Simon et VIN 6485 de Nancy

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Mar 27 Mar 2018 à 04:15

non, ici il s'agit du switch de plein gaz.
tu trouveras les procedures de reglages dans "greenbook CIS system 1981" , page 37 pour les B28.
il y a des illustrations differentes de la meme procedure dans un autre des documents Bosch mais il faut fouiner , je ne me rappelle plus lequel précisément
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar maxbordeaux » Mar 27 Mar 2018 à 11:27

sim254 a écrit:Dans la partie juste au dessus (la D:04:15), je vois un réglage où c'est indiqué une activation du swtich durant les 1.5 derniers mm :
capture_004.png


Ils parlent bien du switch d'activation du ralenti et pas du swith de plein gaz ?

EDIT : C'est la fête, j'ai dépassé les 1000 messages sur StainlessWings depuis 2008 !


Gros GEEK ! :mrgreen: :mrgreen:

Bureau SW 2018 - 2019 // 2020 - 2021 // 2022 - 2023 Président

Avatar de l’utilisateur
maxbordeaux
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1530
Inscription: Dim 30 Mar 2014 à 23:03

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Mar 27 Mar 2018 à 22:30

Stainless a écrit:tu trouveras les procedures de reglages dans "greenbook CIS system 1981" , page 37 pour les B28


Merci Raph ! C'est parfait je testerai avec cette procédure.

maxbordeaux a écrit:Gros GEEK ! :mrgreen: :mrgreen:


C'est comme ça que j'ai rencontré Shakira...
Image

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Jeu 05 Avr 2018 à 18:41

Ah plus d'oscillation c'est bon ! En fait je devais être un peu trop bourrin dans le réglage de la vis, effectivement ça se joue à pas grand chose du tout. La technique de Dave fonctionne bien quand on y va doucement, je ferais peut être un petit how-to rapide avec ses instructions juste pour l'avoir sous le coude la prochaine fois que je règle. Il est fort ce Dave !

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Joedjd » Jeu 05 Avr 2018 à 18:44

Sacré Dave !!!

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd
 
Messages: 3409
Inscription: Ven 22 Mar 2013 à 12:50
Localisation: PARIS 18e

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Dim 08 Avr 2018 à 23:38

IMG_20180408_125307.jpg

IMG_20180408_125430.jpg


Et un rallye d'orientation de plus en famille ! Quel bonheur sous ce soleil 8)
Juste un truc con, on a pas pu finir la deuxième partie à cause de notre chère delo (oh ben ça alors !) :lol:

En pleine montagne, on met un coup de clim histoire de se rafraîchir un peu (j'ai les ventilos branchés en direct sur la commande). Résultat, 10 min plus tard j'ai la pompe à essence qui hurle à la mort sous le coup de la chaleur qu'on lui a balancé :


Effectivement, après avoir vidé le coffre au milieu de la montagne le réservoir était bien chaud et les durites d'essences aussi. Conclusion: il faut que je me fasse un airdam !
Juste pour comprendre la réaction, c'est des composants de l'essence qui commencent à se vaporiser à partir de 60 degrés et du coup la pompe "bouffe" ces vapeurs et c'est ce qu'on entend ? J'avais que la moitié du plein du coup ça se réchauffait plus rapidement... Une fois refroidi et en redescendant plus de soucis.

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Lun 09 Avr 2018 à 07:54

la pompe aspire par le fond du reservoir, elle ne peut pas pomper de vapeur; en revanche, elle a des tolérances d'usinage trés faibles entre la turbine et le corps de pompe : dés qu'elle surchauffe, ça dilate et se met à caviter , d'ou le bruit et la chute de pression vers l'injection
Fichiers joints
fuelpump_cutaway.jpg
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Lun 09 Avr 2018 à 11:38

Ok bien compris, merci pour l'explication :wink:

