Allez, j'ai profité du froid et de la pluie à l'extérieur pour essayer d'améliorer ce que j'avais déjà fait il y a 8 ans (tout ce temps déjà...).
J'avais pas mal de tremblements dans le volant au freinage et un jeu vertical au niveau des roues à l'avant.
Du coup, on démonte et on recommence !
En dessous, c'est toujours sain mais sale (ça c'est les sorties nationales dans des endroits douteux
) :
Je risque ma vie une fois de plus (autres compresseurs cette fois, ils sont pas mal pour des compresseurs chinois !)
Sans presse mais en jouant avec les températures, ça passe effectivement très bien pour les roulements :
Après voir vérifié l'état des rotules inférieures, finalement je monte des nouvelles rotules anglaises...
Je soude enfin les renforts sous les bras que je n'avais pas ajoutés à l'époque (merci Florian pour les pièces !). Les soudures au tig ne sont pas top, je crois qu'il restait un peu de rouille mais ça ne devrait pas bouger vu la quantité ajoutée
On change aussi les rotules de direction par celles des anglais :
J'installe les EBC vertes (j'avais les noires classiques jusqu'à maintenant) :
Ça commence à prendre forme avec les renforts latéraux et les disques neufs :
Et pour finir un petit parallélisme réalisé dans les règles de l'art bien sûr
Après un test sur route, c'est assez impressionnant. Le train avant est beaucoup plus stable et plus précis. Je n'ai plus aucun tremblements dans le volant au freinage et elle reste droite lors d'un freinage appuyé. Avec les disques neufs et les EBC vertes, le freinage semble bien plus "mordant".
Bref, c'est top ! Merci pour les how-to's du forum qui sont toujours d'une grande aide
A bientôt sur la route !