle reste droite lors d'un freinage appuyé. Avec les disques neufs et les EBC vertes, le freinage semble bien plus "mordant".
Bref, c'est top ! Merci pour les how-to's du forum qui sont toujours d'une grande aide :ios_12:

A bientôt sur la route !

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 30 Déc 2023 à 09:41
par evie
c'est nickel tout ça simon, top :ios_50:

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 30 Déc 2023 à 18:19
par maxdubbe
Super boulot! :ios_50:

Bon maintenant il te reste plus qu'a viré les logos dégueulasse sur les ailes arrière et c'est good! :ios_43: :ios_43:

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 30 Déc 2023 à 23:07
par sim254
maxdubbe a écrit:Bon maintenant il te reste plus qu'a viré les logos dégueulasse sur les ailes arrière et c'est good! :ios_43: :ios_43:


Jamais ! Plutôt mourir :ios_43:

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Sam 30 Déc 2023 à 23:44
par maxdubbe
sim254 a écrit:
maxdubbe a écrit:Bon maintenant il te reste plus qu'a viré les logos dégueulasse sur les ailes arrière et c'est good! :ios_43: :ios_43:


Jamais ! Plutôt mourir :ios_43:



:ios_43: :ios_43:

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Mer 03 Jan 2024 à 18:27
par cooldrick
Du bon boulot, ça mérite un logo de plus ? :mrgreen:

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

MessagePosté: Mer 03 Jan 2024 à 23:55
par sim254
cooldrick a écrit:Du bon boulot, ça mérite un logo de plus ? :mrgreen:


Je me tâte à changer l’emblème à l'avant...
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