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar djamel » Lun 09 Avr 2018 à 17:54

un airdam serai une bonne idée, j'en ferai un aussi

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

Avatar de l’utilisateur
djamel
 
Messages: 1672
Inscription: Sam 10 Déc 2011 à 16:29
Localisation: Seine Saint Denis

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Kaaes » Sam 06 Avr 2019 à 22:03

C'est cadeau :D 8)
Fichiers joints
IMG_1817.JPG
ça marche au super ?
Avatar de l’utilisateur
Kaaes
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 789
Inscription: Sam 21 Mai 2011 à 13:35
Localisation: Osny (95)

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar maxdubbe » Sam 06 Avr 2019 à 23:08

La Delo de mon pote richard.. malheureusement il nous a quitté l’été dernier..... :(

 Max  Vin#17111         Secrétaire SW 2018/2023 

Avatar de l’utilisateur
maxdubbe
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 09 Jan 2015 à 11:05
Localisation: Yvelines

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Dim 07 Avr 2019 à 23:01

Ah notre projet de court-métrage quand j'étais encore à l'école ! :lol: Tout ce temps déjà... Je dois avoir encore toutes les photos sur mon disque dur. Faudrait que je ressorte ça. Pierre & Richard étaient venus avec les delo ce jour là.

maxdubbe a écrit:La Delo de mon pote richard.. malheureusement il nous a quitté l’été dernier..... :(


Ouais, tu m'avais appris ça. Je l'ai peu connu mais c'était il était super sympa :cry:

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Dim 07 Avr 2019 à 23:24

Quelques nouvelles de la delo ! Elle a de nouveaux HP Pionner 2 voies à l'avant & 3 voies à l'arrière pour rouler tranquillement jusqu'au Mont St Michel (tranquillement, c'est jamais sûr :twisted: ).
Ensuite j'avais comme projet de simplement changer les durites qui étaient bien dures à l'avant et finalement ça a dérivé... :lol: Du coup j'ai changé toutes les durites par des durites silicones et comme l'admission était démontée, j'ai aussi changé écartement des bougies à 1mm, câbles Taylor en 8mm & bobine MSD. Bizarrement la pompe à eau était dégueu à l'extérieur et au niveau des connexions mais à l'intérieur c'était plutôt propre. J'imagine que c'est l'effet du St Marc :roll:

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg


J'avais jamais remarqué, j'avais un câble de masse sur mon câble de bobine, une gaine anti-parasites ou un truc du genre ? Plus nécessaire avec les nouveaux câbles en 8mm j'imagine ?
09.jpg


J'ai réinstallé tout depuis et remis le kjet sous pression. Mais pas tenté de redémarrer encore, ça sera la surprise ! Autre petite question théorique, vous le stockez comment le kjet quand il est en dehors de la voiture ? L'idéal c'est de le remplir d'essence et de boucher les trous pour éviter l'oxydation ? Là il n'est resté que 2 jours hors de la voiture, donc ça devrait aller :lol: Mais c'est au cas où j'ai besoin de le démonter pour plus longtemps.

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar Stainless » Lun 08 Avr 2019 à 08:47

ce genre de cable HT, c'etait particulier à la marque Nology distribuée par DMC houston. c'est une heresie de gainer de metal un cable de bougie mais bon... c'était supposé faire gagner 0.2 licornes-vapeur.
poubelle.
pour stocker le doseur qques jours, aucune précaution , par contre pour le laisser a l'air des semaines ou plus, il vaut mieux couler un peu de wd40 dans chaque orrifice afin de chasser l'essence et garder les piecs internes grasses. surtout le piston qui atendance à se gripper.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Bureau SW
Bureau SW
 
Messages: 22729
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Simon et VIN 6485 de Nancy

Messagepar sim254 » Lun 08 Avr 2019 à 21:53

Bon et bien c'est déjà viré alors nickel :wink:
Ok merci pour l'info sur le doseur, je note.

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

Avatar de l’utilisateur
sim254
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 1556
Inscription: Sam 15 Mar 2008 à 23:51
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités